Ligue Europa

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue Europa

Message par Kaniber »

8eme de finale aller
UEFA Europa League
Jeudi 08 mars 2018

Atlético Madrid 3 - 0 Lokomotiv Moscou
CSKA Moscou 0 - 1 Lyon
Borussia Dortmund 1 - 2 Salzbourg
Milan 0 - 2 Arsenal
Lazio 2 - 2 FC Dynamo Kiev
RB Leipzig 2 - 1 Zenit
Marseille 3 - 1 Athletic Bilbao
Sporting CP 2 - 0 Viktoria Plzeň
Modifié en dernier par Kaniber le 8 mars 2018 21:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

Belle perf de Lyon ! Les gros disparaissent 1 par 1. Je vois bien un Lyon Marseille en 1/4. Parait que Aulas et Eyraud sont potes...Ca se devrait bien se passer non ? ou pas bien du tout ? ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue Europa

Message par Gotcha »

j'ai pas vu le match de l'OL mais Marseille a fait un très bon match, même si j'ai aussi trouvé Bilbao très faible.

Dommage qu'ils aient subi ce péno qui n'en était pas un d'après moi

surprenante défaite de Dortmund!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue Europa

Message par Tenor »

un bon match semble t-il et des défenseurs de Bilbao bien laxistes, rien est fait et ce sera un tout autre match au retour

le péno pour moi est justifié parce il me semble que 2 secondes avant déjà il y avait un bras sur le ballon et Rami l'a payé

j'ai préféré regarder un très bon Milan - Arsenal et parcimonieusement l'OM :yes:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

L'OM voulait faire le même match que celui contre Braga au Vélodrome.
C'est réussi dans le contenu et l'esprit.
Seul le but sur ce pénalty fait la différence, en espérant qu'il ne fasse pas la différence à la fin.

Bilbao c’était pas terrible c'est vrai, et les défenseurs étaient à la rue, surtout Balenziaga qui avait la tête dans le sac :lol: .

Mais, il faut dire que les marseillais avait pris le match par le bon bout, et ce dès le début.
Un match de coupe d'Europe, ça reste un match de coupe d'Europe, et, hier soir, on a vu un vrai match européen, avait l'intensité qui va avec.

Le match retour sera chaud, comme toujours à San Mames.
La qualification est encore loin d'être acquise.
Il faudra mettre l'intensité nécessaire, et, si possible, réussir le même match qu'il y a deux ans (1-1), mais, il y a deux ans, ça n'avait pas permis la qualif.
Mais, l'esprit était au rendez-vous.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue Europa

Message par Gotcha »

FM17 a écrit :Belle perf de Lyon ! Les gros disparaissent 1 par 1. Je vois bien un Lyon Marseille en 1/4. Parait que Aulas et Eyraud sont potes...Ca se devrait bien se passer non ? ou pas bien du tout ? ;)
l'athletico sera difficile à chercher tout de même, ce sont les favoris n°1 je pense. Et en 2, Arsenal, mais on sait qu'ils sont super irréguliers donc c'est plus jouable.

mais clairement si tu tombes sur Salzburg/kiev ou le sporting en 1/4, ça reste "accessible" pour nos clubs FR. Faudra un peu de chance au tirage mais avant ça ne pas déconner au match retour.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

solari1 a écrit :L'OM voulait faire le même match que celui contre Braga au Vélodrome.
C'est réussi dans le contenu et l'esprit.

Bilbao c’était pas terrible c'est vrai, et les défenseurs étaient à la rue, surtout Balenziaga qui avait la tête dans le sac :lol: .

La qualification est encore loin d'être acquise.
Je n'ai regardé un match de ligue Europa (2 soirées champions league et Racing Monaco...faut accepter le turn over avec mon épouse) que je suis généralement à partir des 1/4 par principe.
J'ai évidemment lu, vu les images et ne suis pas surpris du résultat de Marseille (avec un grand Payet et un grand Ocampos visiblement) contre Bilbao pour regarder de près la liga.
3-1 à l'aller, on a encore vu régulièrement que c'était plié ou presque (à 78% je crois) surtout quand la différence de niveau est telle entre 2 adversaires. Reste que Marseille en ayant eu un tirage favorable depuis le début de la compétition bat les équipes moins fortes qu'elle (c'est tout à son honneur) et a un très bon coup à jouer dans cette compétition où seul l'Atletico me parait vraiment au dessus...
Je ne pensais pas Lyon capable de gagner à Moscou et les 1/4 leur tendent les bras du coup aussi.

Bravo aux 2 clubs ! Ils ont été au rendez vous, eux....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

On taxera pas de Courbis anti marseillais de base je pense mais il dit ce que je dis...

« L'OM en finale ? C'est la chance du tirage au sort, a estimé le technicien sur RMC. Il y a des saisons où ça rigole et il y a des saisons où ça ne rigole pas. Quand tu vois le PSG : l'an dernier, en terminant second, il prend le Barça. Et cette année, en terminant premier, il prend le Real. Même si le deuxième match était à Paris, c'était quand même au tirage au sort. Quand tu vois celui de l'OM, depuis le début de la compétition, tu te dis que pourquoi ça n'irait pas jusqu'au bout comme ça ? »

Malheureusement j'envisageais de regarder Bilbao Marseille jeudi prochain mais je suis en réunion au district à 19h. Marseille joue à 19h et Lyon 21h... :oops:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue Europa

Message par Kaniber »

UEFA Europa League
Jeudi 15 mars 2018

Lokomotiv Moscou 1 - 5 Atlético Madrid
FC Dynamo Kiev 0 - 2 Lazio
Zenit 1 - 1 RB Leipzig
Athletic Bilbao 1 - 2 Marseille
Après Prol.Viktoria Plzeň 2 - 1 Sporting CP
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Ligue Europa

Message par PoY »

Et Lyon qui se fait sortir en perdant 3-2 à domicile :evil:
Répondre