Les gardiens au Racing

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les gardiens au Racing

Message par FM17 »

Suis pas étonné tes performances de Costil que j'ai toujours jugé surcôté...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Les gardiens au Racing

Message par Phapha »

D'un autre côté, ça ne m'étonnerait pas que ses chiffres soient meilleurs sur la 2e moitié de saison, celle où Bordeaux a redressé la barre...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Les gardiens au Racing

Message par baskath »

Costil a été très bon à Rennes après une première année difficile.
Là, il a apparemment eu du mal à s'acclimater à son nouvel environnement (il a été vu plusieurs fois à Rennes cette année) à Bordeaux et a clairement raté sa saison. Il devrait être plus performant l'année prochaine je pense.

Sinon, pour le Racing, Diallo, le gardien remplaçant de Rennes, devrait être sur le marché. Il est dorénavant bloqué par Koubek, et Rennes serait proche d'engager Maisonnial, le jeune gardien de St Etienne en doublure. Il y a en plus Gertmonas, le jeune lituanien, ça fait beaucoup. Je pense que Diallo, au moins, va partir.
C'est un gardien pas mauvais du tout à mon avis, qui doit être mis en confiance, ce qui n'était pas le cas en début de saison à Rennes. Il avait fait un intérim intéressant lors de la blessure de Costil il y a deux ans.
Son défaut majeur est une tendance à repousser les ballons plutôt que de les capter, mais il est pas mauvais sur sa ligne et sur les prises de balle aériennes. Cela pourrait être pas mal pour le Racing.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Les gardiens au Racing

Message par télésupporteur »

je pense que dès la semaine prochaine, TL précisera le statut de kamara pour la saison à venir : 1 ou 2
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les gardiens au Racing

Message par FM17 »

baskath a écrit :Costil a été très bon à Rennes après une première année difficile.
Là, il a apparemment eu du mal à s'acclimater à son nouvel environnement (il a été vu plusieurs fois à Rennes cette année) à Bordeaux et a clairement raté sa saison. Il devrait être plus performant l'année prochaine je pense. .
Je me souviens d'une discussion de début de saison déjà où tu "défendais" Costil après quelques mots négatifs de ma part concernant ce mec...C'est un gardien qui fait trop de boulettes chaque année et que je trouve moyen en fait. Je sais qu'il a laissé une bonne trace du côté de Rennes, ce club sans âme... :lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les gardiens au Racing

Message par Its_me »

Sinon il y a Bernardoni qui a été élu meilleur gardien de L2 et qui était prêté par Bordeaux à Clermont ou bien celui de Brest qui a souvent été décisif... mais on aurait le même problème qu'avec Kamara.
Aucune expérience du haut niveau et donc une certaine incertitude (magnifique oxymore) quant à leur capacité à être efficace en Ligue 1.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Les gardiens au Racing

Message par Phapha »

Surtout qu'on a vu ce que ça donnait pour Bernardoni quand on l'exposait trop vite en L1. Mais peut-être qu'au contraire il a appris de cette expérience...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les gardiens au Racing

Message par FM17 »

J'aime bien Michel l'ancien portier de Nîmes. Sinon Reynet le Dijonnais.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Les gardiens au Racing

Message par pekser »

Gurtner a le profil idéal. Enfant du cru, alsacien bon teint et excellent gardien. J'hésite dans la priorité des qualificatifs.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les gardiens au Racing

Message par Its_me »

Sur ces trois qualificatifs, je ne vois que le dernier qui ait de l'importance.
Le fait qu'il soit Alsacien ne le rend pas prioritaire pour moi. Il a fait une et unique saison dans l'élite, qui certes était très bonne, mais quitte à prendre un vieux, je préférerais en prendre un plus expérimenté.
Et je rajouterais même que si Gürtner avait eu notre défense devant lui, sa saison aurait été bien moins bonne.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre