[Ex] Dimitri Lienard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Dimitri Lienard

Message par Its_me »

pekser a écrit :Mais bon, pour trouver grâce à tes yeux il lui faudra mettre à chaque match deux buts et faire cinq passes décisives. On est dans la caricature.
On peut ne pas aimer un joueur pour diverses raisons, à un moment donné il faut reconnaître l'erreur de jugement, ce n'est pas donné à tout le monde.
Du tout. Je me fie à ce que je vois (2 visionnages par match à domicile, 1 pour ceux à l'extérieur) et le but final, bien que magnifique, ne gomme pas les erreurs commises avant qui sont "excusées" par certains plus facilement que par d'autre.
D'après le site de la LFP, Lienard a perdu sur ce match 23 ballons ... ça fait environ un ballon rendu à l'adversaire toutes les 3 minutes et des brouettes. C'est pas moi qui l'invente hein, mais moi je suis désolé, je trouve ça trop.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Dimitri Lienard

Message par télésupporteur »

si ces 23 passes perdues existent, il faut y rajouter les passes systématiques en arrière :!:
cela confirmerait mon appréciation d'avoir vu un junior face à des grands :!:
cela n'empêche pas d'avoir réussi un coup-franc maradonesque :idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Dimitri Lienard

Message par Tenor »

:mrgreen: pas faux :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Dimitri Lienard

Message par télésupporteur »

sois positif, et dis que c'est vrai :lol: :lol:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

On peut toujours extrapoler et faire dire aux chiffres ce qu'on a envie de croire. Le joueur qui touche beaucoup de ballons a plus de chances d'en rater que celui qui se cache.
Il faut croire que le jeu de Liénard est disséqué minutieusement pour en arriver à lui trouver autant de défauts. Je me limite à mon constat de départ qui consiste à dire qu'il a été une fois de plus un rouage essentiel, joueur avec Martin et Aholou le plus utilisé par Laurey. Ce n'est pas un hasard. Meilleur passeur et deuxième buteur avec Aholou et Da Costa, pour quelqu'un qui a souvent rempli un rôle plus défensif qu'offensif ce n'est pas mal. Il me semble que c'est un des rares qui peut occuper tous les postes du milieu et dépanne même en défense. A la place de Laurey je le testerais comme gardien contre Nantes.
En comparaison on a sans cesse été chercher des excuses à Martin qui n'évoluait pas à son poste de prédilection et à Aholou qui n'était pas un pur " six " et auquel il fallait associer un " vrai " milieu défensif.
Pour moi Liénard n'a pas été un " junior " contre Lyon mais plutôt un " senior ". Ce ne sont pas deux avis systématiquement contre qui vont me faire changer d'opinion.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Dimitri Lienard

Message par Its_me »

pekser a écrit :On peut toujours extrapoler et faire dire aux chiffres ce qu'on a envie de croire. Le joueur qui touche beaucoup de ballons a plus de chances d'en rater que celui qui se cache.
Dans une entreprise c'est quoi le mieux, avoir un employé qui traite 60 dossiers en jour mais en foire 20 ? Ou un autre qui en fait 40 mais n'en foire que 10 ?
En sortant du contexte footballistique, c'est peut-être plus parlant. Moi je préfère avoir le second car il fait moins d'erreurs.

Combien de passes et de buts pour Lienard si on enlève les coups de pieds arrêtés ? Comptes et tu verras ça s'amenuisera énormément (Et encore son dernier but a été mis sur un centre alors qu'il se replaçait après un de ses corners qui n'a pas fini au fond).
Je crois que tout le monde ici est d'accord pour dire que son gros point fort c'est les coups de pieds arrêtés, mais malheureusement (et là c'est mon avis), dans le jeu il est beaucoup moins efficace.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

Son point fort est sa " patte " gauche et sa technique balle au pied que n'a aucun autre joueur de l'effectif actuel. S'il suffisait d'être bon tireur de CPA pour être titulaire indiscutable ça se saurait.
Dans le foot on ne gère pas des dossiers mais des situations, il faut comparer ce qui peut l'être.
Ton exemple est " parlant ", il faudra le refaire. Le premier a un taux de réussite supérieur au second ( 40 pour 30 ).
Modifié en dernier par pekser le 15 mai 2018 17:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Dimitri Lienard

Message par Its_me »

Bah si t'es un bon tireur de CPA et que t'as pas de concurrence à ton poste, oui tu es titulaire indiscutable. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

Liénard n'a pas toujours été tireur de CPA, il a été contesté dans ce rôle par Pouye, Bouanga et plus récemment par Martin avec le bonheur qu'on sait. Il ne tire plus les pénos, cela permet à Martin et Lala de s'affirmer autrement que par leur jeu. La polémique va bon train, je ne suis pas là pour l'entretenir. J'ai une petite expérience du foot, toute petite, mais je crois avoir assez de discernement pour donner un avis objectif sur un joueur. Liénard n'est pas un grand joueur sinon il serait ailleurs, il fait partie de ceux qui ont un rôle à jouer dans un club qui n'est pas en mesure de s'offrir des vedettes. Il n'est pas meilleur ou moins bon que Martin, Corgnet ou Aholou, il est au même niveau. Il a un avantage sur eux, il sait d'où il vient. La saison prochaine il sera au rendez-vous, les autres on ne sait pas. Il fera avec ses moyens, sans plus.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dimitri Lienard

Message par Sam. »

Sinon, question conne : si on pars sur un 5-3-2 l'année prochaine, est-ce que Liénard a les qualités (ou peut les obtenir) pour faire le def latéral gauche ? Si oui, ça nous permettrait d'avoir un poste de moins à pourvoir niveau recrutement (Liénard/Ndour/Seka) et le latéral qui tire les CP, c'est pas forcément idiot (ça lui permet d'être direct dans le sens du replacement si nécessaire).

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Répondre