L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: L'Equipe de France

Message par pekser »

Assez d'accord avec ça. On ne peut pas éternellement faire des expériences et mettre les " titulaires " dans le doute. A quoi sert de faire venir un Ben Yedder qui n'apporte rien en terme d'expérience et qui même retenu ne jouera pas ?
L'heure n'est plus de faire jouer la concurrence, sinon il faut admettre qu'elle n'a pas eu lieu avant, ce qui n'est pas le cas.
J'espère au-moins qu' Areola pourra jouer avant l'entame pour pouvoir comparer avec " nos " deux gardiens patentés que je trouve plus que moyens.
Deschamps fait du Deschamps depuis trop longtemps, ou il arrive avec les talents dont il dispose à composer une équipe
cohérente et solidaire ou il renonce. A force de vouloir plaire à tout le monde il ne séduit plus grand monde. Le propre d'un entraîneur national est d'arriver à partir d'individualités fortes et compétentes à créer un collectif performant. Ce n'est pas le cas et ce n'est pas nouveau.Il est trop tard pour le dégager, après la CDM on se rendra compte que le consensus mou ne permet pas la qualité de jeu, encore moins l'exploit.
Je ne sais pas s'il y a des " sénateurs " dans le groupe, certains sont indispensables d 'autres moins. Je ne compte pas sur Deschamps pour trouver la bonne formule. Il est dans son rôle, celui qu'il avait en tant que joueur, je ratisse, je prends le ballon quand c'est possible, je le donne au suivant, je ne prends aucune initiative et surtout je ne tire pas au but. Tout est dit.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

pekser a écrit :J'espère au-moins qu' Areola pourra jouer avant l'entame
Je te donne un scoop : sauf blessure ça n'arrivera pas (et ce serait d'ailleurs tout sauf logique)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

sauf blessure de l'un ou de l'autre, il mérite sa chance ;)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

Je suis allé faire un tour sur quelques sites étrangers (2 par nations phares européennes) et globalement ils voient tous la France comme un candidat au titre. Certains font des critiques bien sûr surtout par rapport au match contre la Colombie mais ils sont beaucoup plus élogieux que les sites français (Lequipe, France foot,...)

A noter que l'Argentine est toujours considérée comme parmi les favorites malgré la raclée contre l'Espagne. Ils considèrent souvent que la présence de Messi change tout.

ESPN
Allemagne, Argentine, Brésil, Espagne et France (Allemagne en tête)
BBC
Allemagne, Argentine, Belgique, Brésil, Espagne, France et Portugal (Allemagne et Brésil au coude à coude)
Marca
Allemagne, Angleterre, Argentine, Brésil, Espagne, France et Portugal (Brésil en tête)
Goal.es
Allemagne, Argentine, Brésil, Espagne et France (Espagne en tête)
Foxsport.it
Allemagne, Argentine, Brésil, Espagne et France (Allemagne et Brésil au coude à coude)
OASport
Allemagne, Argentine, Brésil, Espagne et France
Fussball WM Pro
Allemagne, Argentine, Belgique, Brésil, Espagne et France (Allemagne en tête)
Ausburger Allgemeine
Allemagne, Angleterre, Argentine, Brésil, Espagne, France et Portugal

A noter que sur Betclic la France est 3ème :
4,75 : Allemagne et Brésil
5,50 : France
6,00 : Espagne
9,00 : Argentine
11,00 : Belgique
16,00 : Angleterre
18,00 : Portugal
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Je comprends pas comment on peut considérer la France + favorite que l'Espagne, ça me dépasse tant cette équipe est monstrueuse à tous les postes.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe de France

Message par Kaniber »

J'ai vu les matchs de l'Allemagne, et je ne les vois pas dans les favoris, je suis presque sûr que la France a plus de chances qu'eux .
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe de France

Message par PoY »

Stan a écrit :Je comprends pas comment on peut considérer la France + favorite que l'Espagne, ça me dépasse tant cette équipe est monstrueuse à tous les postes.
Peut-être parce que si l'Espagne et l'Argentine finissent 1er de leur poule et passent les 8eme, ils se retrouvent en quart, alors que la France tomberait en théorie contre l'Uruguay ou le Portugal en quart :idea:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

Stan a écrit :Je comprends pas comment on peut considérer la France + favorite que l'Espagne, ça me dépasse tant cette équipe est monstrueuse à tous les postes.
Oui enfin l'Espagne ils ne sont pas bons partout.
Isco a fait un gros match cette semaine mais au Real il n'est pas bon du tout. De Gea est moins bon que Lloris, en pointe c'est le vide sidéral ils pourraient même nous envier Giroud...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Ils ont Diego Costa en pointe faut arrêter c'est bien meilleur que Giroud. Isco on peut disserter si tu veux, mais que dire de Iniesta, Alcantara, Silva, Busquets, Koke, Saul...

Idem sur les autres postes, leur défense notamment est exceptionnelle.

Ca veut pas dire qu'ils feront un meilleur parcours que la France (ça reste du foot), seulement je vois pas comment betclic peut les donner moins favoris que la France. :shock:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

Le poste d'avant centre est celui qui pose le plus de questions en Espagne.

Et Betclic n'est pas le seul à mettre la France devant l'Espagne, Unibet ou William Hill aussi.
Winamax et Bwin mettent l'Espagne à égalité avec la France.

En règle général les deux nations sont au coude à coude : Comparateur.
Répondre