Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

bon ben FM il faudra calmer les ardeurs pour dire que l'OL finira au mieux 4ème, car gagner à l'OM devant 60 000 ce n'est pas donné à tout le monde et puis que le Genesio est une trompette hein :lol:
ca restera pour moi une excellente équipe qui joue un foot de très bonne qualité, ...et puis tu auras l'occasion de te rendre compte lors de la 37ème journée à la Meinau :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Olympique de Marseille

Message par Its_me »

Le hors jeu de Mitroglou ne me choque pas. Il me fait penser à celui de Bahoken contre Toulouse. Le bas du corps qui ne l'est pas, mais le haut qui l'est. En tout cas c'est clair que c'est l'action qui est decisive dans ce match car même s'il avait été d'un bon mètre dans son camp, il partait aussi seul au but. Bon, rien ne dit qu'il l'aurait mise non plus.

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu le geste de Rami sur Marcelo, mais c'est ce genre de choses que je veux voir sanctionné par la vidéo immédiatement. Ils n'ont rien à faire sur un terrain de foot (ni en dehors d'ailleurs) et j'espère que les sanctions seront lourdes.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Olympique de Marseille

Message par Alkand »

Lyon a une équipe supérieure à Marseille et d'un niveau proche de Monaco mais son gros souci c'est son manque de leader et son absence d'entraineur.

C'est comme ça depuis le début de la saison, les lyonnais font des gros matchs puis sombrent le match d'après. Une contre performance contre Toulouse dans deux semaines est très probable.

En Europa League ils battent le CSKA à Moscou alors qu'ils n'étaient pas favori. Au retour ils perdent alors qu'ils l'étaient.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

moi je mettrait ça sur le compte de : erreur de jeunesse et pas sur l'entraineur ;)
En ayant perdu autant de joueurs la saison dernière, ben moi je dis chapeau d'amener cette équipe à un tel niveau, Genesio n'est pas pour rien la dedans et s'il était tellement mauvais que certains disent ici, Aulas aurait accepté sa demande de démission après le match de Moscou, il n'en a rien été. :arrow:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Alkand a écrit :Lyon a une équipe supérieure à Marseille et d'un niveau proche de Monaco mais son gros souci c'est son manque de leader et son absence d'entraineur.

C'est comme ça depuis le début de la saison, les lyonnais font des gros matchs puis sombrent le match d'après. Une contre performance contre Toulouse dans deux semaines est très probable.

En Europa League ils battent le CSKA à Moscou alors qu'ils n'étaient pas favori. Au retour ils perdent alors qu'ils l'étaient.
Globalement d'accord, sauf pour l'entraîneur.
Qui n'est pas un grand entraîneur certes, mais qui fait un boulot tout à fait méritoire avec cette jeune équipe, remaniée par rapport à la saison dernière.

Des jeunes comme Aouar ou Mendy, ont bien progressé cette saison, et, Génésio qui est un formateur à la base n'y est pas étranger.

Pour que le club évolue, il faudra certainement un entraîneur de plus grande envergure, c'est cependant évident.

Rappelons, que l'OL a le deuxième budget de ligue 1, avec 240 millions de budget annuel.
Et, c'est un club extrêmement bien structuré, et, qui de plus est propriétaire de son stade.

Son projet et parfaitement ancré et bien huilé depuis pas mal d'années maintenant.

Celui de l'OM démarre, après plusieurs années de bricolage, et de tergiversations.

Concernant, l'irrégularité de l'OL cette saison, et le côté imprévisible dans l'approche de ses matchs, tout à fait d'accord.

Suite à la campagne européenne, et aux fortunes diverses concernant les 8 èmes, certains, voyaient une victoire évidente de l'OM.
Perso, j'étais certains de voir une équipe lyonnaise d'un autre acabit pour cet olympico, au contexte toujours particulier.
Avec la motivation supplémentaire concernant cette 3 ème place.
8 points, cela aurait fait trop, et quasiment irrattrapable pour les lyonnais.
Ils ont donc joués sans calcul, et ça, ils savent le faire, et, ils ont le talent nécessaire.

Les marseillais eux, ce sont vu très beaux après leur qualif aboutie dans le contexte bouillant de Bilbao.
Ils étaient certains de surfer sur leur dynamique positive.
Au vu des déclarations d'avant match de certains, ont sentaient une assurance, et une certaine arrogance de la part de certains joueurs.
Mandanda après le match, a fait une mise au point très clair là dessus.

Certains, comme Rami et Thauvin particulièrement, n'ont pas été à la hauteur, alors qu'ils ont un statut de leaders dans cette équipe.

La fin de championnat va être chaude et bouillante.
Les lyonnais, auront l'avantage d'avoir un calendrier plus léger.
Un avantage dont ils auraient aimé se passer certes.
Mais, toute leur énergie sera concentré sur l'objectif podium.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

J'ai vu Leipzig-Bayern Dimanche si Leipzig propose le même football je ne vois pas Marseille se qualifier .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

solari1 a écrit :
Certains, comme Rami et Thauvin particulièrement, n'ont pas été à la hauteur, alors qu'ils ont un statut de leaders dans cette équipe.
le problème sur ce match c'est que ce ne sont pas les seuls. Ocampos, lopes, ronaldo et amavi sont également passés au travers. Même Gustavo, pourtant remplacé à la 50è à Bilbao pour le faire souffler n'a pas eu son rendement et son abattage habituel. Ca fait beaucoup beaucoup trop.

au final l'OM a encore échoué face à une équipe du top4, comme toute la saison (aucune victoire cette saison). Et si l'OM finit 4è du championnat (ce qui serait logique vu les confrontations directes), ce serait encore une saison ratée pour l'OM (sauf s'ils gagnent l'europa league)

j'espère aussi que Rami prendra quelques matchs de suspensions pour son coup de coude sur Marcelo grâce à la vidéo.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Pourquoi une saison encore ratée ?
Elle était ratée la saison dernière ?

Cette saison, l'objectif était la 4 ème place au minimum.
Donc, en étant 4 ème, les marseillais assureraient l'objectif minimum.
Donc, la saison ratée, c'est la 5 ème place.
La saison prochaine, ne pas finir sur le podium, ça serait une saison ratée.


Maintenant, il est évident que de finir 4 ème cette saison, en ayant été longtemps sur le podium, avec 5 points d'avance, la déception l'emporterait.

Par contre, pour Lyon, finir 4 ème, ça serait une saison ratée.

Et oui, il n'y a toujours que 3 places sur un podium.
Et, la concurrence pour la 2 ème et 3ème place est rude.

Rami sera peut-être sanctionné, comme Lopes certainement pour avoir frappé un membre du staff marseillais.
Le gardien lyonnais n'étant pas à son coup d'essai.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

oui, lopes aussi mérite d'être sanctionné, tu as raison de le souligner.

et si l'OM finit 4è, oui pour moi, la saison serait ratée(sauf victoire en europa league). Car avec l'effectif qu'ils ont, ne pas finir 4è serait un scandale quand on voit les équipes en dessous. Une saison réussie, c'est le podium.
je fais la même observation pour l'OL : s'ils finissent 4è, leur saison aussi sera ratée. Donc oui, une des 2 équipes va louper sa saison.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Lyon par le passé, Monaco également, ont pris le temps de construire leurs projets.
À l'OM, ça sera pareil.
Eyraud a dit qu'une qualif en LDC cette saison n'est pas obligatoire, mais le deviendra la saison prochaine.
Si l'objectif est atteint dès cette année, le projet aurait de l'avance.
Maintenant, comme dit, au vu du scénario, la 4 ème place serait une déception.
De fait, l'objectif 3 ème place est effectif.
Pour rappel, malgré l'investissement de MC Court, l'OM n'est toujours que le 4 ème budget de ligue 1.

L'effectif est effectivement de qualité, mais paraît quantitativement un peu limité pour atteindre les deux objectifs de cette fin de saison.

Garcia devra continuer à jongler comme il le fait jusqu'à présent.
La défaite d'hier soir n'efface pas le positif effectué jusqu'à présent.
Répondre