Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Paris Saint-Germain

Message par pekser »

Je n'ai pas vraiment souhaité la victoire du Psg, je n'ai pas honte de le dire. A force d'entendre tous azimuts que cette équipe représente l'honneur de la France et qu'il faut être " derrière elle " me hérisse le poil. Les commentateurs sont d'un chauvinisme sans pareil, prétentieux et incompétents à l'image de " Bravo ". L'équipe surclasse le championnat français, le contraire serait étonnant avec l'argent injecté par des gens qui n'ont en rien à foutre de la France. Pour Strasbourg l'issue favorable n'est pas acquise mais je retiendrai de cette saison que son équipe a battu le " grand psg ", c'est déjà pas mal, en espérant que les autres fassent de même à l'avenir.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

Message sans intérêt Pekser qui arrive comme un cheveu sur la soupe... Je ne sais pas où tu as entendu que cette équipe représentait l'honneur de la France. Par principe Paris dérange, c'est historique, je ne te refais pas un cours sur les Jacobins.

Pour ton info, 22% des gens pensaient que Paris se qualifierait après le match aller et 35% souhaitaient une qualif de Paris.

Je n'ai aucun soucis avec ça puisque moi même, je ne suis pas supporter des équipes françaises en coupe d Europe...

Le Qatar peut il se désanger ? Nasser va t il sauter ? Quel projet pour les années à venir ?

Pas mal de questions intéressantes dans les semaines à venir. Je n'aimerais pas être supporter du PSG ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

C'est un changement radical dans la mentalité et dans la gestion d'un grand club qu'il faut au PSG. On parle de Pochettino ou de Conte qui sont de bons coach (comme Emery l'était en arrivant mine de rien) mais s'il n'y a pas de remise en cause plus profonde du fonctionnement du club, même avec des coach de cette trempe ils continueront à se casser les dents en Europe.

Idéalement il faudrait que Nasser dégage, et laisse la gestion à quelqu'un qui édicte des règles strictes et rappelle aux joueurs que le club n'est pas une foire où chacun fait ce qu'il veut. Car ni Ancelotti (qu'ils auraient dû garder) ni Blanc ni Emery n'ont été mis dans les bonnes conditions par cette direction représentée par un Nasser trop proche des joueurs et évidemment trop laxiste.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Paris Saint-Germain

Message par pekser »

FM17 a écrit :Message sans intérêt Pekser qui arrive comme un cheveu sur la soupe... Je ne sais pas où tu as entendu que cette équipe représentait l'honneur de la France. Par principe Paris dérange, c'est historique, je ne te refais pas un cours sur les Jacobins.

Pour ton info, 22% des gens pensaient que Paris se qualifierait après le match aller et 35% souhaitaient une qualif de Paris.

Je n'ai aucun soucis avec ça puisque moi même, je ne suis pas supporter des équipes françaises en coupe d Europe...

Le Qatar peut il se désanger ? Nasser va t il sauter ? Quel projet pour les années à venir ?

Pas mal de questions intéressantes dans les semaines à venir. Je n'aimerais pas être supporter du PSG ;)
J'ai forcément dû l'entendre quelque part. Ce qui me dérange c'est la médiatisation à outrance du club de la Capitale. Certes il domine le championnat, personne ne le conteste. On était en droit de penser que le club phare allait ( enfin ) franchir le huitième de finale de la CL, il n'en est rien. C'est plus qu'une humiliation. Quand je parle de représentation " française " je ne fais pas référence à la bonne logique des français de base, comme toi et moi, mais aux vérités assenées par l'intellingentsia footballistique parisienne qui méprise tout ce qui n'est pas parisien. Je ne regarde plus les matches opposant le PSG aux autres équipes tellement ça devient grotesque, je préfère encore voir des joutes de L2.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

FM17 a écrit :comme plus ou moins redouté ou plutôt anticipé Emery gérerait difficilement Neymar...Les jours semblent coté du côté de la porte d'Auteuil pour l'espagnol à moins que Neymar ne reste pas aussi longtemps que cela à Paris ... ;)
C'était en octobre dernier....Je suis étonné que certains supporters parisiens n'aient pas vu arriver ce qu'il se passe...Je dis un grand "OUI" pour le départ du joueur. D'une part pour le club (faut repartir avec des joueurs "sains") et d'autre part pour le joueur qui se fait chier dans notre pauvre L1 faut le reconnaître...

J'ai aussi écrit :
"il manque un milieu défensif à Paris cette année...Paris risque de le payer en mars/Avril" en septembre
"Rabiot et Verratti sont monstrueux quand ils jouent tous les deux sans Motta" en novembre
"Motta n'avance plus et fait jouer tout le bloc trop bas" en novembre également

Ce milieu de terrain est complètement dépassé dès que le niveau s'élève...Avec Blanc les limites avaient été atteintes déjà en coupe d'Europe et 4 ans après on continue avec ce système ronronnant et stérile !! Je ne comprends pas cet entêtement.
Rabiot doit jouer en 6 ou l'équipe en 4 2 3 1 à terme avec une paire Rabiot/Verratti derrière un milieu composé de Mbappé, Draxler et un fort 10 puis un fort 9 (Cavani ? ou pas ....).

Je souhaite les départs de Neymar, Di Maria, Pastore, Silva et Kurzawa...Je souhaite l'arrivée d'un latéral gauche, d'un fort 10, d'un 9 et d'un milieu défensif.

Kipembe est l'avenir du club. Je reste indécis quant au poste de gardien aujourd'hui.

Evidemment Nasser devrait partir mais c'est plus compliqué.

D'ici là, que le club essaye d'enrichir son palmarès national.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

tu sais ce qu'il manque le plus dans cette équipe ? un capitaine qui soit un excellent joueur, et si possible parisien, une grande bouche respectée par ses partenaires. Silva est une chiffe molle, en capitaine c'est 0.

Kipembé est l'avenir du club oui, mais il a un pois chiche dans la tête, suffit de le voir s'exprimer en interview....

quant à neymar, ce serait une connerie de s'en séparer. Quand tu tiens l'un des 3 meilleurs joueurs au monde dans ton équipe, tu construis autour de lui, pas sans lui. Mais faut un entraineur qui arrive à s'imposer face à lui, le faire entrer dans l'institution et dans un collectif, dont il serait la vedette, forcément.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Paris Saint-Germain

Message par Matt67 »

On verra surtout leur capacité à rebondir.
Pas de blague contre nos amis messins aujourd'hui.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

Oui déjà que Paris gagne contre Metz (comme Marseille à Toulouse ou Nantes face à Troyes).

Je ne supporte plus Neymar en pâture et je pense qu'il continuera à faire ce qu'il veut, quand il veut et où il veut. Les départs de Ancelloti et de Leonardo ont été une erreur qui n'a jamais été réparée.
A la limite, si j'étais supporter du PSG, je ne serais même pas contre le désengagement des Qataris....Contrairement à ce que certains mal renseignés ou dénués de culture footbalistique écrivent, Paris a des supporters (et beaucoup) qui ne se reconnaissent pas actuellement et qui au fond d'eux regrettent les années 90....
Je dois dire que je ne suis pas très optimiste pour les mois (et la saison) à venir....Je me trompe peut être.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Comme prévu, après cette élimination, c'est la foire aux rumeurs, spéculations, et autres avis et analyses en tout genre.
Ça part comme toujours dans tout les sens, pour au final avoir raison à la fin.
Après, c'est la guerre des coms, et je trouve que de fait, c'est toujours plus difficile pour un coach de bosser, et de remobiliser.
Même si on ne peut remobiliser en déclarant qu'il y a élimination certes, mais qu'en face c'était le Real tout de même.

Il est évident que dans les coulisses, et à Doha, ça travail, et ça prépare le futur.
Des décisions devront être prises, et idéalement, elles devront être fortes.

Sportivement, c'est le choix de l'entraîneur qui sera déterminant.
Pour diriger et manager un effectif taillé pour gagner la LDC, il faudra miser sur une pointure.
Un coach compétent et expérimenté dans la gestion d'effectifs de haut niveau.
Maintenant, fini les entraîneurs moutons qui acceptent tout.
Par contre, dan le cas obligatoire du recrutement d'un grand coach, le président et le DS, devront revoir leur fonctionnement, et accepter un coach qui fonctionne comme un manager d'équipe.
Qui construira l'effectif lui même, avec des joueurs choisis , adapté à ses principes de jeu.
Accepter un coach, qui n'acceptera pas les caprices des joueurs, qu'els qu'ils soient.
C'est une obligation pour que le PSG puisse avancer une fois pour toutes au niveau européen.
La qualité du mercato, et la construction de l'effectif dépendront du coach mis en place.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

A chaque intersaison et dans tous les clubs (surtout les plus populaires) il y a des rumeurs, des spéculations, de la com...

Le choix de l'entraineur sera important mais c'est surtout l'effectif qui est à (re)construire....Il manque trop de joueurs (Il n'y a que 3 défenseurs centraux, il manque un bon 6, un bon latéral gauche, une doublure à Cavani...) c'est très révélateur des carences footbalistiques de ce club.

Nkunku serait un élément susceptible d'être prêté l'an prochain (pour évaluer son véritable potentiel). Sans doute une bonne idée pour un club du niveau du Racing...

Kipembe, Rabiot voire Areola (qui gère de mieux en mieux la pression) doivent être titulaires l'an prochain. 3 jeunes issus de la formation titulaires serait une reconnaissance pour le gros travail entamé depuis quelques années en attendant l'ouverture à Poissy du magnifique nouveau centre d'entrainement.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre