LOSC Lille Métropole

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Tenor »

OK ça le mérite d'être clair, donc sus à Metz le 1er avril et j'espère que ça n'en sera pas un :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: LOSC Lille Métropole

Message par télésupporteur »

sans oublier le contentieux bielsa :!:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: LOSC Lille Métropole

Message par alphons »

je pense que le contentieux est dans les 70 millions
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Tenor »

supposons que :
- Metz finit 20 ème et dernier
- le LOSC finit 19 ème ...mais que le club implose comme le racing à l'époque
- le Racing finit 18ème et devrait jouer normalement les barrages, ne serait-il pas touché par une relégation automatique vu le cas du LOSC et terminerait alors 19 ème ?

supposons que :
- le racing finit 19ème
- le LOSC finit 18 ème ...mais dépose son bilan, le racing est repêché pour jouer les barrages ?
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Stan »

Pour te répondre je pense que dans les 2 cas le Racing joue les barrages.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Its_me »

Tenor a écrit :supposons que :
- le racing finit 19ème
- le LOSC finit 18 ème ...mais dépose son bilan, le racing est repêché pour jouer les barrages ?
Ils ne déposeront pas le bilan avant d'avoir joué le barrage. S'ils ont perdu ce barrage, la question ne se pose même pas puisqu'ils étaient déjà relégués et ce serait le premier relégable de Ligue 2 qui serait maintenu.
S'ils ont gagné le barrage, là ça complique les choses et je pense qu'on est dans un vide juridique. Donc ils vont gentiment perdre pour ne pas compliquer les choses. :lol:
De toute façon il ne faut pas qu'on compte sur les faux pas des autres !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Litige Losc/Bielsa : le Conseil des prud'hommes rendra sa décision le 3 avril
Le Conseil des prud'hommes rendra sa décision le 3 avril dans le litige opposant Marcelo Bielsa au LOSC
L'audience en référé devant le Conseil des prud'hommes de Lille dans le litige opposant Marcelo Bielsa au Losc a eu lieu ce mardi, et le club nordiste a «pu exposer l'ensemble de ses arguments», selon un communiqué publié par le club. Le Conseil des prud'hommes a annoncé qu'il rendrait sa décision le 3 avril.
equipe a écrit : Justice : Marcelo Bielsa réclame au Losc une provision de 6 millions d'euros aux prud'hommes
L'ancien entraîneur de Lille Marcelo Bielsa, qui compte demander 18 millions d'euros au Losc pour son licenciement fin 2017, a réclamé une provision de six millions d'euros mardi lors d'une audience en référé au conseil des prud'hommes, qui rendra sa décision le 3 avril. Chaque partie a plaidé environ 30 minutes et les échanges entre les avocats ont parfois tourné à la passe d'armes, devant un président qui n'a pas hésité à recadrer Carlo Alberto Brusa, le conseiller de l'Argentin, et Bertrand Wambeke, le défenseur du club nordiste.

Le technicien, licencié pour faute grave en décembre, s'appuie sur une «clause parachute» contenue dans un pré-contrat signé le 14 février 2017 pour justifier sa demande. Cette clause indique qu'il peut prétendre à toucher tous les salaires restants dus quelles que soient les raisons de la rupture ou de la résiliation du contrat. «Un plaideur peut demander une somme provisionnelle quand il considère qu'il a une créance avec le débiteur, car la cessation de relation entraînait de facto et de droit le versement de ces sommes», a expliqué Carlo Alberto Brusa à l'issue de l'audience.

De son côté, le Losc rejette cet argument en faisant valoir que le seul contrat de travail entre les deux parties a été signé le 1er juillet 2017. «Il y a eu un contrat signé entre les deux parties le 1er juillet et homologué par la LFP, c'est le seul contrat de travail qui existe dans cette affaire. Il n'y a pas de parachute doré dans ce contrat de travail», a souligné Bertrand Wambeke. Marcelo Bielsa, écarté par le Losc mi-novembre après une énième défaite, avait ensuite été licencié pour faute grave mi-décembre. Il a depuis contre-attaqué en multipliant les procédures à l'encontre de son ancien employeur.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: LOSC Lille Métropole

Message par alphons »

Sanctions de la ligue

A la suite de l'envahissement du terrain survenu à la fin du match opposant Lille à Montpellier (1-1) samedi soir dernier, le club nordiste s'est vu infliger par la Commission de Discipline de la LFP, un huit clos total du stade Pierre-Mauroy pendant toute la durée de l'instruction. Marc Ingla, le directeur général Lillois a réagi par le biais d'un communiqué à cette décision, la jugeant particulièrement lourde : "Malheureusement, la sanction d’une extrême sévérité prononcée par la LFP sonne pour le LOSC comme une double peine, qui prive le club et ses supporters – comme s’ils étaient les coupables - d’un rassemblement important, à l’occasion d’un match sportivement déterminant, et alors même que les supporters du LOSC étaient déterminés à s’unir", a-t-il notamment affirmé.

Ingla a par la suite expliqué que le club Lillois ne ferait pas appel de cette décision : "Le LOSC ne présente pas d’antécédents d’incidents de ce genre. Il s’est toujours montré exemplaire dans la gestion et l’organisation de ses événements et de leur sécurité. Pourtant, la commission de discipline de la LFP a choisi de sanctionner sévèrement le LOSC, qui n’a d’autre choix que de prendre acte et de respecter cette décision inédite."
Honnetement je ne trouve pas cette sanction sévère. Je rappelle quand meme, envahissement du terrain, coup et blessures sur joueurs, menaces.....
La premiere sanction frappe le club Lillois qui doit maitriser ses supporters et garantir la sécurité d'un match. Le club a failli et prendre un match ferme pour ce qui c'est passé c'est le tarif. Ils peuvent s'estimer heureux si ils ne perdent pas ce match sur tapis vert. (d'Autres sanctions vont etre prononcées à la fin de l'enquete mais je pense qu'elles le seront avec sursis.)
Leur passé "incidents" plaide pou eux.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Tenor »

j'ai toujours affirmé que c'est un club protégé et qu'il y a du monde politique derrière, suffit de voir les sanctions qui n'en sont pas vraiment ;)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: LOSC Lille Métropole

Message par FM17 »

La ligue a sans doute pris en compte la réaction des dirigeants lillois décidés de leur côté à ne pas faire de compromis avec les supporters (ce qui n'est pas le cas de tous les clubs...).
Il y aurait eu des arrestations (je crois l'avoir entendu mais ne suis pas certain à 100%) de certains supporters. Au moins, c'est ferme et clair.
Sportivement Lille doit ramener quelque chose de Monaco ce soir avant de recevoir Amiens et se déplacer le 7 avril à Bordeaux (match auquel je vais assister avec les gamins de mon club).
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre