Les Arbitres

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Arbitres

Message par FM17 »

Un plan com est par principe structuré et pensé en amont... A ce niveau là, tout est réfléchi :

Concernant Eyraud, je ne reviens pas sur son interview chiffres à l'appui dans l'Equipe...Quelques jours avant c'est le "discret et respectueux" Zubi qui avait déclaré après le match à Rennes "Si on veut améliorer le niveau de la compétition et faire grandir le championnat, un spectacle comme celui auquel on a assisté n'est pas la meilleure publicité. Il y a des choses que je n'avais jamais vues sur un terrain de foot. Il faut toujours une première fois, ceci dit, mais ce n'est vraiment pas bon...D'abord, le but accordé puis refusé, le carton jaune à Amavi en première période, le but refusé à Mitroglou en fin de match... Après, on peut se tromper. Mais sur l'ensemble du match, ça fait beaucoup... Franchement, tout le match a été catastrophique."

Le meilleur reste pour la fin...Garcia avait dit également après ce match de coupe "On est éliminé d'un match qu'on a gagné...."
Un beau travail collectif, je l'ai reconnu et salué...

Mais encore cette année :

-après Lyon "Quand on dit "ça s'équilibre", c'est une grosse ânerie. On ne rattrape pas ces points-là, ça fait parti du jeu. On espère que ça fera moins partie du jeu l'année prochaine"
-après guingamp "on n'a pas été aidé non plus car à la pause, ça doit faire 2-0. Il y a un penalty flagrant sur Luiz Gustavo. Si on n'avait pas gagné, je n'en aurai pas parlé. Mais on n'est vraiment pas aidé dans ce domaine"

Il avait critiqué l'arbitrage à Konyaspor et on se rapelle encore de sa pleurnicherie après Nancy OM d'avril 2017. N'affirme donc pas que Garcia ne critique jamais l'arbitre en conf puisqu'il même moqué par beaucoup pour ça...

Je citerai pour conclure l'interview d'un ancien arbitre de L1 puis responsable de l'accueil des arbitres à l'OM durant plusieurs années :

"Aulas, qui est tout sauf un imbécile, est un habitué de ces coups de pression et on peut dire que, parfois, ça marche. Les enjeux sont tellement énormes aujourd'hui... j'ai le souvenir de rencontres où les dirigeants ou entraîneurs ne cessaient de nous dire qu'il s'agissait d'un match à 20 ou 30 millions d'euros, à cause de la qualification en Champions League ou de la relégation. Evidemment, on est obligé de cogiter, même si on ne veut pas se faire influencer. Alors, quand un arbitre de touche se trompe, comme à Rennes, c'est très dur pour lui. Il y a un classement des arbitres, et on peut rapidement se retrouver en L2 (...)
Durant mes années à l'OM, j'ai connu des entraîneurs qui n'y accordaient aucune importance, comme Gerets ou Bielsa, et ça pouvait être préjudiciable. En revanche, j'ai le souvenir d'un Didier Deschamps qui, lui, était à la pointe en la matière et ne négligeait surtout pas ce genre de détail, comme Jean-Michel Aulas. Inconsciemment, les arbitres peuvent être sensibles à ça. On se dit qu'on n'en a rien à faire, mais ça peut nous conditionner. Donc, se positionner en victime ne coûte pas cher et peut rapporter gros".

Les arbitres sont des hommes et ils sont soumis à une telle pression que je ne les crois pas complètement imperméable à celle ci..
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Les Arbitres

Message par solari1 »

Il paraît que Nicolas Hulot est un pervers, il paraît.
Il paraît que Darmanin aussi, il paraît.

Il paraît que Laura et David contestent le testament de papa, il paraît.

Il paraît que le foot ça se joue sur un terrain, il paraît.
Mais, le reste, je m'en fout en fait.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Arbitres

Message par FM17 »

Il parait que Tapie n'a acheté qu'un match, il parait...

Je ne pouvais pas te laisser dire que Garcia ne se plaignait jamais des arbitres alors que c'était faux...Je me suis permis de citer un ancien arbitre également concernant la pression exercée par certains acteurs du football...Je trouvais l'interview intéressante.

Tu devrais savoir maintenant que je n'invente jamais (contrairement à ce que tu dis) mais à la limite on se rejoint, je m'en fous aussi ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Arbitres

Message par FM17 »

La vidéo aurait sans doute éviter de erreurs ce week end (simulation de Sarr, but de Montpellier...en attendant Lyon ;) ).

Ceci étant dit, j'aimerais que soit plus durement sanctionné tous ces tricheurs qui obtiennent des pénalties ....Certains oseront dire que c'est "bien joué", je suis personnellement toujours énervé par ces simulations.

Autre situation hallucinante, lors de Guingamp Metz. Comment l'arbitre ne peut il ne pas expulser Kombouaré absolument lamentable et insupportable ??
Pire encore son attitude après le match dans les couloirs. J'espère une sanction lourde contre ce comportement abominable. Il est coutumier du fait de plus...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Les Arbitres

Message par baskath »

Je n’ai pas revu les images (j’etais au stade) mais je lis plutôt que le penalty sur Sarr n’est pas un scandale.
Cela dit, ce joueur pourrait être très bon mais il a une très désagréable tendance à se laisser tomber grossièrement. Il faut absolument qu’il arrête ça, c’est sûr.
Il se prend encore un carton pour simulation, justifié, j’espère maintenant qu’il va arrêter ce genre de conneries.

Après, les pleurs de Garcia, c’est lamentable. Quand tu vois Gnagnon se tordre de douleur et sortir sur civière en larmes (on ne peut pas l’accuser d’être une pleureuse, lui, l’année dernière, il avait continué à jouer après un KO, ce qui n’était pas très malin de la part de l’entourage médical) puis la faute sur Bourigeaud qui ne se relève pas (le carton rouge a d’ailleurs été donné après que l’arbitre a vu la blessure), tu ne l’a ramènes pas trop. Cela dit, je ne suis pas sûr qu’il y ait faute sur Gnagnon, je me demande s’il ne se blesse pas seul.
J’ai trouvé l’arbitre plutôt bon, moi. Et il m’avait l’air assez ouvert avec les joueurs.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Arbitres

Message par FM17 »

Petite pression de Garcia avant le classico ;)

L’entraîneur marseillais souhaite précisément que l’arbitre n’accorde pas de coups francs abusifs à des Parisiens très adroits dans cet exercice.

« Je crains les coups de pied arrêtés car je pense qu’ils en obtiendront plus chez eux que chez nous, et encore que, je me souviens d’un coup franc à la 93e minute », s'est inquiété le stratège olympien avant de souhaiter : « Surtout, il faut que M.Bastien, l’un des meilleurs arbitres français, ne subisse pas la pression du Parc des Princes et de ce match-là. »

Rudi Garcia préfère d’autant prévenir l’arbitre qu’il se rappelle que cet homme en noir n’avait pas fait le meilleur arbitrage du monde lors de OL-OM.
« Il nous a arbitrés à Lyon, et on a permis à Fekir de tirer un coup-franc à 29 mètres au lieu de 35. Alors Steve Mandanda n’est pas non plus étranger à ce premier but lyonnais, je vous l’accorde… Et sur le second, il y a une faute flagrante sur Valère Germain sur un coup-franc », s’est souvenu le natif de Nemours en conférence de presse avant de conclure : « Je crains donc qu’on soit en difficulté demain sur ce plan, à moins que tout soit géré au mieux. »
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Arbitres

Message par FM17 »

Il a été rassuré je pense Garcia...Pas de rouge pour Ocampos et 6 cartons à 5 pour Paris. Arbitrage étrange parfois, des cartons pas justifiés, d'autres qui auraient pu changer de couleur mais une bonne attitude (discussion, sérénité face aux joueurs...) que j'ai apprécié. Arbitrage tout à fait convenable in fine.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Les Arbitres

Message par télésupporteur »

pas d'accord sur cet arbitrage que j'ai trouvé mauvais
tauvin méritait un carton jaune dès les 1es minutes, et je ne comprends pas cette approche dite pédagogique concernant à réprimander oralement des professionnels?
On a vu ce que cela a donné ensuite.
et si les arbitres sanctionnait d'un carton toutes les fautes volontaires, tirages de maillots, cela calmerait tout le monde, encore faut' il des directives nationales, voire FIFA :idea:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Arbitres

Message par Its_me »

Dans le même genre, vous avez vu Suarez qui essayait de chopper un jaune en fin de match pour être sur de jouer contre l'Atletico prochainement ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Arbitres

Message par Tenor »

désolé de te confirmer que pour toutes ces fautes, les cartons jaune sont même recommandés...mais encore faudrait-il appliquer les consignes ...ça reste de l'arbitraire et du bon ou mauvais vouloir de l'arbitre. On tourne en rond et les remarques ressurgissent après chaque match et ça ne vaut plus le coup de commenter. Si : bon ou mauvais arbitrage :arrow:
Répondre