Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Paris Saint-Germain

Message par baskath »

On parle de Thomas Tuchel pour remplacer Unai Emery au PSG apparemment.
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Re: Paris Saint-Germain

Message par G-Rom »

Pour le coup, choix que je ne comprends pas. C'est la même chose qu'avec Emery: un entraîneur pas mal sur le papier, mais qui n'a jamais rien prouvé ni dirigé des équipes de star. Il faut un entraîneur avec du vécu et du charisme !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Le choix de l'entraineur est un non-sujet pour moi. Que ce soit Tuchel ou Emery, qui sont tous deux des bons entraîneurs, ils n'arriveront à rien si la politique globale du club, et la laxisme ambiant, ne changent pas. On n'a pas attendu le livre de Paris United pour s'en rendre compte, la gestion au PSG est une catastrophe, c'est documenté, sourcé, on ne peut plus l'ignorer.

Donc en gros il faut soit que Nasser soit remplacé par quelqu'un de compétent, soit qu'il regarde comment sont gérés des vrais clubs de top niveau et applique les mêmes méthodes, mais en est-il capable ?

Et d'un côté y'a quelque chose de rassurant là-dedans, ça confirme qu'acheter des stars n'est pas suffisant pour rivaliser avec les meilleurs, il faut aussi travailler correctement par ailleurs.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Tu as tout dit.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Paris Saint-Germain

Message par Alkand »

G-Rom a écrit :Pour le coup, choix que je ne comprends pas. C'est la même chose qu'avec Emery: un entraîneur pas mal sur le papier, mais qui n'a jamais rien prouvé ni dirigé des équipes de star. Il faut un entraîneur avec du vécu et du charisme !
C'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai entendu cette rumeur.

Il faut un entraineur qui ait le respect du vestiaire parisien. Il peut être le meilleur tacticien du monde si l'équipe fait ce qu'elle veut ça ne fonctionnera pas.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

Stan a écrit :Le choix de l'entraineur est un non-sujet pour moi. Que ce soit Tuchel ou Emery, qui sont tous deux des bons entraîneurs, ils n'arriveront à rien si la politique globale du club, et la laxisme ambiant, ne changent pas. On n'a pas attendu le livre de Paris United pour s'en rendre compte...il faut soit que Nasser soit remplacé
Je ne savais même pas qu'un livre était sorti mais je pense l'acheter du coup ;)
Oui Nasser n'est pas l'homme de la situation pour diriger un club de foot. Ce poste requiert des compétences managériales qu'il n'a pas.

Ce n'est pas pas parce que Paris a acheté Neymar et Mbappé que sportivement l'équipe est au niveau des meilleurs. Il y a trop de lacunes déjà pointées (gardien, 6, latéral gauche, déf central) par le passé. Prendre Neymar a été une erreur et il faut le vendre...Mais je ne raisonne pas en tant que supporter parisien.

A partir de là, l'entraineur importe beaucoup moins que l'effectif à renouveler en partie ou à renforcer défensivement...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Paris Saint-Germain

Message par fab »

pareil je savais pas pour le bouquin. reportage rmc ici:

http://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/v ... 55847.html
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Paris Saint-Germain

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Thomas Tuchel futur entraîneur, ça se précise
Image
Selon plusieurs médias allemands, Thomas Tuchel a trouvé un accord avec le PSG pour succéder à Unai Emery au poste d'entraîneur.
Comme annoncé par L'Equipe fin mars, Thomas Tuchel est sur le point de devenir le prochain entraîneur du PSG. Le leader de Ligue 1 a trouvé un accord avec le coach, selon le site Sportbuzzer. Sans club depuis son éviction du Borussia Dortmund, en mai dernier, l'Allemand de 44 ans serait sur le point de signer un contrat de deux années plus une en option avec le - très - probable futur champion de France. Le technicien serait d'ailleurs déjà en train de choisir son staff, toujours selon les médias allemands.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

Encore une fois, je ne pense pas que ce soit l'entraineur adapté à Paris.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Paris Saint-Germain

Message par Kaniber »

Je ne suis pas si sûr qu'avec lui certain ferons la loi à la place de l'entraineur.
Répondre