L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Rien à voir avec l'actu déprimante du racing, mais vous avez suivi les performances de Griezmann depuis 2-3 mois ?

4 buts ce soir pour lui.

Il revient à un très bon niveau après un gros coup de moins bien, intéressant en vue de la coupe du monde.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

et surtout dans l’œil des recruteurs du Barca ou du Réal, voir en Angleterre :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

Que pensez vous des joueurs choisis par DD ? je suis toujours aussi inquiet (moins surpris) qu'au bout de 5 ou 6 ans, aucune équipe type ne se détache...Je ne parle même pas du style de jeu, on a l'impression que c'est toujours du bricolage.

J'ai toujours autant de mal à être derrière cette équipe. Peut être que l'approche de l'événement et le partage (avec mes enfants, mes élèves, mes potes du foot...) de moments ensemble vont me faire davantage être derrière elle.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

Je ne suis pas d'accord. Hormis pour l'animation offensive il y a quand même une équipe type.

On sait qui seront les gardiens pour la coupe du monde, on sait qui seront les titulaires en défense et à la récup...

Le problème c'est que devant Deschamps a pléthore de bons joueurs mais qu'il n'arrive pas à trouver la bonne solution. Il faut dire qu'avec les blessures de Lacazette, Fekir et Dembele ou le manque de temps de jeu de Giroud il n'est pas aidé non plus.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: L'Equipe de France

Message par Phapha »

Attention, on s'excite toujours sur les matchs amicaux où il y a des nouvelles têtes, mais le sélectionneur veut tester des choses qui ne seront pas forcément reprises en compétition.

Pour moi, sauf blessures, on aura Giroud et Griezmann devant, et Kante-Pogba au milieu.

Après, ce qui est intéressant, c'est de voir les absences, en l'occurrence Kurzawa et Sissoko. Pour le premier, on peut penser que c'est mort. En revanche, pour le second : :?:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

Alkand a écrit :Je ne suis pas d'accord. Hormis pour l'animation offensive il y a quand même une équipe type.
Je ne connais pas la défense centrale type, je ne sais pas si Kanté est dans l'équipe type ou pas et je ne te parle pas de devant...Tactiquement c'est flou, on passe en règle générale avec 3 milieux défensifs dès que Deschamps a peur de l'adversaire mais à part cela rien ne se dégage. Deschamps n'a pas beaucoup avancé en 6 ans mais je crois au potentiel énorme de cette équipe.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

J'aime beaucoup la liste de Deschamps, compte tenu des absences. C'est vrai qu'il n'a pas réussi à construire une équipe type mais on connaît déjà certains joueurs qui seront forcément titulaires : Lloris, Sidibe, Varane, Kante, Griezmann. C'est peu mais c'est déjà ça.

Pour la charnière vu leur niveau de forme (à voir la fin de saison de Koscienly) on peut penser que ce sera Umtiti-Varane, et c'est pas mal du tout. Le poste d'arrière gauche est réservé à Mendy s'il revient en forme dans les 2 mois de compet qu'il lui restera à jouer.

Le gros point d'interrogation c'est pour moi le milieu. Je ne veux pas Pogba titulaire, il doit refaire ses preuves, il est nul ces temps ci et n'a au final jamais été transcendant en bleu. Deschamps a le choix entre un milieu hyper tout terrain avec Kante-Tolisso-Matuidi ou plus créateur avec Lemar à la place d'un des 2 derniers cités. Rabiot, excellent joueur mais trop fiotasse, va devoir prouver qu'il mérite autre chose que le banc. Et encore le bout du bout du banc.

Devant on a énormément de combinaisons possibles, dans un 4-3-3 ma préférence allant à Mbappe-Griezmann-Dembele mais si DD veut s'appuyer sur un pur numéro 9 il y a toujours Giroud ou Ben Yedder dans deux styles totalement différents. Thauvin a tranquillement gagné sa place sur le banc pour la coupe du monde, et avec sa fraîcheur il pourrait rendre de bons services en fin de match.

DD a bien sûr l'option 4-4-2, on a les joueurs pour avec Lemar et Dembele en milieux excentrés, surtout le 1er cité. Devant toutes les combi sont imaginables pour accompagner Griezmann : avec Mbappe, ou avec Giroud. Mais bon connaissant DD s'il nous sort un 4-4-2 ce sera certainement contre le Perou ou l'Australie et pis c'est tout.

On a aussi des joueurs capables d'évoluer dans un 4-2-3-1 : Fekir s'il revient (et à bon niveau, ce qui n'est pas gagné), Payet s'il déchire tout en fin de saison à l'OM, ou Griezmann pour tourner sous l'attaquant, voire Dembele qui évoluait parfois comme ça au BvB.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

Kanté et Pogba sont titulaires aux yeux de Deschamps. Kanté est indiscutable et Pogba Deschamps l'a encore répété cette semaine dans une interview au journal l'Equipe ce n'est pas parce qu'il est dans une mauvaise passe à Manchester que ça remet en cause son statut.

Pour la défense centrale c'est Varane-Umtiti si les deux sont opérationnels avec Koscielny en back-up.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Je ne vois pas où se situe un quelconque problème de ligne directrice dans cette équipe de France.

Deschamps, se plie à ses certitudes, en ouvrant la porte à certains joueurs, pour se laisser un choix assez large.
Ça permet d'envoyer des messages d'ouverture pour quelques uns, et à d'autres que rien n'est acquis.

C'est maintenant que se gagnent ou se perdent les points.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Pogba titu aux yeux de DD peut-être.. A mon sens il ne mérite plus ce statut d'indéboulonnable. Maintenant s'il est aligné espérons qu'il propose autre chose que ce qu'il montre à MU, et surtout autre chose que ce qu'il a toujours montré en EDF.
Répondre