1/4 de Finale CDF: Chambly / Strasbourg - 1/0

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: 1/4 de Finale CDF: Chambly / Strasbourg - 1/0

Message par Roswell Man »

La faiblesse du niveau de jeu hier soir me pousse quand même à m'interroger sur la motivation des Bleus. En 1ère MT, malgré une domination écrasante, ils n'ont jamais passé la 4e vitesse (ni même la 3e)... En 2e MT ils ont affiché une passivité stupéfiante. Pas de jus, pas d'idées, 45 mn d'improvisation totale.

Comme dit baskath, la perspective de se taper le PSG (ou l'OM, ou l'OL) au tour suivant stimule probablement plus les clubs de National que ceux de L1.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: 1/4 de Finale CDF: Chambly / Strasbourg - 1/0

Message par Celticmen »

Si tu n'es pas stimuler pour jouer une demi-finale de coupe de France, il faut changer de métier.
Ce qui s'est passer hier à Beauvais est absolument impardonnable. A la place de Keller, zero salaire pour le mois, y compris le staff.
Dejà la composition folklorique de Laurey, 3 milieux défensifs contre un club de national, sur un terrain neutre en plus. Lalla, je ne sais toujours pas quel fut son rôle .
Laurey devait être satisfait de la prestation des joueurs, avec un premier remplacement à la 81' minute......
Dans ma tête (ancienne ) , Martinez est un stoppeur, Salmier aussi, moi j'aurais mis Kone-Martinez. On est pas l'armée du salut, combien de buts doit on encore accepter où Salmier est fautif?
Mais beaucoup plus grave est le manque d'envie et la nonchalance des joueurs. Personne d'entre eux sur le terrain n'a jamais fait une finale, encore moins une demi.
L'équipe ne mérite pas le public de la Meinau tout simplement .
En attendant, pour aviver les regrets, pour les supporters, pas pour les joueurs car eux ils s'en foutent, on aurait jouer les
Herbiers. Bon, avec les starlettes qu'on a, ils auraient été capable de perdre en demi.
Et dimanche, cela va pas etre facile, Caen a battu Lyon et aura le vent en poupe.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 1/4 de Finale CDF: Chambly / Strasbourg - 1/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :Une Coupe sans demie
La Coupe (de France) est vide pour un Racing qui, avant-hier soir à Beauvais, n’a pas su se payer une demie face à l’avant-dernier de National, Chambly (0-1). Les Bleus devront retrouver la soif de vaincre, dimanche à Caen (15h) en Ligue 1.
Les Strasbourgeois n’ont pas traîné mercredi. Ils se sont éclipsés en toute discrétion du stade Pierre-Brisson de Beauvais, une grosse demi-heure après leur élimination sans gloire face à Chambly en quart de finale de la Coupe de France (0-1).

Eux qui n’avaient pu se soustraire aux éléments météo sur le terrain ont habilement esquivé la presse, soit en ne s’arrêtant pas en zone mixte, soit en rejoignant le bus du retour par un biais détourné, à l’abri des regards.
« C’était à nous de nous y prendre mieux »

Ce n’est pas bien grave. L’essentiel, tout le monde l’avait vu un peu plus tôt dans la soirée, sur un gazon gelé où ils avaient certes moins disjoncté que l’éclairage de l’enceinte oisienne, mais trop joué sur courant alternatif pour espérer quelque chose. Les Bleus auraient pu éteindre les velléités camblysiennes en première période. Faute de l’avoir fait, ils se sont fait allumer en seconde.

Seul à s’exprimer après cette énième sortie de route – dans l’histoire du Racing – face à un club hiérarchiquement inférieur, Thierry Laurey n’a pas cherché d’excuses. Juste avancé quelques explications. « Le terrain, c’était du béton, avec un vent dans le sens de la longueur, argumentait l’entraîneur bas-rhinois. Les conditions atmosphériques et l’état du terrain ont nivelé la différence de niveau entre les deux équipes. Mais c’est le charme de la Coupe d’avoir des conditions difficiles. Il faut faire avec. Je ne veux pas trouver d’excuses. Les conditions étaient dures pour les deux équipes. On n’a peut-être pas su élever suffisamment notre niveau de jeu quand on avait le ballon pour mettre cette équipe sur le reculoir. Les Camblysiens ont cherché à nous poser des problèmes, à aller de l’avant. S’ils ont gagné, c’est qu’ils le méritaient. Ils ont eu une occasion de marquer et l’ont saisie. Nous n’avons pas été capables de le faire, nous avons tapé le poteau, perdu des duels avec le gardien. »

C’est un fait : on ne pourra guère faire grief au coach du Racing d’avoir fanfaronné avant ce quart. Son seul tort est finalement d’avoir eu raison en prédisant un match très compliqué.

« On n’a jamais prétendu qu’on avait une équipe pour se régaler ici, répétait-il d’ailleurs après l’élimination. On n’a pas de marge contre qui que ce soit. N’oubliez pas qu’il y a un an et demi, les deux clubs étaient dans la même division. Dès qu’on est un peu moins performants, on peut être en danger contre beaucoup d’équipes, même de niveau inférieur. Avec la qualification des Herbiers contre Lens et de Chambly contre nous, je vais finir par croire que le National est de très haut niveau. »

Après cette élimination chez le 16e de National, le parcours jusqu’ici flatteur des Bleus dans cette Coupe de France 2017-2018 – qualifications contre deux clubs de Ligue 1, Dijon et Lille, mais aussi chez l’actuel leader du National Grenoble – perd naturellement de son éclat.

« C’est l’histoire de la Coupe, d’une saison, ça arrive, s’efforce de dédramatiser un Thierry Laurey déjà tourné vers un autre déplacement, bien plus important pour l’avenir de son club, dimanche à Caen. On n’avait qu’à saisir notre chance quand on a eu les occasions. C’était à nous de nous y prendre mieux. C’est aussi simple que ça. »

Lui qui appelle maintenant ses joueurs à « se concentrer sur le championnat » n’aura toutefois pas manqué de relever que le vent glacial et violent qui soufflait mercredi à Beauvais n’aura pas été, dans leurs rangs, celui de la révolte.

Il aura sûrement trouvé bizarre que dans le blizzard qu’ils avaient plein nez en deuxième période, ils n’aient que courbé l’échine, sans jamais la redresser. Encore moins après le but vainqueur de Lassana Doucouré à la 83e. Entre « des coups francs dangereux » concédés alors qu’il les avait pourtant mis en garde et sa perplexité sur le débordement d’un Anthony Soubervie passeur décisif – « je ne comprends pas comment il peut partir seul comme ça » –, Thierry Laurey a matière à s’interroger. Sachant que dans deux jours, ses ouailles devront bien davantage se sortir les tripes à Caen…
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: 1/4 de Finale CDF: Chambly / Strasbourg - 1/0

Message par Gotcha »

solari1 a écrit :C'est pas la défaite en elle même qui me gêne le plus.
L'histoire démontre que ce sont des choses qui arrivent.
Après tout, Calais et Quevilly ne sont pas allés en finale en n'eliminant que des clubs de district.
C'est plus la manière qui m'a gêné.
Je veux bien lire et entendre que Laurey n'aurait pas dû faire tourner, mais, il y avait des Terrier, Lala, Saadi, Aholou, Gonçalves et autres, qui avaient largement les moyens de dominer cette équipe de Chambly.
totalement d'accord avec tout ça, et c'est bien ce qui me chagrine le plus. Au final, tout ça c'est de la responsabilité de TL.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: 1/4 de Finale CDF: Chambly / Strasbourg - 1/0

Message par FM17 »

Ce n'est pas la première fois que Laurey passe tactiquement à côté d'un match....Je pense qu'il doit rester en cas de maintien mais il va falloir penser à l'après TL d'ici un an.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: 1/4 de Finale CDF: Chambly / Strasbourg - 1/0

Message par Matt67 »

En cas de maintiens, il restera surement, mais à lui de bien construire son nouvel effectif qui sera bien différent de celui de cette saison.
Espérons un maintiens dès la fin Avril (après la victoire contre Nice 8) pour préparer au mieux la saison prochaine.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: 1/4 de Finale CDF: Chambly / Strasbourg - 1/0

Message par Tenor »

le fait de faire plaisir à certains lui a joué un mauvais tour, il a tenté la même chose à Grenoble qui lui a réussit, mais là il s'est brulé les doigts...voir la main entière. Et quand on voit le tirage au sort je dis juste que ce n'est pas possible d'avoir raté cette unique occasion d'autant plus que le prochain tour se joue au mois d'avril sur de bons terrains :coach:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: 1/4 de Finale CDF: Chambly / Strasbourg - 1/0

Message par fan_racing »

Sans vouloir en remettre une couche, le Racing est passé deux fois à côté de son match. Une première fois en première mi-temps, en ratant autant de grosses occasions ; une seconde fois en craquant dans la dernière demi-heure, parce qu'il n'arrive plus à mettre le pied sur le ballon. La méforme de joueurs comme Martin ou Nogueira et l'absence interminable de Corgnet commencent à peser lourd.
Verrouillé