[17/18] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Championnat L1

Message par solari1 »

Le match d'hier soir, c'est déroulé de manière prévisible, il n'y a pas eu de surprises.
Perso, je ne le sentais pas plus que ça.
On savait pertinemment comme le Montpellier de Der Zakarian allait jouer.
Après tout, c'est la meilleure défense du championnat avec le PSG, et n'a perdu que 3 fois à l'extérieur, dont une fois contre le PSG.
Sinon, Montpellier, a fait match nul contre les 4 gros.

Donc, ça s'annonçait galère, et ça l'a été.

Concernant le jeu et les joueurs, je dirais que Payet a été mauvais, et, c'est énervant.
Ocampos, toujours très généreux, mais agaçant dans ses choix, et trop spontané dans ses choix, rarement judicieux.
Germain, j'ai été étonné de le voir à la place de Mitroglou.
Il n'a pas le profil pour évoluer seul contre une défense à 3.
Le grec lors de son entrée c'est montré plus à l'aise.
Amavi, trop discret dans son couloir.

Pas d'accord concernant Gustavo.
Avant Leipzig, je l'ai trouvé un poil emprunté au milieu depuis plusieurs matchs.
En défense central, il est impeccable, tant sur le plan défensif, que sur le plan de la construction, où sa qualité de passe, et sa vision du jeu sont aussi importants à ce poste de déf central que de 6.
Le petit Kamara s'affirme grave.
Garcia a expliqué pourquoi Abdennour ne jouait pas.
Le tunisien n'apporte pas ce qu'il doit apporter.
Pour l'instant il n'est pas satisfaisant, et semble avoir laissé ses qualités toulousaines et monégasques au placard, depuis son passage mitigé à Valence.
Garcia ne désepère pas de revoir l'ancien Abdennour, ce dernier travaillant dur, avec un état d'esprit irréprochable.
Sertic, manque encore de rythme depuis ses 4 mois d'absences.

Le petit Lopez n'était pas si mauvais, correct je trouve.

Le pénalty était flagrant c'est sûr.
Mais, comme le disent les joueurs, c'est pas là dessus qu'il faut regarder.

Au final, un match terne, tactique, mais je n'en veux pas aux marseillais, les montpelliérrains ont fait ce qu'ils avaient à faire, et ce qu'ils ont l'habitude de faire.
Avec maîtrise, à défaut d'être attractifs.

Les marseillais, avaient 2 ou 3 grosses possibilités, qui n'ont pas abouties, entre le poteau, et la belle parade de Lecomte.

Maintenant, l'OM n'est plus sur le podium, et devra gagner les 6 prochains matchs pour espérer le vretrouver.
Perso, je pense que ça va être compliqué.
Les lyonnais sont en pleine bourre, sur une grosse dynamique, avec notamment un Depay de très haut niveau.

Les marseillais, auront l'europa league à gérer, encore une semaine au moins.
Faut pas oublier que l'OM est l'équipe européenne qui a jouée le plus de matchs cette saison (55).
L'effectif manque de profondeur, et il a fallu que Garcia jongle pour assurer tout les tableaux, et pour pallier les blessures actuelles.

Pour ma part, l'OM se situe actuellement à sa place.

Lyon et Monaco sont plus rodés, avec des projets plus avancés.
Le projet marseillais est encore frais.

Il va falloir s'accrocher pour tenter de finir sur ce podium, et pour passer en demi d'Europa league.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Gotcha »

FM17 a écrit :
baskath a écrit :Si, Marseille, a battu Rennes 0-3 en faisant une démonstration au tout début des matches retour. Ils avaient été vraiment très bons.
j'affine : pas gagné un match au vélodrome contre l'un des 8 premiers. En fait, quand il faut faire le jeu et tactiquement s'adapter à des équipes venues défendre ca devient compliqué pour Garcia. Jeudi il a une nouvelle chance de mettre fin à cette étiquette de looser contre les "gros" qui lui colle à la peau...

@Gotcha : effectivement Monaco a baladé Marseille à l'aller et même au vélodrome où une grossière faute d'arbitrage invalide un but monégasque (on en a moins entendu parler...) mais à Monaco Garcia s'était chié dessus avec une défense recomposée à la rue et au retour, après une très belle première mi temps des marseillais, Jardim avait gagné la bataille du milieu en modifiant son système de jeu...Marseille n'avait pas su s'adapter et avait été bouffé ensuite...

Monaco ne donne pas l'impression d'être un rouleau compresseur face aux équipes plus petites contrairement à Marseille souvent impressionnant. Monaco a été laminé par Leipzig, Marseille me semble meilleur que les allemands. Si Marseille ne se chiait pas dessus contre les gros, cette équipe serait derrière Paris à 10 pts...Monaco devrait perdre à Paris (si le PSG est concerné) et Marseille se ballader à Troyes (équipe à la dérive), la 2è place ainsi relancée.
Si Marseille n'arrive que 3è, j'aurais eu en partie tort mais cette équipe a perdu trop de points contre ses concurrents directs et ce n'est pas tant leur potentiel qui est en cause que leurs matchs foirés (souvent tactiquement) dans les matchs importants...CQFD
oui Monaco s'est fait laminé en champion's league (pas que contre Leipzig) mais l'équipe d'aujourd'hui est bien différente de celle de début de saison. Faut pas oublier qu'après avoir été champions ils se font piller grand nombre de leurs joueurs majeurs et le collectif ne se recréé pas en claquant des doigts.
Mais aujourd'hui l'équipe est beaucoup plus rodée, le collectif est de nouveau présent et si on rejouait la poule de champion's league de monaco aujourd'hui, je suis sur que le résultat serait bien différent. Après, l'équipe reste inférieure à celle championne l'année dernière, c'est évident, mais elle me semble supérieure à Marseille et à Lyon, et ça se constate logiquement au classement. Les confrontations directes ont été un bon moyen d'étalonner cette équipe. Alors certes ils n'écrasent pas systématiquement les "petits" (et encore, ils avaient mis successivement 4-0 à Angers puis contre Dijon), mais ils gagnent quasiment tous leurs matchs.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [17/18] Championnat L1

Message par baskath »

Je regardais hier soir les matches à venir pour les concurrents de Strasbourg et je me suis rendu compte que Troyes était vraiment très mal parti !
Ils doivent jouer Marseille (D), Saint Etienne (E), Caen (D), Lyon (E), Montpellier (E) et Monaco (D) !

Je ne les vois vraiment pas reprendre 5 points au Racing dans ces conditions. Comme Metz ne devrait pas non plus reprendre 12 points à Strasbourg (13 même avec le goal average qu'ils ont), je suis plutôt rassuré sur les descentes directes.

Il reste la place de barragiste. Lille et Toulouse peuvent remonter leur retard (respectivement 6 et 4), mais si Strasbourg assure sur quelques matches, ça devrait tout de même être bon.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

Excellente analyse....que je m'étais faite ;) . On gagne contre Sainté et c'est bon de toute façon. Faut aborder ce match comme une finale ! Le maintien peut se jouer en dessous de 40 pts...Cela me rappelle une conversation de début de saison.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Stan »

Assez d'accord pour dire qu'une victoire contre Sainté et un petit match nul ailleurs pourraient suffire.. ;)

..sauf que le Racing ne gagne plus..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Kaniber »

Si le racing gagne contre St Etienne ,tout dépendra des résultats des équipes qui sont derrière eux, comme déjà signalé je ne sais par qui Metz et Troyes vont surement descendre pour la place de barragiste je pense que ça se jouera entre Lille et Toulouse.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Keating »

Une victoire contre Sainté ? Vous êtes fous les mecs ... C'est une des équipes qui jouent le mieux, ils sont en grande forme et ont compris qu'ils peuvent encore accrocher l'Europe, et ils ont plusieurs joueurs en prêt qui veulent se montrer sous leur meilleur jour pour trouver un grand club la saison prochaine, voir retrouver l'EDF ... On n'a aucune chance, mais je serai très heureux de me tromper ...
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Matt67 »

Je partage ton analyse, car Sainté a vraiment le vent en poupe depuis quelques semaines.
Une victoire contre eux, dans le contexte actuel, serait un exploit, les Strasbourgeois sont ils armés pour ? d'autant que la liste des indisponibles est loin de décliner.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Stan »

Le calendrier en relief des Cahiers du Foot est un bon moyen de rendre compte des écarts en L1. Le Racing n'est pas (encore ?) dans le wagon de la mort. :oops: :lol:

Image
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Championnat L1

Message par solari1 »

Une victoire contre Sainté serait un exploit, ben voyons.

Ce serait une performance, pas un exploit.

L'exploit, c'est contre le PSG.

Une victoire serait un pas quasi définitif, un match nul un petit pas important.

En tout cas, le Racing ne gagne plus depuis belle lurette, et, malgré tout est en ballotage favorable pour le maintien.
Cette saison est vraiment particulière.
En tant normal, il faut 42 points pour assurer un maintien, cette saison, 38 suffiront.
Verrouillé