Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Les marseillais rêvent ouvertement d'aller au bout.

Mais, évidemment le chemin est long, et il faudra d'abord finir le boulot à Bilbao.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Avec un bon tirage l'OM peut aller loin.

Evidemment contre l'Atletico ou Arsenal en A/R, je n'y crois pas trop. Mais s'ils les évitent jusqu'à la finale, sur un match on ne sait jamais.

Bien sûr on en est loin.

Sinon la grosse perf de la soirée c'est surtout l'OL qui gagne en Russie. Eux aussi ont leurs chances.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

et encore une bonne prestation de lopez
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Olympique de Marseille

Message par PoY »

Kaniber a écrit :
fab a écrit : Je sais que je reve (Arsenal est favori) mais j'adorerai voir un OM-OL en finale! :-)
Moi aussi ,avec Marseille qui gagne la Finale,mais ont en et pas encore là, comme dit Ténor il y a encore trop de prétendant pour en arriver à cette finale Française.
Sachant que la finale se joue à Lyon, s'ils sont en finale, je ne les vois pas perdre :!:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

fab a écrit : Pareil, j'ai peu l'occasion de voir l'OM jouer, et c'était plutot agréable à regarder. Je comprends mieux du coup les échanges entre nos amis FM17 et Solari.
Ce que les gens constatent aujourd'hui est juste ce que j'avais dit en début de saison....Que gloire me soit rendue ;)
L'effectif de Marseille est excellent et cette équipe que je vois finir toujours 2è du championnat ne me surprend pas. Elle est athlétique, possède 2 grands joueurs (Thauvin et Gustavo) et des très bons joueurs par ailleurs. 15 ou 16 mecs peuvent jouer.

Et puis il y a une envie et une rage qui se dégage de ce groupe (Garcia en est à féliciter du reste) qui est impressionnant. Vous ajoutez à cela des matchs où tout a tourné dans le bons sens en fin de partie et des tirages favorables en coupe d'Europe et cette fin de saison devient passionnante pour le club.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Difficile de critiquer Marseille en ce moment. Les résultats sont excellents, le jeu pratiqué est impeccable et certains joueurs que je n'aime pas (Payet, Ocampos) sont bons ! Selon certains Mitroglou serait même devenu une bonne recrue. On va attendre un peu tout de même ;)

Garcia arrive parfaitement à fédérer son groupe également (son attitude sur le banc m'est toujours insupportable et ces conf de presse indigeantes, faut pas déconner non plus..). Il a, de plus, l'occasion dimanche de gagner enfin un match important (contre une équipe de Lyon en bois toutefois) et je ne vois rien qui pourrait arrêter cette équipe qui est très forte et semble soudée.
La 2è place est importante (à moins de gagner l Europa league, ce qui est possible) car elle permettrait au club de ne pas avoir à disputer un barrage pour la champions league, ce qui changerait complètement la donne (recrutement et préparation d'avant saison) surtout une année de coupe du monde où pas mal de marseillais pourraient être concernés. Fin de saison palpitante mais mercato pas évident à gérer : qui sortir ? où renforcer le groupe sans casser la dynamique ? Intéressant...

Le gros point noir reste les supporters. J'attends de voir si le club va encore faire preuve de clémence comme à Guimaraes ou encore ne pas assumer au Parc après les incidents hier soir à Bilbao....

Grosse saison toutefois. Le championnat de l'année prochaine va être passionnant.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Sam. »

FM17 a écrit : Grosse saison toutefois. Le championnat de l'année prochaine va être passionnant.
Mmmhhh, je doute que la première place ne change, même en se renforçant, le PSG finira encore devant, par ce que eux aussi vont se renforcer (N'golo Kanté et Alex Sandro selon les rumeurs des sites pourraves)

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Paris sera favori mais le premier axe du projet marseillais était je cite " de construire une équipe qui se battra tous les ans pour le titre dans le championnat de France".
On nous bassine que comme Paris a investit 400 millions ils doivent gagner...si Paris vend Neymar 300 millions et recrute pour moins, ce sera quoi l'argument ??
De même Lyon a le 2è budget de L1 et finira au mieux 4è cette année....Je regarde les effectifs et ce que je vois sur le terrain, pas les somme (débiles) dépensées !

Marseille a déjà une excellente équipe et sera un concurrent sérieux je n'en doute pas l'an prochain. Lyon a fait n'importe quoi et doit tout reconstruire et Monaco va sans doute s'affaiblir encore. Il y aura match mais j'attends évidemment de connaître les effectifs pour donner mon avis de début de saison comme je l'ai fait cette année.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Bon, ben une petite analyse de cet "Olympico" qui aura tenu toutes ses promesses, c'est le moins qu'on puisse dire.

Il y a une réalité que l'on ne peut occulter, c'est cette mauvaise habitude de ne pas être au rendez-vous des grands matchs, mais, ce n'est pas par hasard.

Lyon comme prévu, n'était pas le même Lyon de ses derniers matchs.
Le contexte et l'approche de ce genre de confrontation sont toujours particuliers.
Dans ce genre de matchs, on attends que certains joueurs soient au rendez-vous, comme Thauvin par exemple, mais, c'est raté, encore une fois.

La victoire lyonnaise est amplement méritée, et sans un grand Mandanda, l'addition aurait pu être plus lourde.
Après leur but, qui concrétisait un bon début de match, les marseillais se sont fait bouffer au milieu, et, la défense a été à la rue.

L'entrée du si décrié et critiqué Mitroglou, aurait pu et du être la belle histoire de la soirée.
L'arbitre en a décidé autrement, sifflant un hors-jeu imaginaire sur la contre attaque qui aurait permis un face à face avec Lopes.
Mitroglou partant de son propre camp.
Au final, cet hors-jeu, a amené un but, mais, pour Lyon.

Ce fait de jeu, ne doit pas être une excuse, et n'en est pas une.

Steve Mandanda, a été très explicite concernant ce match, l'approche, et l'attitude.

Je suis tout de même paradoxalement content pour Genesio.
Un entraîneur incompétent pour les biens pensants du foot, et des comptoirs de bistrots.
Le coach lyonnais, qui d'ailleurs avait donné sa démission à Aulas après son élimination contre Moscou, et, qu'Aulas a refusé, a parfaitement su gérer ce rendez-vous.

Au final, ce résultat est un très mauvais coup pour l'OM, pour qui la deuxième place à laquelle je ne croyais pas, c'est définitivement envolée.
Et, pour la 3 ème place tout est à nouveau ouvert.

Cette trêve hivernale arrive à point nommée pour recharger les batteries, et pour se remettre la tête à l'endroit .

Une fin de saison où l'OM devra assurer une fin de saison intense, en jouant sur deux tableaux.

Cette victoire devra certainement revigorer les lyonnais, qui devront démontrer le même niveau de jeu et le même niveau d'intensité contre les équipes plus faibles.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

à part mandanda et un peu payet, tous les autres marseillais sont passés à côté hier, tous. Forcément ça devient compliqué de gagner un match dans ces conditions.
Thauvin erre comme une âme en peine depuis pas mal de semaines et sa double confrontation ratée contre Paris, je me demande pourquoi DD l'a sélectionné.
mais les autres ont aussi été très décevants.

le hors jeu de mitroglou n'a rien de scandaleux, il a un pied dans son terrain mais une bonne partie de son corps a déjà franchi la ligne médiane au moment de la passe.
Encore une fois, Garcia se réfugie derrière ce fait de match pour se planquer de la performance ratée de ses joueurs, et donc de la sienne.

quelle ambiance délétère en fin de match entre ces 2 équipes...
Répondre