[17/18] 28ème J: Caen / Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 28ème J: Caen / Strasbourg - 2/0

Message par Tenor »

alphons a écrit :l contre Caen on a les occases mais on ne les mets pas au fond, Liénard, Martin... etc
lesquelles ??? je n'en ai vu aucune réelle mis à part Martin sur le coup de tête, mais lorsqu'on voit comment il tape le ballon, ça ne pouvait rien donner du tout.
Lienard frappe à 30m mais sans réelle conviction et heurte la transversale à 2 - 0, plutôt chanceux :roll:
le reste dans le jeu était tellement brouillon qu'on aurait pu jouer encore longtemps sans marquer comme contre Chambly,...sauf quand TL a modulé son équipe dans les dernières minutes mais c'était largement insuffisant.
Tant qu'il n'y a pas davantage de vista et de soutien de la part du milieu de terrain pour les transmissions,la fluidité du jeu rapide, devant on risquera de chômer encore longtemps ;)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 28ème J: Caen / Strasbourg - 2/0

Message par alphons »

on sait depuis un moment que le milieu est faible ....... c'est pour cela qu'on a joué à 5 derrière ...histoire que encore moins de ballons arrivent devant........... :pan:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 28ème J: Caen / Strasbourg - 2/0

Message par télésupporteur »

tant que les attaquants se contenteront de faire de la figuration, on ne marquera pas de but :oops:
bahoken et le "footbaleurre" sur le banc et dacosta, blayac ou saadi en titulaires
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 28ème J: Caen / Strasbourg - 2/0

Message par Roswell Man »

Corgnet devrait faire du bien au milieu.

Et puis, pourquoi ne pas tester Zemzemi, qui a joué et marqué ce weekend avec la réserve...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 28ème J: Caen / Strasbourg - 2/0

Message par solari1 »

La faiblesse du milieu paraissait évidente depuis longtemps.
Perso, j'évoquais le recrutement d'un 6-8 dans ce secteur au mercato hivernal.
Je déplore que ce manque n'ai pas été corrigé.
Le retour de Corgnet peut-il être là solution ?
Oui, il le peut.
À condition qu'il retrouve le rythme rapidement, et que les blessures le laisse tranquille.
Ça fait quand même 2 ans et demi qu'il ne joue presque plus.
De fait, Martin pourrait jouer plus bas.
Ça fait beaucoup d'incertitudes, mais, à t-on le choix ?

Sinon, depuis le début de saison, c'est toujours la même rengaine.
Quand ça ne fonctionne pas, on réclame les remplacements, persuadé qu'ils sont meilleurs, et que Laurey fait les mauvais choix.
Puis, au final quand ils jouent, on se rend compte, qu'ils ne sont pas meilleurs.
Alors, on réclame les autres, et ainsi de suite.
On tourne en rond en somme.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [17/18] 28ème J: Caen / Strasbourg - 2/0u

Message par Celticmen »

PoY a écrit :
Celticmen a écrit :Strasbourg qui fait tout le jeu, Caen une contre attaque et but.,
Sur le but , Salmier sert à quoi ?
Je vois pas pourquoi tu te focalises sur Salmier sur le but, c'est le seul qui essaie de revenir, les plus fautifs sont quand même Koné (qui ne bouge quasiment pas) et Martinez (qui suit Crivelli au petit trot) :roll:
C'est peu etre le seul qui essaye de revenir, mais pour ce qu'il fait, il aurait tout aussi bien pu accompagner Martinez au petit trop.
Bien sur, il n'est pas plus responsable que les autres, mais je me focalise sur lui car je pense qu'il n'a vraiment pas le niveau ligue 1 tout simplement. Et le fait de le voir repondre à bein à la mi- temps tout souriant, m'a donner le coup de grâce le concernant .
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [17/18] 28ème J: Caen / Strasbourg - 2/0

Message par fan_racing »

Les deux buts que nous encaissons sont dignes de la Ligue 2.

Sur le premier, il y a 6 Strasbourgeois pour 2 Caennais. Que nous perdions le duel au milieu ok, mais à 2 vs 4 jamais ce ballon doit ne serait-ce qu'entrer dans notre surface de réparation. La manière dont notre défense se fait enfumée par Crivelli, ce n'est plus seulement un problème de rapidité ou de qualité technique, c'est carrément de la passivité :roll: Je veux bien qu'on soit lent, mais dans ce cas il faut compenser par un bon placement et par de la gniaque, des jaillissements dans le bon timing. Nos défenseurs ont l'expérience pour compenser certaines lacunes, alors qu'ils se bougent :!:

Quant au second, c'est hallucinant que le joueur de Caen qui est au départ de l'action soit également le buteur ... Le mec a le loisir de remonter tout le terrain, en fin de match, alors qu'il a enchaîné en intégralité le match de Coupe contre l'OL et celui contre le Racing !! Ne me faites par croire qu'il était inarrêtable :extasy: Foulquier et Lala sont complètement à la masse sur le coup. Le premier laisse régulièrement un boulevard à son adversaire et ça n'a de nouveau pas loupé. Quant au deuxième, il finit par délaisser le buteur pour aller vers le centreur que Foulquier devait chercher à contrer. Finalité : on se retrouve avec deux joueurs bien trop loin pour empêcher le centre + un Caennais seul plein axe dans la surface, inatteignable pour Liénard et Corgnet malgré leur retour, puisqu'ils étaient partis au marquage des autres.

Bref, le 5-3-2 est un flop, car avec cette défense-là notre salut résidera dans le fait de marquer un but de plus que l'adversaire et non dans le fait de chercher à en encaisser un de moins.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 28ème J: Caen / Strasbourg - 2/0

Message par pekser »

J'avais prévu cette défaite qui aurait pu être évitée, une victoire était même possible au vu du match. Si Martin met sa tête à six mètres les choses prennent une autre tournure. Il était plus difficile de mettre le ballon à côté que dans la cage. Bizarrement personne n'en parle. C'était la seule véritable occasion avec celle de Terrier qui s'emmêle les pinceaux. La frappe de Liénard à l'ultime minute n'aurait rien changé si elle avait fait mouche.
Je m'étonne qu'on dise que le milieu est faible, pour moi il est le point fort de l'équipe, Aholou, Liénard et Martin ( malgré son raté ) ont été les rares satisfactions.
On connaît nos faiblesses, la défense et l'attaque, rien ne sert de vouloir mettre un Lala à toutes les sauces pour donner le change. Il n'est ni un " meneur de jeu " ni un ailier. A force de se disperser il n'apporte plus rien.
Si on avait , pour le prix d'un Saadi, recruté un vrai avant-centre l'avenir s'annoncerait moins critique. Car il faut le dire, la situation est grave. La sortie verbale de Martinez, qui entre nous n'est pas exempt de reproches est révélatrice d'un malaise dans l'équipe. J'ai eu l'occasion de le souligner. On aura compris de qui il parlait.
Mon pessimisme ne cesse de croître et je rejoins doucement mais sûrement le point de vue de " tenor ".
Au mieux je vois deux victoires, contre Metz et Nice à domicile, c'est à dire un gain de six points insufisants pour garantir le maintien.
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi Oukidja peut être tenu responsable des deux buts encaissés.
Parmi les défenseurs Koné a été clairement le meilleur, ça ne suffit pas.
On aura remarqué que Da Costa manque cruellement, j'espère que son " éviction " n'est pas due à un différend avec Laurey qui, lors de son interview à France Football a déclaré ne pas vouloir entraîner des " connards ". Ce genre de propos me laisse perplexe.
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [17/18] 28ème J: Caen / Strasbourg - 2/0

Message par Notelpats »

pekser a écrit : Si on avait , pour le prix d'un Saadi, recruté un vrai avant-centre l'avenir s'annoncerait moins critique.
Pour le prix d'un Saadi (1,5M€), ça n'existe pas. N'oublions pas que Guillaume est parti pour 5M€, càd ce que le Racing a dépensé cet été en transferts.

Même Sacko est parti pour 2M€, c'est dire !
Lovely day for a Guinness
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 28ème J: Caen / Strasbourg - 2/0

Message par pekser »

Pour 1,5 M on aurait sûrement pu trouver mieux. Pour un peu ( beaucoup ) plus, quitte à grever le budget et faire l'impasse sur des joueurs qui ne rapportent rien ou pas grand-chose, on pouvait espérer un avant-centre de qualité. Quand on accède en L1 on n'a pas le droit de se tromper sur les postes les plus importants. Au risque de me répéter, je considère qu'ils sont de l'ordre de trois : un buteur, un milieu créatif et un gardien d'envergure. Les autres se mettent au diapason.
Des trois recrutés ( Saadi, Corgnet, Kamara ) aucun n'est au rendez-vous, il ne faut donc pas s'étonner.
Je me pose une question : on voulait conserver Guillaume à quel prix ? A mon avis largement plus que 1,5M. Heureusement que ça ne c'est pas fait.
Verrouillé