Championnat de ligue 2 (2017-2018)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Verrouillé
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Championnat de ligue 2 (2017-2018)

Message par FM17 »

passionnante L2 et étonnant PFC que je n'aurais jamais pensé à ce niveau. Auxerre, Nancy et Lens en difficulté. Lorient malgré son effectif XXL est très décevant.
2è défaite d'affilée des Chamois qui auront intérêt à battre Nancy lors de la reprise (j'y serai).
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Championnat de ligue 2 (2017-2018)

Message par FM17 »

Victoire très importante pour mes Chamois, belle victoire de la lanterne rouge Tours à Brest et incroyable victoire 5-4 de Bourg ! Nancy et Lens toujours dans le dur !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Championnat de ligue 2 (2017-2018)

Message par Kaniber »

equipe a écrit :La L2 n'avait plus distribué neuf cartons en une journée depuis plus de six ans
La Ligue 2 s'est tristement illustrée, vendredi : selon Opta, une journée de Championnat n'avait plus vu autant d'expulsions depuis la saison 2011-2012. Neuf en 8 matches...
Vingt-deux buts en huit matches, c'est une bonne moyenne. Mais le chiffre «remarquable» de la 30e journée de Ligue 2, qui a débuté vendredi soir, est celui du nombre d'expulsions : neuf ! Un niveau jamais atteint depuis la 4e journée de la saison 2011 - 2012, il y a plus de six ans, selon les statistiques d'Opta.

Dans le détail, quatre rouges ont été distribués lors de Valenciennes - Paris FC, deux par équipes, Baptiste Aloe et Tony Mauricio (VA), Redouane Kerrouche et Hervé Hervé Lybohy (PFC). Selon beIN Sport, qui diffusait le multiplexe, c'est la première fois depuis 2013-2014 que 4 joueurs sont exclus du même match.
La journée finira jeudi... en commission de discipline
Deux joueurs d'Auxerre, Pierre-Yves Polomat et Michaël Barreto, ont trouvé le moyen de se battre entre eux et de se faire expulser l'un et l'autre à Rouen.

Opa Sangante (Chateauroux), Vital Nsimba (Bourg-en-Bresse) et Gabriel Mutombo (Orléans) ont également vu rouge. Le carton de cartons pourrait encore se remplir lors des deux derniers matches de la journée, Reims -Lens, ce samedi, et Brest - Nîmes, lundi. La 30e journée se prolongera jeudi... en commission de discipline qui décidera des suspensions de chacun.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Championnat de ligue 2 (2017-2018)

Message par Tenor »

ce n'est pas perdu pour tout le monde, çà fait autant d'argent qui rentrera dans la caisse, les cartons ça rapporte :evil:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Championnat de ligue 2 (2017-2018)

Message par Its_me »

Et Umut Bozok qui continue d'enfiler les buts... Il ne reste que 6 journées mais il en est déjà à 24 buts !!! :shock:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Championnat de ligue 2 (2017-2018)

Message par FM17 »

Oui sacrée révélation, j'aime beaucoup Alioui et c'est son coéquipier qui cartonne cette année. Bozok a déjà bien planté à...Marseille (Consolat) en national. Nîmes est bien parti pour monter avec Reims. Lorient (qui a pour moi le meilleur effectif) serait un adversaire très difficile pour le 18è de L1...
Match nul heureux et important des Chamois à Clermont avec l'arbitre "actif" sur le but égalisateur...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Championnat de ligue 2 (2017-2018)

Message par FM17 »

A 3 matchs de la fin, Brest (que je n'ai pas envie de rencontrer avec le Racing en barrages) est revenu dans le coup...Lorient, malgré un effectif XXL est en difficulté et certains troublions comme Paris FC, Chateauroux ou Clermont sont en lice pour jouer les 3, 4 et 5è place...
Mes chamois ont presque assuré un nouveau maintien, seul objectif légitime pour ce club des 2 sèvres.

Je préférerais Nîmes à Ajaccio en L1 pour l'engouement bien supérieur à l'ennemi Montpellier que suscite ce club.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Championnat de ligue 2 (2017-2018)

Message par Its_me »

Ajaccio a 8 points d'avance sur le 4ème à 3 journées de la fin, je pense que ça se jouera donc entre eux et Nîmes avec un Bozok qui continue d'impressionner.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Championnat de ligue 2 (2017-2018)

Message par Its_me »

Oh bordel j'avais totalement zappé cette histoire de play-off entre le 4ème et le 5ème pour affronter le 3ème et jouer les barrages :lol:
Du coup je comprends mieux pourquoi FM parlait de Brest qui revenait dans la course :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Championnat de ligue 2 (2017-2018)

Message par baskath »

Nîmes retrouve la Ligue 1 ! Ça va rappeler des souvenirs aux anciens !

L’AC Ajaccio est assuré de participer aux barrages.
Verrouillé