Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Le Fil Rouge

Message par alphons »

sur les 100+10m, le racing eimerait payer 10m pour le centre et laisser la note pour les autres (La ville, L'eurometropole, la région...)

les 4 autres aimeraient que le racing payent egalement une part des 100millions, soit par le biai d'une mensualité ou autres....

le maintien est indispensable pour boucler le projet & le financement.

encore 2 mois de patience
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Le Fil Rouge

Message par Phapha »

Petit point "statistiques historiques" : http://www.lfp.fr/ligue1/bilanClubs
698 victoires, 796 défaites.
Les 700 avant les 800 ? On y croit...
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Fil Rouge

Message par Sam. »

Dans le cadre de leur tour de France des supporters, l'article sur ceux du Racing vient de paraître sur "les cahiers du Football":

http://www.cahiersdufootball.net/articl ... bourg-6925

Assez sympa mais dommage que les UB n'aient pas voulu les rencontrer.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Le Fil Rouge

Message par Stan »

Dans le cas du Racing, c'est assez frappant comment l'image "fantasmée" d'un public avec de la ferveur a finalement contribué à véritablement créer ce fervent public, alors qu'à la base on va pas se mentir la Meinau n'avait rien à voir avec Bollaert ou Geoffroy Guichard, sauf sur des périodes bien précises.

Je le vois d'autant plus en côtoyant des non supporteurs du Racing. Ils me parlent toujours de la super ambiance de la Meinau, du public incroyable.. sans se rendre compte que c'est finalement assez nouveau ! Les médias, en relayant la belle épopée d'un club historique qui est descendu avant de gravir de nouveau tous les échelons, ont aussi contribué à transformer, dans les faits, ce public.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Fil Rouge

Message par Sam. »

« Quand la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende »

- L'homme qui tua Liberty Valance


Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Fil Rouge

Message par baskath »

C'est vrai, Stan. J'ai vraiment été impressionné par le public cette année. Il y a toujours eu une bonne ambiance dans le stade (en dehors des périodes de sifflets, ça, je ne comprendrai jamais), mais un palier a été franchi ces dernières années me semble-t-il.

Je me souviens en effet que les supporters lensois étaient incroyables à une époque, largement au-dessus de nous : je me rappelle un match où pratiquement toute la tribune en face du kop était occupée par des lensois, c'était impressionnant.

J'espère pouvoir voir Rennes-Strasbourg cette année, pour voir si cette ambiance strasbourgeoise s'exporte aussi bien qu'elle est présente à la Meinau.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Le Fil Rouge

Message par PoY »

Un article similaire sur Eurosport il y a quelques jours
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

dna a écrit :Les échos du Racing
À plus ou moins long terme

Sur une série de neuf matches sans victoire, le Racing file un mauvais coton. La défaite à Amiens, assez logique, rappelle la nécessité de hausser le curseur même si la situation des Strasbourgeois reste enviable pour certains.
❏ JOKER. – C’est le charme du championnat à trois vitesses qui s’organise depuis le mois d’août dernier. Les positions se sont un peu figées désormais.

Il y a un quatuor de tête, intouchable pour le reste de la bande. Il y a leurs poursuivants, lointains, à la lutte pour les strapontins – les 5e et 6e places qualificatives pour la C3 –, ou pensionnaires d’un ventre mou pas nécessairement inconfortable.

Et il y a ceux qui souquent ferme pour éviter les trois dernières places. A priori, ils sont sept dans cette galère, dont le Racing, sans victoire à son tableau de chasse depuis neuf rencontres, avec un bilan de quatre nuls et cinq défaites.

En d’autres circonstances, ils auraient pu se retrouver complètement dans les choux, largués au classement, plombés par la catastrophique série. Sauf que ses voisins de palier n’ont pas décollé.

Les hommes de Laurey n’ont perdu qu’un point sur Caen, trois sur Toulouse, quatre sur Metz, seul Angers ayant allégrement éclairé son horizon avec 15 points en neuf matches.

Les Bleus ont même pris deux points supplémentaires d’avance sur Troyes et un sur Lille sur la période.
Marc Keller se fâche

Au final, la véritable mauvaise affaire du week-end est d’avoir contribué au maintien d’Amiens, sûr de rempiler la saison prochaine en Ligue 1.

❏ KELLER HAUSSE LE TON. – Le président Marc Keller n’est pas du tout satisfait des récents résultats de ses troupes. Il l’a fait savoir via une interview sur le site officiel du club.

« Après Saint-Etienne, j’étais déçu. Après Amiens, je suis en colère, a notamment souligné le président. Ce que j’ai vu à Amiens en matière de manque d’engagement n’est pas acceptable ».

Et d’ajouter : « Ce serait une grave erreur de continuer à compter sur les échecs des autres. À cette heure, nous avons encore les cartes en main mais nous allons les jeter au feu si nous reproduisons un match comme celui d’Amiens. Nous sommes encore dans une position qui nous permet d’envisager le maintien mais elle est très fragile. »

Pour la réception de Nice, Marc Keller compte « sur une prise de conscience collective pour réaliser le match que j’espère. Un match de guerriers et rien d’autre ».

❏ RETROUVAILLES.
– Dans les couloirs de la Licorne, Ernest Seka et Emmanuel Bourgaud ont passé un long moment pour échanger.

Le défenseur strasbourgeois et le milieu de terrain amiénois, qui n’avait pas été retenu pour l’échéance du week-end, ont un passé commun vendéen, au Poiré/Vie, de 2011 à 2013.

❏ SUPPORTERS. – Joueurs et staff technique n’étaient vraiment enchantés de la tournure du voyage à la Licorne. Et les regrets ont concerné les supporters, venus en nombre pour soutenir leurs favoris, assez contrariés au coup de sifflet final.

« On a la chance qu’ils soient présents, a souligné Anthony Gonçalves. Eux étaient là. On a hâte d’être contre Nice pour se racheter. »

❏ GRAND ORAL. – Il y a l’avenir sportif, immédiat, qui se jouera à travers « quatre finales » comme Benjamin Corgnet a défini les quatre matches au programme jusqu’au 19 mai. Il y a un avenir à plus long terme. Et la réunion du jour, à l’Eurométropole, devant les élus, vaudra son pesant de cacahuètes en la matière.

En effet, Marc Keller, le président du Racing, fera une présentation cet après-midi, du projet de rénovation de la Meinau, pour atteindre une jauge de plus de 33 000 places, évalué à 100 millions d’euros environ.

Cette évolution offrirait la possibilité au club qui s’est bien relevé de sa liquidation judiciaire de 2011 de passer dans une catégorie supérieure, au sein de l’élite française.

❏ SANS PLEA.
– Le Racing ne s’en plaindra pas. Alors qu’elle se doit d’arracher les ultimes points indispensables à son maintien, l’équipe strasbourgeoise aura un épineux problème de moins à gérer, samedi, à la Meinau.

En effet, Alassane Plea est suspendu pour la 35e journée de championnat pour une accumulation de cartons jaunes. Lucien Favre devra dont se passer de son co-meilleur buteur (14 buts en L1). Reste à mettre sous l’éteignoir Mario Balotelli et quelques autres.

❏ À ILLKIRCH. – Pour la reprise de l’entraînement, aujourd’hui, le Racing rompt avec ses habitudes. Il sera sur la pelouse de la FAIG, à Illkirch-Graffenstaden à 10h.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Le Fil Rouge

Message par urotsukidogi »

Première année depuis 2006 que l'on a 2 saisons consécutives en L1, putain 12 ans!!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Le Fil Rouge

Message par fan_racing »

Et surtout la première année depuis 2005 qu'on réussit l'objectif maintien. Toutes les autres saisons s'étaient soldées par des relégations quelle que soit la division (quand on ne jouait pas la montée).
Répondre