[17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

Message par pekser »

Juste une petite question : vous pensez que Liénard est impliqué sur le but égalisateur ?
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

Message par pekser »

Its_me a écrit :
pekser a écrit :La première est qu'ils sont meilleurs que ceux recrutés, la seconde est qu'ils sont plus concernés.
Pour moi ils ne sont pas meilleurs. Ils jouent pour des raisons de turn over, parce qu'ils sont encore sous contrat et aussi parce que nous n'avons pas d'autres joueurs pour les remplacer
En revanche je suis totalement d'accord sur le fait qu'ils sont plus concernés. C'est une de leur rare chance de jouer en Ligue 1. Au mercato prochain, j'ai du mal à voir qui de nos joueurs de national vont signer dans une équipe de première division autre que le Racing si ce n'est peut-être Bahoken chez un promu.
Liénard et Bahoken n'auraient aucun problème à évoluer dans les équipes figurant dans la seconde moitié du classement actuel.
En revanche je n'en dirais pas autant pour Kamara, Saadi, Foulquier, Koné, Martinez et Martin.
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

Message par G-Rom »

pekser a écrit :Juste une petite question : vous pensez que Liénard est impliqué sur le but égalisateur ?
C'est + une faillite collective qu'individuelle. Liénard au départ de l'action est au même niveau que le centreur et quand Ndour vient se suppléer à Martinez, Liénard ne le suit pas.
Difficile de dire le pire entre Martinez qui se fait bouger, Ndour qui a l'impact d'un poussin, Liénard qui fait semblant de s'impliquer, Seka qui se fait avoir sur la feinte de centre comme un bleu, Koné qui se fait aspirer, Aholou qui regarde les supporteurs et Oukidja qui tombe ... :help:

Edit: euh, tu parlais du but égalisateur du racing et pas du 2ème but messin j'imagine ? Alors oui, dans le sens ou il met la tête, même si elle est contrée et qu'il ne veut pas viser Seka au début :D
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

Message par pekser »

C'est bien de ce but là que je parlais. Gonçalves ne centre pas sur Seka mais c'est bien la tête de Liénard contrée qui le met en position de tir. Donc pour moi il est clairement impliqué. C'était pour l'anecdote. Sur le deuxième but messin il n'a aucune responsabilité, sur le premier éventuellement si on considère que la faute à l'origine du coup-franc a amené le penalty inexistant.
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

Message par G-Rom »

J'avoue que je ne comprends pas ce que tu cherches à nous faire dire...

Et pour le deuxième but messin, comme je disais, pour moi il n'y a pas photo et il partage la responsabilité avec tous les autres.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

Message par pekser »

Tout simplement que sans la tête contrée de Liénard il n'y aurait pas eu but de Seka.
Il faut oser faire la comparaison entre le tir de Mollet à trois mètres de la cage vide et celui de Liénard à six mètres, pressé par un défenseur messin avec le gardien en face. Je mets ça sur le compte de l'objectivité.
Le deuxième but messin est uniquement attribuable à Aholou, il n'y a aucune responsabilité collective.
Modifié en dernier par pekser le 4 avr. 2018 18:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

Message par Its_me »

Pour moi il est impliqué sur les deux buts messins et sur le dernier :
- sur le premier parce qu'il provoque le coup-franc (5 minutes avant il a commis exactement la même faute, au même endroit et s'était fait engueuler par Laurey parce qu'il ne fallait pas faire de faute à cet endroit)
- sur le second parce qu'il ne suit pas le Messin qui déborde de son côté pour faire le surnombre (mais y'a tellement de fautes strasbourgeoises sur ce but que ce serait vache de le considérer comme responsable)
- sur le dernier parce qu'il "monopolise" totalement un défenseur adverse. Sa tête n'était pas la meilleure des choses à faire sur le coup (une remise sur Seka aurait été magnifique) mais la chance nous a souri en remettant la balle parfaitement pour Seka
pekser a écrit :Liénard et Bahoken n'auraient aucun problème à évoluer dans les équipes figurant dans la seconde moitié du classement actuel.
En revanche je n'en dirais pas autant pour Kamara, Saadi, Foulquier, Koné, Martinez et Martin.
Et les Oukidja, Bonnefoi, Seka, Salmier, NDour, Mangane, Grimm, Nogueira, Blayac, Gonçalves ?
Je pense que Kamara et Saadi non, Foulquier ira dans son club de 1ère division anglaise, Koné retournera dans son club de 1ère division espagnole, Martinez retrouverait une place de remplaçant en L1 s'il partait, Martin trouverait aussi un promu qui espèrerait faire un beau coup après une saison complète sans blessure. Pour ce qui est des "nouveaux" non cités, Corgnet en trouverait un pour les mêmes raisons que Martin, et Lala et Aholou en auront un sans soucis.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

Message par pekser »

Si N'Dour avait fait son job Liénard n'aurait pas été obligé de faire des fautes. Je te signale que Bahoken a fait la même au même endroit, tu n'en parles pas. Sur le premier but non valable mais validé il est à l'origine du coup-franc, mais que dire de la défense (Koné-Martinez ) qui n'arrive pas à dégager le ballon. Sur le second il y a un seul responsable, Aholou, mais je comprends que tu puisses avoir du mal à le reconnaître.
Je n'ai cité que Liénard et Bahoken parce que les autres issus du National n'ont pas le même niveau. Koné et Foulquier retourneront dans leur club pour y être remplaçants, c'est tant mieux pour le Racing. Saadi et Kamara, avec leurs salaire élevés, seront inutiles et invendables. Martinez, Martin et Corgnet resteront même en L2, ils n'auront pas le choix. Lala, Aholou et Da Costa sont les seuls à pouvoir prétendre mieux.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

Message par FM17 »

G-Rom a écrit :J'avoue que je ne comprends pas ce que tu cherches à nous faire dire...
Je t'explique...Grimm est meilleur que Aholou et Lienard est un très bon joueur, même que Pekser est le seul à l'avoir toujours dit...
Pourtant au bout de 389 messages je pensais que tout le monde avait compris ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

Message par PoY »

Arrêtez de nourrir le troll :roll:
Verrouillé