Ligue Europa

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue Europa

Message par Kaniber »

Ligue Europa:
Arsenal-Atletico Madrid
OM-Salzbourg
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue Europa

Message par Stan »

Allez, l'OM ne peut plus se cacher, il faut aller chercher cette finale ! Et après, sur un match, qui sait ?!
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

Les marseillais ne se cachent pas, au contraire, ils ont annoncés vouloir aller au bout dès leur qualification en quarts.

Et, ils ont raison de penser comme ça.

Concernant Salzburg, tu n'élimines pas Dortmund et la Lazio par hasard.

Et, ils ont déjà été en finale d'Europa League.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Ligue Europa

Message par L'homme de la vallée »

Ah bon ? j'étais pas né je pense :mrgreen:

Bon tirage ? On disait pareil avec l'AJAX y a un an. Et l'Om a été incapable de leur mettre un but en poule... Il faudra refaire un gros match à l'aller. Hop on y croit !

Sinon sur les coeff UEFA c'est aussi bien fait sur le tableau de Wikipédia, allez jeter un oeil.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

alphons a écrit :marseille gagne grace à un arbitrage maison.....
je n'entend pas Garcia se plaindre de l'arbitrage...2 buts non valable accordé......
Y a pas de hors jeu, ni de faute de Mitroglou (encore, quel idiot !!) sur le but de Payet non plus, ni de faute de Rami quand il pousse des 2 mains dans le dos un joueur dès son entrée en jeu puisque les allemands n'ont rien dit...voyons !

Solari, on veut juste que Garcia ferme sa grande gueule et qu'il comprenne que parfois l'arbitrage est favorable aux marseillais comme malheureusement défavorable d'autres fois c'est tout !

Tirage favorable contre cette équipe autrichienne...

Finale Atletico Marseille à venir...avec une grosse déception à la fin. Mais pour qui ? :lol: (sincèrement sur 2 matchs les espagnols auraient été favoris, sur un match qui plus est en France ce serait du 50/50).
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue Europa

Message par Stan »

Je vois pas trop pourquoi polémiquer sur cette victoire de l'OM, c'est propre, c'est plein d'envie, réjouissons nous. C'est pas comme si les équipes françaises raflaient tout en coupe d'Europe.. C'est forcément positif pour la L1.

Par contre pas du tout d'accord avec toi FM : en finale s'ils jouent l'Atletico l'OM sera totalement outsider tant l'Athleti est supérieur à presque tous les postes, si l'on excepte Gustavo.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

Aucune polémique sur l'arbitrage mais le constat que certains entraineurs se plaignent constamment alors que d'autres non...Voilà mon propos.

Madrid a un meilleur effectif que Marseille soit. Sur 1 seul match (qui plus est en France) Marseille aurait, à mon sens, plus de chance.

Il y a des demies à jouer avant, d'autres matchs et éventuellement des suspensions ou des blessures à venir.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue Europa

Message par Gotcha »

faut déjà passer Salzbourg, qui ne sont pas des rigolos.

en tout cas, tactiquement le 3/4/3 tenté par Garcia était très intéressant sur ce match.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

Salzburg a éliminé Dortmund et la lazio pour arriver en demies.
Donc, des équipes pas vraiment inférieures à l'OM.

Cette équipe autrichienne a de très bons joueurs dans son effectif.
Des joueurs comme Haidara, Schlager, Dabbur, Samassekou, Berisha, sont de très bons joueurs qui auraient tout à fait leur place à l'OM, sans aucun problème.
D'ailleurs, ces joueurs sont suivis par des grosses écuries étrangères.
Cette équipe a un très bon jeune entraîneur.

Cette équipe, pour ma part, elle a largement le niveau de Leipzig.

Je dis pas tout ça pour faire profil bas, au contraire, je trouve que ceux qui font ça sont ridicules.
Je dis ça pour rappeler le contexte, et que la finale qui est tout à fait possible, il faudra aller la chercher.
l'OM est bien placé pour savoir ce que vaut cette équipe de Salzburg.

En attendant, il y a le championnat, avec là aussi un objectif à atteindre.

De ce côté là, il faut rappeler encore que l'OM est l'équipe qui a joué le plus de match en Europe cette saison.
Avec un effectif de qualité, mais limité quantitativement.
De fait, son parcours sans calcul, sur deux tableaux, sans parler des matchs de coupes nationales, est vraiment méritoire.

Quand on constate que chaque saison les clubs français qui se battent pour participer à l'Europa League, et qu'au final ils sortent de manière pitoyable voir honteuse, donnant une piètre image du foot français, ça fait plaisir de voir un club qui en fait une belle publicité.

Alors, on peut lire et entendre ça et là qu'au final l'OM pourrait tout perdre en cette fin de saison.
Mais, on peut aussi lire et entendre que ce parcours peut être une base solide pour continuer à bâtir le projet.

Pour finir, Garcia est comme il est, mais c'est un super entraîneur, qui fait avec son staff un travail remarquable.
Sa gestion de l'effectif, avec sa capacité de savoir s'adapter en fonction du contexte et des blessures, est vraiment remarquable.
Pour le reste, il n'a de compte à rendre à personne.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

Si Salzbourg a le niveau de Leipzig c'est une excellente nouvelle pour Marseille...

Je rappelle également que Lyon était en demie finale l'an dernier aussi, il est vrai toutefois dans une plus grande discrétion ou retenue...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre