[17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par pekser »

Its_me a écrit :
pekser a écrit :Kamara-Lala-Koné-Martinez-Foulquier est supérieure à celle de la saison dernière, Oukidja-Dos Santos-Mangane-Saad-N'Dour, hormis Lala précieux et indispensable ?
Euh t'oublierais pas Marester, Seka et Salmier ?
Marester était le titulaire et Dos Santos a eu du temps de jeu de fin de saison quand Marester était politiquement blessé.
Seka a eu plus de temps de jeu que Mangane + Saad réunis ... et même Salmier a joué plus de matchs et de minutes que Mangane.
Pour N'Dour, on ne pouvait malheureusement pas l'aligner blessé, il fallait donc recruter numériquement pour le remplacer.
Kamara n'a pour moi rien à envier à Oukidja si ce n'est l'expérience. Dans la mesure où à l'heure actuelle aucun des deux n'est capable de nous sauver un match et que les deux sont capables du pire, moi je ferais jouer le plus jeune pour espérer le voir franchir un pallier.
J'ai sûrement oublié Marester et Seka, ils ont eu leur rôle à jouer. Je ne suis pas ici pour défendre des joueurs qui n'avaient pas forcément leur place en L1. Je constate et compare, sans plus. Je suis un supporter de base qui est déçu parce qu'il s'attendait à un autre recrutement. On connaissait les points faibles et les quelques points forts, on savait qu'il était difficile de remplacer Boutaïb, on pensait qu'au moins un joueur nouveau au-dessus du lot pouvait être présent, ce n'est pas le cas. On fera avec.
A la base il fallait renforcer correctement le secteur défensif pour avoir droit à la parole. Oukidja ou Kamara, ce n'est pas la question, si l'un joue et l'autre non il y a une raison. Si Liénard joue ( heureusement ) c'est qu'il y a une raison. Si Blayac, semi-retraité en début de saison est aligné c'est qu'il y a une raison. Si Martin déçoit alors qu'il devait être le " Monsieur plus " il y a une raison, si Koné n'est pas à la hauteur il y a une raison de plus.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par Kaniber »

dna a écrit :Une question de niveau
Battu par le champion en titre, Monaco (1-3), vendredi à la Meinau, le Racing s’est rapproché d’une réalité où rien ne lui sera donné. Jusqu’à la fin de sa saison, il doit s’apprêter à grandement souffrir pour parvenir à se maintenir.
Évidemment, il ne fallait pas s’attendre à soigner ses principaux maux en accueillant Monaco. Le Racing a concédé avant-hier sa huitième défaite en onze matches. Il confirme la destinée qu’il avait envisagée en début de saison, une lutte pour le maintien à mener jusqu’au crépuscule de sa saison.

La bande à Laurey a vécu des périodes plus riantes, un enchaînement de dix matches à une défaite pour cinq victoires avant un échec à Metz (3-0) qui a ouvert la rude période actuelle. S’il préfère regarder le verre à moitié plein, l’entraîneur strasbourgeois ne fait pas l’autruche non plus.
« Ce type de match, tu dois le reproduire contre les autres équipes »


Le 29e match de ses protégés lui a inspiré de la frustration car ils n’ont pas su tout bien faire, ni tourner le dos à quelques défauts récurrents et contrariants. Surtout défensifs.

« Après notre égalisation, il y a eu quelques relâchements, a-t-il remarqué. J’aurais préféré qu’on leur pose plus de problèmes. On a fait le match qu’on voulait faire, on a réussi à garder le tempo qu’on voulait mettre. Mais après, je déplore le manque de rigueur défensive. C’est rageant, c’est frustrant. »

Et réapparaît comme le nez au milieu de la figure l’incapacité à protéger l’accès à leur but. Si on exclut la rencontre verrouillée à double tour d’il y a deux semaines, face à Montpellier (0-0), le Racing reste un parangon du jeu à tout va.

Si c’est une garantie contre l’ennui, c’est aussi l’assurance de s’exposer régulièrement aux attaquants adverses. Contre Monaco, ce n’est pas passé.

« Les garçons donnent le meilleur d’eux-mêmes, mais Monaco n’était pas l’adversaire pour pouvoir s’en sortir, considère Thierry Laurey. On a manqué de lucidité et de qualité technique. On se retrouve à une place qui correspond à ce qu’on peut espérer. »

Au mieux, en priant pour un vrai coup de mou monégasque, les Strasbourgeois auraient pu gratter un point miraculeux. Ils devront s’en passer et ne retenir que le contenu d’une sortie pas complètement ratée. Ainsi, Bakary Koné et les autres ont confirmé leur propension à se mettre au niveau de l’adversaire. Cela peut séduire face aux cadors du championnat. Cela peut déprimer quand l’adversité a des ambitions minimalistes et la peur au ventre comme source d’inspiration.

Perdre à Lille (2-1) ou à Caen (2-0) ces dernières semaines n’a ainsi pas été l’idée du siècle et les Bleus seraient inspirés de progresser en termes de réalisme lors des matches à venir.

À Toulouse dans six jours, comme face à Metz, au retour de la trêve internationale, il sera question d’impératif de résultat, dans un contexte qui ne favorise pas nécessairement les Strasbourgeois. « C’est peut-être plus facile pour nous face à des “gros”, on parvient à faire des gros matches, remarque Thierry Laurey. Ce n’est pas pour autant que tu les gagnes souvent. Mais ce type de match, tu dois le reproduire contre les autres équipes. Monaco, même dans un stade vide, y parvient. »

Au moins, le Racing pourra-t-il s’appuyer sur son public pour les quatre matches qu’il lui reste à disputer à la maison (Metz, Saint-Étienne et Nice en avril, puis Lyon en mai).
« Rester calme et lucide »

Même en terrain hostile, l’indulgence de ses suiveurs pourrait lui mettre du baume au cœur. « On a l’impression de tout donner et ça ne sourit pas, constate Dimitri Lienard, l’ailier strasbourgeois. Du coup, on s’agace. Il nous faut rester calme et lucide. À domicile, on réalise de belles prestations malgré le terrain, on crée du foot. On savait que le classement à la mi-saison ne voulait rien dire. On savait que le maintien se jouerait jusqu’à la fin. Je n’ai pas d’inquiétude pour la suite. »

Être préparé pour en baver jusqu’à la fin peut servir quand la période ne prête pas vraiment à sourire.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par FM17 »

Pekser, autant faire ce peut, je transfère le baromètre du stub à partir du moment où il y a plus de 60 votants....Ce qui n'était pas encore le cas hier matin à ma dernière connection....Baromètre du stub que tu trouves bidon me semble t il.... ;)

Concernant le match de Lienard, mon analyse est claire est précise : il a été catastrophique en 1ere mi temps (qui peut me contredire ? CPA mal tirés, mauvais placements défensifs...) et très actif (sans être décisif en 2è). Je ne suis pas le seul à faire ce constat je crois.

Ne m'oblige pas à répondre à toutes tes âneries à toi aussi....

Baromètre du stub (70 votants).

Top
K. Lala
D. Liénard
B. Corgnet

Flop
B. Koné
M. Terrier
E. Seka
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par FM17 »

pekser a écrit : Oukidja ou Kamara, ce n'est pas la question, si l'un joue et l'autre non il y a une raison. Si Liénard joue ( heureusement ) c'est qu'il y a une raison. Si Blayac, semi-retraité en début de saison est aligné c'est qu'il y a une raison.
Sauf que ceux qui jouent actuellement font plonger le Racing....Il y a une raison ??
Il y a surtout un entraineur qui fait avec ce qu'il croit de mieux et ce qu'il voit à l'entrainement...Il fait des choix et parfois se trompe ou pas.

La raison a bon dos...Quand Emery décide de sortir Cavani à Madrid pour Meunier, c'est quoi la raison ?
Quand Blanc joue avec 5 défenseurs à City, c'est quoi la raison ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par pekser »

Tu dois bien être le seul à penser que Liénard a été " catastrophique ", je mets ça sur le compte du dépit. Jusqu'à preuve du contraire Laurey n'est pas " maso ", il fait jouer ceux qu'il pense être les meilleurs sinon il faut qu'il rende le tablier. Peut-être qu'il se trompe et qu'il devrait aligner d'autres joueurs, lesquels ? Ses propos d'après-match me laissent perplexe.
" On se retrouve à une place qui correspond à ce qu'on peut espérer ". Si ce n'est pas un discours défaitiste je ne sais pas, c'est juste s'il n'annonce pas qu'en sera à notre place en L2 la saison prochaîne. Ce n'est pas ce que j'attends d'un " leader ".
On ne va pas se crêper le chignon pour autant, on va espérer la meilleure issue.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par Gotcha »

en quoi c'est défaitiste ?!
on est 15è, c'est conforme aux ambitions de début de saison, je ne vois pas ce qui te choque. Depuis le début, on vise la 17è place, et pour le moment on est encore devant cet objectif.

quand je compare les effectifs de toulouse, angers, au notre.... ça n'a rien à voir. Même l'attaque d'Amiens est plus séduisante sur le papier que la nôtre. A partir de là...
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par pekser »

On est à trois points des 18 et 19èmes, il y a évidemment de quoi pavoiser en s'imaginant qu'on va finir 17ème. C'est tout le mal que je souhaite. On est quand même à sept défaites en dix matches, ça n'est pas rassurant. La rencontre face à Toulouse s'annonce problématique pour employer un euphémisme. On peut toujours, comme le fait Laurey, exciper d'arguments fallacieux pour expliquer qu'on ne donnait pas cher de la peau de Strasbourg en L1. Je retiens néanmoins que l'objectif annoncé était le maintien, je suis bien d'accord, mais au vu du recrutement effectué, soi-disant performant, on avait le droit de penser qu'à neuf journées de la fin on n'en soit pas au point d'espérer les faux pas de nos concurrents directs pour maintenir l'espoir.
Pour moi Laurey est défaitiste et son discours est inadapté. On attend à ce stade de la compétition quelqu'un qui ne se contente pas de dire " qu'on est à notre place ".
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par Its_me »

Tu préférerais un entraîneur qui dit quoi ? Pour moi, vu notre effectif et l'expérience de nos joueurs, on ne pourrait pas prétendre espérer mieux que le maintien.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par Stan »

Je n'ai pas souvenir d'un seul entraineur qui enchaîne les mauvais résultats tout en étant considéré par les supporteurs comme irréprochable dans ses déclarations. :lol: Et pourtant y'a plusieurs stratégies : l'auto-flagellation, taper sur ses joueurs, ou leur parler d'honneur/de couilles façon Dupraz, taper sur l'arbitrage, persister par le jeu façon Furlan.. Quand tu te ramasses que des défaites t'as aucune chance d'être épargné quel que soit ta comm..

Bon ceci dit TL prend un petit retour de bâton après avoir fait le show depuis 6 mois en conf, et surtout depuis la victoire face à Paris.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par pekser »

Le maintien n'est pas assuré, loin de là. Je préférerais entendre un entraîneur dire que chaque match restant est à gagner et qu'on n'a rien à envier à personne. Encore faut-il avoir à disposition des joueurs qui entendent un tel discours. Entre ceux qui sont déjà ailleurs où pensent l'être, ceux qui savent qu'ils ne seront plus là la saison prochaine, il ne reste plus grand monde. On voit bien sur le terrain ceux qui sont motivés et les autres, ceux qui jouent pour l'équipe et non pas pour leur " pomme ". Il est facile de faire le tri. Laurey n'a pas mille solutions mais au moins qu'il fasse semblant d'y croire. J'espère qu'il a compris qu'il ne faut plus aligner Terrier, Koné et Foulquier qui ne seront plus là. C'est peut-être le moment de remettre Seka dans l'axe qui ne pourra jamais être aussi mauvais que Koné et remplacer Martin par Gonçalves. Il est urgent aussi ( enfin ! ) de faire confiance à Blayac et Bahoken en attaque et ne pas changer la formule tous les deux matches. Une équipe a besoin de stabilité. Il faut réunir ceux qui ont encore envie de se battre.
On est en train de miser sur l'équipe de la saison dernière. Oukidja, N'Dour, Seka, Liénard, Gonçalves, Aholou, Bakoken et Blayac.
Huit joueurs sur onze. Si ce n'est pas un constat d'échec, je ne sais pas. L'entraîneur a forcément déterminé le recrutement, il est obligé de se poser des questions, en est-il capable ? A t'il encore une audience ?
Verrouillé