L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Oui c'est pour ça qu'après ces matchs amicaux on a la certitude que la France a un gros train de retard sur les 3 favoris que sont l'Allemagne, le Brésil et l'Espagne.

On est plutôt outsider comme l'Argentine, l'Angleterre, le Portugal ou la Colombie.

Je ne sais pas trop où mettre la Belgique, peut-être à cheval entre ces 2 groupes d'équipe.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: L'Equipe de France

Message par Phapha »

Pour répondre à tes interrogations sur Tolisso, c'est très clairement un 8 qui se projette bien vers l'avant et n'est pas maladroit devant le but, un briseur de lignes par moments aussi. Se rappeler son match amical contre l'Allemagne l'an dernier. À Lyon, même s'il a commencé comme dépannage en arrière-gauche, et qu'il a dépanné en sentinelle, c'est clairement comme soutien de l'attaque (parfois même en 10) qu'il s'est révélé.
Ceci dit, je ne suis pas le Bayern, donc peut-être cela a-t-il changé cette année.

En tout cas, même si je n'ai pas vu le match hier, le mettre à la place de Kanté ne me semble pas avoir été une bonne idée (si c'était du poste pour poste...).
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Tolisso n'a pas joué hier, c'était Kanté.

Il faut instaurer de la concurrence dans ce milieu (d'où mon idée d'y incorporer Lemar pourquoi pas), du jeu, des prises de décision rapides. Ce qui est criant c'est cette absence de coup de rein et de projection vers l'avant, les mecs jouent comme des sénateurs, et j'inclus Pogba dans le lot.

Il faut certes trouver le bon binôme à associer au-dessus de Kante (Tolisso peut être une option) mais surtout changer l'état d'esprit global de ce milieu, qui doit beaucoup plus courir quand il n'a pas le ballon, et prendre beaucoup plus d'initiatives quand il l'a. On ne s'en sortira jamais en donnant la balle à Mbappe et Griezmann et en leur disant démerdez-vous. On s'en sortira encore moins si des joueurs comme Rabiot se contentent de passes à 2 mètres ou à décaler mollement leur latéral, après 3 touches de balles superflues, surtout vu la qualité de nos latéraux globalement moyenne.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

globalement d'accord avec ce que je viens de lire
Llioris ou Mantanda c'est idem, donc DD conservera Lioris pour la stabilité que personne ne conteste mais il n'est pas rassurant... comme il ne l'a jamais été d'ailleurs
les 2 postes de latéraux comme Pavard et Hernandez ne sont pas à niveau international ou bien ne jouent pas dans leur postes respectifs comme en club, ils étaient mauvais tous les 2, donc à défaut de voir Sidibé, Digne assure parfaitement à gauche, à droite c'est à revoir avec Rami ???
Pogba est indispensable avec Kante, en ajoutant Tollisso, par contre Rabiot a joué beaucoup trop bas en 1ère mi-temps et a dû se faire sonner les cloches à la mi-temps. Il court beaucoup en pure perte et fait de mauvais choix et de passes ...je constate que l'on possède aucun créateur ou bien d'un joueur qui sache diriger les opérations et c'est bien dommage
En attaque, nous avons l'embarras du choix mais il faut que ce soit coordonné, c'était par moment du n'importe quoi ( MBappé, Coman, Dembelé Griezmann, voir Giraoud )
Si je me réfère à l'Espagne, au Brésil voir l'Argentine, nous aurons du soucis à se faire à tous les niveaux de l'équipe :roll:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Tenor a écrit :à droite c'est à revoir avec Rami ???
Oula non, je l'aime bien mais il est déjà lent pour un central, je n'imagine pas en latéral, et puis c'est pas du tout son poste en plus.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

Et pourquoi pas Seka à droite? :lol:
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: L'Equipe de France

Message par Phapha »

Stan a écrit :Tolisso n'a pas joué hier, c'était Kanté.
Il a remplacé Kanté à la 66e, si j'en crois la feuille de match. Mais était-ce du poste pour poste ?

Globalement d'accord avec toi sur le milieu, mais la première période contre la Colombie montre qu'ils peuvent y arriver.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Phapha a écrit : Il a remplacé Kanté à la 66e, si j'en crois la feuille de match. Mais était-ce du poste pour poste ?
Ah oui ok. Oui il s'est placé en 6, ce qui n'est pas son meilleur poste.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Sam. »

Je trouve cela quand même fou, en 2018, de vouloir trouver 11 "titulaires indiscutables" pour une sélection ou on regorge de possibilités (rien qu'en attaque, la sélection regorge de choix). C'est un groupe qui doit se dégager et donc d'avoir une ossature de 7-8 Joueurs et et le reste du groupe (les 14-15 autres) qui gravitent autour selon les états de forme, force & faiblesse, l'adversaire et le système prévu pour le contrer. Par exemple, Layvin Kurzawa a toute sa place en arrière gauche face aux Émirats Arabe Unis, beaucoup moins contre l'Allemagne.... et je pense qu'on a une idée assez claire de ces 7-8 indiscutables.

Accessoirement, d'après le CIES, Lloris est le meilleur gardien sur le big 5 des 3 derniers mois (et Aréola 3ème): http://www.football-observatory.com/IMG ... 17/220/fr/

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

Avant d'avoir un système pour contrer les adversaires j'aimerais qu'on en est déjà tout court...Je trouve navrant qu'en 6 ans Deschamps n'ait pas imprimé un début de schéma de jeu à l'équipe de France. On se fait chier et ca ressemble à rien de bien cohérent. Heureusement qu'on a du talent parce que collectivement c'est proche du néant.
Contrairement à ce que tu dis, je pense que Deschamps avait ses 11 titulaires mais que certains sont passés à côté vendredi soir ...
Aujourd'hui il se pose des questions en atteste son incrédulité après la défaite contre la Colombie.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre