Ligue Europa

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Ligue Europa

Message par L'homme de la vallée »

Lyon doit passer : le CSKA est vieillissant et sans aucun panache.

Pour l'OM je pense que ce sera comme en 16ème : ils passeront s'ils font un écart à l'aller.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue Europa

Message par Kaniber »

S'ils vont jouer l'un contre l'autre souhaitons que ça sera en finale .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue Europa

Message par Gotcha »

sachant que la finale se joue à Lyon cette saison il me semble, non ?
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

Encore un tirage "cadeau" pour Marseille et un tirage intéressant pour Lyon. Je vois les 2 clubs passer.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue Europa

Message par Tenor »

Bilbao cadeau pour Marseille ? ce serait plutôt l'inverse pour moi ;)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

Pour suivre de près la Liga (c'est le championnat que je suis le plus derrière la L1, l'Italie et l'Angleterre de plus loin et l Allemagne pas du tout exception faite des résultats évidemment) je peux te dire que tomber sur Bilbao après Braga, Koniaspor, Ostende, Guimarães c'est un très bon tirage. Cette équipe est loin du niveau marseillais.

Comme expliqué il y a quelques semaines, en jouant des trompettes Marseille peut faire tourner en coupe d'Europe (Cela n'aurait pas été le cas en jouant Leipzig, Arsenal, Milan, Naples ou des clubs Russes...) et ne pas tirer trop sur l'effectif. Pour l'instant ce sont des tirages bidons mais ils font le job.

Marseille et Lyon ont un coup à jouer dans cette coupe d'Europe surtout si les "gros" (y a que Madrid et un degré moindre Leipzig qui me semblent vraiment forts) se rencontrent. Pour aller au bout, faut du talent et de la chance au tirage.

Ce sera plus dur pour Lyon tout de même mais je les vois passer de justesse...Un OL-Marseille en 1/4 serait sympa à plus d'un titre.... ;)
Modifié en dernier par FM17 le 25 févr. 2018 13:48, modifié 1 fois.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

Les résultats de cette Europa League depuis le début, démontre que rien n'est facile pour personne
Le tirage c'est le tirage, et y faire toujours référence, c'est ridicule, comme pour toutes autres compétitions.
Ce que l'OM aurait fait contre des équipes plus cotées, on ne le saura jamais.
Bilbao n'est pas très bien classé cette saison, mais, est toujours difficile à jouer dans une Europa League qui lui réussit souvent.
Ce tirage n'est pas le meilleur possible, mais pas le pire non plus.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Ligue Europa

Message par baskath »

FM, je comprends pas trop ton message. Ou bien il y a un ‘pas’ en trop dans la première phrase, non ?
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

Rectifié Baskath effectivement ;)

Le tirage est très important et je vais te réexpliquer Solari...En plein mois chargé de février tu ne gères pas ton effectif quand tu rencontres le Real ou Bâle. J'aurais aimé que Paris rencontre cette équipe suisse ou Porto et prendre une plus grosse équipe un peu plus tard surtout si le championnat est joué (ce qui n'est pas le cas encore). Pareillement en rencontrant Braga et non pas Naples par exemple, Marseille a pu faire tourner à quelques jours de rencontrer Paris. Depuis août Marseille a été épargné et rencontrer Bilbao est encore un bon tirage malgré tout.

Certaines équipes en C1 sont déjà qualifiées après le premier match et c'est clairement un avantage de jouer des équipes moins fortes...je ne supporte pas la connerie "de toute façon il faut battre tout le monde !!". Justement non, tu peux te retrouver en 1/2 ou finale d'une compétition en ayant évité des équipes plus fortes que toi et c'est tout de même pas la même chose que de devoir se taper que des grosses équipes...Tout cela me parait tellement évident à comprendre pourtant :shock:

Ainsi, le Racing peut se retrouver en demie de la coupe de France en ayant battu à domicile 2 équipes moyennes de L1 et en ayant rencontré 2 équipes de National...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

Dans ce cas, les coupes, qu'elles soient nationales, européennes ou internationales, ne sont au final que des loteries qui servent à trouver des circonstances atténuantes aux vainqueurs, et des excuses aux vaincus ?
Si on rajoute les faits de jeu et autres erreurs d'arbitrages, le foot là dedans ne représenterait rien ?

Soyons sérieux.
Répondre