Ligue Europa

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

Pas du tout, Marseille a fait le job en battant des équipes moins fortes, c'est tout à son honneur. Le taff est fait, rien à dire dessus. Je confirme néanmoins que jouer Bâle ou le Real ce n'est pas la même chose.

Un bon tirage est tout de même un gros avantage pour les raisons évoquées plus haut....A la fin on ne retient effectivement que le résultat brut. L'équipe de France de coupe Davis a remporté la compétition en n'ayant battu aucun joueur du top 40 en simple....Mais ils ont la coupe.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

Jouer Bâle ou le Real c'est pas la même chose, je te l'accorde.

Mais, le PSG outre le Real, aurait pu tomber sur Chelsea ou la Juve.
Cette saison, le PSG n'est pas tombé contre le meilleur Real, comme la saison dernière, où il n'était pas tombé contre e meilleur Barca.

Le tirage c'est le tirage, tu veux faire comment ?
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue Europa

Message par Tenor »

le tirage est complètement neutre il n'y a même pas à discuter et avec des si ...et je maintiens que Bilbao c'est très très loin d'être un "cadeau" ;)
Modifié en dernier par Tenor le 16 mars 2018 14:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

Déjà le tirage n'est pas "neutre" puisque certaines équipes ne peuvent pas se rencontrer (cela changera prochainement il me semble).

Effectivement le tirage est ce qu'il est mais il a une incidence évidente sur la gestion d'un effectif...Paris en jouant Bâle ou Porto n'aurait pas à gérer la même façon les matchs avant et après qu'en rencontrant le Real...

Lyon a du puiser dans ses ressources jeudi en jouant à Villareal et l'a payé chèrement hier contre Sainté en faisant jouer la même équipe...

Marseille a eu des adversaires autrement plus abordables que Lyon et Nice par exemple. Nier que certains tirages sont plus aisés que d'autres et que cela n'influence en rien la gestion des effectifs serait malhonnête tout simplement...

Je suis personnellement favorable au tirage intégral (après les phases de poules) ! Tout le monde peut rencontrer tout le monde (même pays en coupe d Europe, même continent en coupe du monde), pas d'inversion des matchs en cas de différence de niveaux (en coupe de France) etc etc...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue Europa

Message par Stan »

D'accord avec Tenor, Bilbao n'est pas un cadeau, dans le sens déjà où c'est une équipe habituée à cette compétition. Pour moi l'affiche est équilibrée, et l'OM très légèrement favori. Un peu comme Lyon face à Moscou finalement.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue Europa

Message par Tenor »

FM : que tu rencontres de différents niveaux d'équipes c'est tout à fait normal, et pour ce faire tu composes et adaptes ton équipe en fonction de ce que tu rencontres. Je te rappelle que chaque club dispose presque de 30 contrats pros, donc pour moi il est aisé de composer une équipe en fonction de...sinon les 15 autres ne serviront jamais à rien
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ligue Europa

Message par Alkand »

Pour moi Lyon n'est pas favori face au CSKA Moscou.
Ce sont deux équipes de niveau proche mais avec les températures actuellement à Moscou ça ne va pas aider les olympiens.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue Europa

Message par Tenor »

je crois tout simplement que le match sera reporté, enfin ce serait d'une logique et rien que pour la santé des joueurs :roll:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue Europa

Message par Gotcha »

Alkand a écrit :Pour moi Lyon n'est pas favori face au CSKA Moscou.
Ce sont deux équipes de niveau proche mais avec les températures actuellement à Moscou ça ne va pas aider les olympiens.
le CSKA ça reste très moyen.... pour info le meilleur club en russie c'est le Lokomotiv en ce moment, que les niçois ont joué et perdu au tour précédent.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ligue Europa

Message par Alkand »

Ils ont tout de même terminé avec 9 points en poule de ligue des champions cette année.
Répondre