[17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par solari1 »

Concernant Saadi, je veux bien qu'il faille le mettre en confiance, et pour cela le faire jouer.
Mais, il était titulaire en début de saison, et il faut bien le dire mauvais.
Plus personne ne voulait le voir jouer d'ailleurs.
Il ce faisait siffler à la Meinau.
Alors, les sifflets, je trouve ça nul, mais il est vrai qu'il était mauvais.
Le truc, c'est que Terrier, avait éclaté dans le même temps, et du coup, Saadi, on en parlait plus.
Aujourd'hui, Terrier est aux abonnés absents, et maintenant Saadi devrait être notre sauveur.
C'est un truc de fou !

En défense pareil avec Seka, on le voulait plus, puis on le redemande, et on voit bien qu'il est nul.

Martinez et Koné, c'est la paire idéale depuis plusieurs matchs, Mangane, on en parle plus, et on en voulait plus.
Aujourd'hui, au vu de la prestation catastrophique de Koné, il faut remettre Mangane.

C'est quoi la prochaine tendance ?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par Kaniber »

solari tu connais ,D'r Hans im Schnokeloch :D
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par pekser »

FM17 a écrit :Pour une fois les DNA ne sont pas tombé dans le piège de confondre activité et efficacité...Lienard a beaucoup touché de ballons en 2è période mais sans être efficace et sa première mi temps avait été catastrophique tant sur ses CPA, que ses passes et que son placement défaillant....Bien accompagné par son compère d'infortune Seka qui vaut 2 sur ce match...Il a été bien meilleur il est vrai en 2è mt mais d'autres sont devant lui ce soir malgré certaines analyses très subjectives lues par ci par là....

Le Racing a été au rendez vous dans l'envie mais d'une part ça ne rapporte pas toujours des points et d'autre part cela ne veut pas dire que ce sera le cas dans une semaine à Toulouse dans un match....capitole ;)

Mon top
Lala rien n'est pas de son côté...
Bohoken une première mi temps superbe, s'est un peu éteint, meilleur buteur du club
Blayac utile parfois et dangereux sur ballon aérien, décidemment pas buteur, c'est dommage pour un 9....mais a été dans la bagarre 90 mn !

Mon flop
Seka, tout le monde le voulait (surtout les monégasques...), a pris l'eau, à la rue en 1er mi temps. Même pas au niveau de la L2 en latéral...
Terrier, juste à l'arrêt...
Martinez, c'était lui ou Koné tant la défense centrale n'a pas été sereine en 1ere mt mais comme c'est le protégé de Laurey, faut bien assumer un peu..
Liénard a été " catastrophique " en première période et " meilleur " en seconde. J'apprécie ton sens de la mesure, tu ne cesses de m'étonner. Bizarrement tu n'évoques plus le baromètre de la " stub ".
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par Tenor »

la prochaine tendance ?
c'est qu'on a tout essayé, plus rien ne donne satisfaction et ce n'est pas la faute de ne pas avoir essayé. TL peut chambouler son équipe autant de fois qu'il veut, plus rien n'y fait en ce moment., c'est là que ça devient grave ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par solari1 »

Kaniber a écrit :solari tu connais ,D'r Hans im Schnokeloch :D
Oui KANIBER. :lol:
C'est approprié.

Après, je fais un constat, mais, je peux comprendre les réactions versatiles, et les changements d'avis constant.

Quand ça marche pas, il faut bien trouver autre chose, même si les possibilités sont limités.

Au final, c'est pas compliqué.
Ce sont les joueurs qui doivent se montrer à la hauteur, et se mettre au niveau.

Mais, question, que faire quand on est pas au niveau ?
C'est une bonne question.
Ben, on essaye de compenser avec la volonté.
Ca marche pas à tout les coups, mais comme le Racing n'est pas seul dans ce cas, il faut faire la différence contre les équipes concurrentes.

Il faut s'accrocher, et espérer que les autres ne feront pas mieux que nous.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par fan_racing »

Perso, pour la suite et fin, je me contenterais de retouches mais ne chamboulerais ni la compo, ni le schéma de jeu. C'est dans la tête que ça va se jouer. Dans notre aptitude à faire ch*** l'adversaire et à être efficace au bon moment. Pour le reste, notre défense restera à la masse et notre niveau technique demeurera faible jusqu'au bout.

Au poste de gardien : aucun ne s'est montré décisif (c'était encore une fois le cas hier). Autant maintenir Oukidja, le mettre sur le banc lui fera perdre un cran de confiance supplémentaire, et je doute que Kamara ait subitement passé un nouveau cap vu son parcours cette saison.

En défense, il faut à mon sens maintenir Lala à droite, il fait tout pour montrer qu'il y est à l'aise. A quoi bon le repromener une nouvelle fois à gauche (où il sera tout au plus correct), pour le remplacer par un joueur qui fera moins bien à son poste ?? En charnière centrale : les deux sont irréguliers et parfois catastrophiques, mais il n'y a qu'un seul autre joueur de valide et on tremble chaque fois qu'il joue. On va pas se mettre à improviser un nouveau bricolage maintenant, toutes les solutions alternatives ont échoué. A gauche : Seka, à sa décharge, était incertain jusqu'à l'échauffement hier soir (gastro). Pour moi c'est lui ou Foulquier, ce dernier est avant tout venu pour jouer à ce poste il me semble, alors qu'il se bouge le ...
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par pekser »

Personne ne parle d'un retour de Mangane, de là à dire que la paire Koné-Martinez est idéale il faut oser. Seka a été franchement mauvais hier, il ne l'a pas toujours été. Il rend service c'est déjà pas mal. A quoi servait d'embaucher Foulquier, latéral droit, alors que le manque se situait à gauche ? Je pose une question simple : en quoi la défense type Kamara-Lala-Koné-Martinez-Foulquier est supérieure à celle de la saison dernière, Oukidja-Dos Santos-Mangane-Saad-N'Dour, hormis Lala précieux et indispensable ?
Terrier n'est plus à Strasbourg, on pouvait s'en douter. Gonçalves n'a rien à envier à Martin. Liénard et Aholou sont indispensables, Blayac et Bahoken sont actuellement les meilleurs atouts en attaque.
Qui a dit que le recrutement a été réussi ?
La tendance c'est Laurey qui la définie, il est seul maître à bord, il est aussi celui qui est à l'origine du renforcement supposé de l'équipe. S'il ne fait pas jouer Saadi c'est qu'il estime qu'il n'est pas à la hauteur de l'enjeu.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par pekser »

FM17 a écrit :Pour une fois les DNA ne sont pas tombé dans le piège de confondre activité et efficacité...Lienard a beaucoup touché de ballons en 2è période mais sans être efficace et sa première mi temps avait été catastrophique tant sur ses CPA, que ses passes et que son placement défaillant....Bien accompagné par son compère d'infortune Seka qui vaut 2 sur ce match...Il a été bien meilleur il est vrai en 2è mt mais d'autres sont devant lui ce soir malgré certaines analyses très subjectives lues par ci par là....

Le Racing a été au rendez vous dans l'envie mais d'une part ça ne rapporte pas toujours des points et d'autre part cela ne veut pas dire que ce sera le cas dans une semaine à Toulouse dans un match....capitole ;)

Mon top
Lala rien n'est pas de son côté...
Bohoken une première mi temps superbe, s'est un peu éteint, meilleur buteur du club
Blayac utile parfois et dangereux sur ballon aérien, décidemment pas buteur, c'est dommage pour un 9....mais a été dans la bagarre 90 mn !

Mon flop
Seka, tout le monde le voulait (surtout les monégasques...), a pris l'eau, à la rue en 1er mi temps. Même pas au niveau de la L2 en latéral...
Terrier, juste à l'arrêt...
Martinez, c'était lui ou Koné tant la défense centrale n'a pas été sereine en 1ere mt mais comme c'est le protégé de Laurey, faut bien assumer un peu..
Liénard a été " catastrophique " en première période et " moyen " en seconde. Tu as le sens de la mesure. Bizarrement tu ne fais plus référence au baromètre de la " stub ".
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par Its_me »

pekser a écrit :Kamara-Lala-Koné-Martinez-Foulquier est supérieure à celle de la saison dernière, Oukidja-Dos Santos-Mangane-Saad-N'Dour, hormis Lala précieux et indispensable ?
Euh t'oublierais pas Marester, Seka et Salmier ?
Marester était le titulaire et Dos Santos a eu du temps de jeu de fin de saison quand Marester était politiquement blessé.
Seka a eu plus de temps de jeu que Mangane + Saad réunis ... et même Salmier a joué plus de matchs et de minutes que Mangane.
Pour N'Dour, on ne pouvait malheureusement pas l'aligner blessé, il fallait donc recruter numériquement pour le remplacer.
Kamara n'a pour moi rien à envier à Oukidja si ce n'est l'expérience. Dans la mesure où à l'heure actuelle aucun des deux n'est capable de nous sauver un match et que les deux sont capables du pire, moi je ferais jouer le plus jeune pour espérer le voir franchir un pallier.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par Tenor »

Its_me a écrit :[
Dans la mesure où à l'heure actuelle aucun des deux n'est capable de nous sauver un match et que les deux sont capables du pire, moi je ferais jouer le plus jeune pour espérer le voir franchir un pallier.[/quote]

certainement pas sortir Oukidja maintenant, sauf s'il nous perd des matchs, ce n'est pas le cas ;)
et TL ne le mettrait pas s'il le trouvait moins bien que Kamara, c'est d'une évidence :arrow:
Verrouillé