[Ex] Kader Mangane

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Kader Mangane

Message par Tenor »

je reste dans l'esprit pas dans le dénigrement ou face à des couleurs, je m'en fiche complètement, ce sont les rendements et la qualité des services qui comptent et je ne fait pas une fixation non plus ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Kader Mangane

Message par Its_me »

Oui là dessus, je suis d'accord. Les meilleurs doivent jouer ... mais forcément un blanc à la place d'un black :roll:.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Kader Mangane

Message par urotsukidogi »

Je l'avais pris plus pour une petite boutade mais tu penses franchement qu'il y avait du racisme derrière, regarde notre meilleur joueur il est... ben merde c'est qui notre meilleur joueur au fait?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Kader Mangane

Message par L'homme de la vallée »

:lol: :lol: :lol:

:arrow:

@pekser : attention les mots ont un sens. Et là je ne rigole plus.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kader Mangane

Message par Kaniber »

dna a écrit : Questions à… - Kader Mangane « Retrouver certaines valeurs »
Le capitaine du Racing Kader Mangane, qui n’a toujours pas rejoué depuis sa blessure musculaire contre Troyes le 11 février, appelle les Bleus à resserrer les rangs, condition indispensable, selon lui, au maintien.
« – Lutter jusqu’à la dernière journée pour sauver sa tête est-ce difficile à gérer ?

– Nous aurions voulu nous maintenir avant, c’est vrai. Mais que nous finissions 16es ou 17es , nous serons contents. Nous avons encore notre destin en main. Il reste deux matches. Le dernier à domicile contre Lyon est très important. Nous allons mettre le paquet pour sortir un gros match et prendre trois points.

– Ce serait un véritable exploit…


– Cette équipe lyonnaise est en très grande forme, avec de très bons joueurs. Mais nous avons aussi nos qualités. Nous devrons montrer un esprit très combatif, retrouver des valeurs qui ont fait notre force dans nos moments forts. Quand on a joué Paris ( battu 2-1 à la Meinau ), le groupe était solide et n’a rien lâché. C’est ce qui nous manque un peu en ce moment. Il faut tout faire pour retrouver cet état d’esprit. Sinon, ça va être compliqué.

– S’est-il un peu étiolé ?


– Oui. Sur certains matches, il y a eu des manques. Il va falloir gommer ça. Sur deux rencontres, nous en sommes capables.

– Quand la 18e défense de L1 voit arriver un adversaire avec quatre buteurs à 13 buts et plus, elle est inquiète ?


– Ça ne sert à rien de s’inquiéter. Sur un match, tout est possible. C’est le moment ou jamais de bien défendre. Il faudra le faire, mais aussi aller leur poser des problèmes et ne pas les regarder trop jouer comme à l’aller. Si tu les laisses jouer, ils vont te faire la musique. Dans notre situation, nous ne pouvons pas nous le permettre. Tout le monde doit être à 200 %.
« Tout faire pour garder la tête froide »

– La défaite à Rennes, qui a affecté certains joueurs, a-t-elle laissé des séquelles ?


– C’est vrai que moins il reste de journées et plus ça travaille dans les têtes, surtout quand les autres reviennent derrière. Un peu de stress est normal. Mais ça ne sert à rien de paniquer. Nous sommes encore devant certaines équipes. Il faut tout faire pour garder la tête froide et notre avantage. Ceux qui sont derrière peuvent paniquer, pas nous.

– Le public n’a jamais cessé de vous soutenir alors que vous jouez le maintien. Est-ce un atout ?


– Oui, un gros. Savoir que 25000 personnes te poussent à chaque match à domicile doit nous donner une motivation supplémentaire. Mais il faut aussi rester lucides et concentrés, sans partir à l’abordage, ni laisser des espaces aux Lyonnais. Ce samedi, il faudra faire un match intelligent, costaud. Et avec l’aide du public, je suis sûr que nous réussirons l’exploit.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Kader Mangane

Message par Tenor »

Amen concernant l'exploit ..et puis s'il le dit :roll:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Kader Mangane

Message par pekser »

Personne n'en parle ou si peu. Mangane a eu une importante primordiale dans ce match et en dehors. A mon avis c'est lui qui a fédéré tout le monde. Un leader, un vrai. Avec ses moyens il a montré l'exemple. Sans lui je crois qu'on ne gagne pas. Je retiens qu'il a persuadé Liénard de tirer le coup-franc. Il ne fera plus partie des priorités la saison prochaine mais j'espère qu'il reste au club.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Kader Mangane

Message par fan_racing »

Etant en fin de contrat à 35 ans et moins souvent titulaire, je pense qu'il va nous quitter. Entre Rennes, Lens, les Young Boys et Neuchâtel, il aura eu une carrière franco-suisse réussie. Je lui suis reconnaissant de toute l'expérience qu'il aura apportée au Racing tant en Ligue 2 qu'en Ligue 1. C'est hyper important d'avoir des patrons dans le vestiaire, même s'ils n'ont plus leurs jambes de vingt ans.

Il fait partie de cette frange de joueurs qui n'alignera peut-être pas 10 matchs d'affilée au meilleur niveau, mais qui répondra présent à chaque fois qu'on fera appel à lui. Et qui arrivera, le temps d'un match, à se mettre au niveau de l'attaquant de l'OL ou du PSG pour lui mener la vie dure.

Je souhaite que dans les réflexions qu'aura le club sur le recrutement, cet aspect soit pris en considération.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Kader Mangane

Message par Keating »

Le club ne lui a effectivement pas proposé de prolongation.
Perso, je l'aurai gardé en 3-4ème défenseur, pour la belle mentalité dont il a toujours fait preuve. Sur cette saison, il m'a plus rassuré que Salmier.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Kader Mangane

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Kader Mangane devient coordinateur sportif de Strasbourg
Après deux saisons dans la défense du Racing, Kader Mangane intègre l'encadrement du club. Il a été nommé vendredi au poste de coordinateur sportif.
Après avoir mis un terme à sa carrière de joueur avec Strasbourg en mai dernier, Kader Mangane entame sa reconversion. L'ancien international sénégalais, âgé de 35 ans, va poursuivre avec le RCSA en qualité de coordinateur sportif. «Il accompagnera les joueurs du groupe professionnel pour faciliter leur quotidien, veillera à la bonne adaptation des nouveaux joueurs mais aussi à l'accompagnement de la post-formation», détaille le président alsacien, Marc Keller. L'ancien défenseur suivra en parallèle une formation pour se préparer à candidater au Centre de droit et d'économie du sport (CDES) de Limoges.
Répondre