Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

Stan a écrit :J'espère que Paris va faire un bon résultat mais je vois un 3-1 pour Madrid.

En tout cas si Paris prend une claque j'espère que personne ne dira qu'Emery a fait n'importe quoi en mettant Kimpembe.
Non, mais je pense que si Paris ne passe pas ce tour, Emery sera viré.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Oui et ce serait pas illogique.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

solari1 a écrit :Commences pas avec la rivalité OM-PSG
Je trouve cette rivalité passionnante parce qu'elle dépasse le cadre du football ! A ce propos, Garcia a dit qu'il supportait Marseille même si l'argument Zidane de la Castellane n'était pas des plus pertinents...

Tu as une méconnaissance évidente de l'histoire du PSG et de ses supporters mais c'est de bonne guerre...

Merci de rappeler que Paris a gagné une coupe d'Europe et que le palmarès de ce "jeune" club est assez impressionnant de fait (recordman de victoires en coupe de France, recordman de victoires en coupe de la ligue, 6 titres de champion...).

J'ai bien mis Paris dans la liste de clubs qui ont pour objectif de remporter la champions league, lis bien...

Un grand bravo à Emery d'avoir osé sortir Silva de l'équipe. Décision pas évidente à prendre mais un vrai choix fort que je salue ! Diarra me semble encore juste et Lo Celso (même s'il progresse incroyablement) n'est pas un 6...Poste qui fait défaut à ce jour au PSG, c'est une erreur relativement grave à ce niveau. Je sens très moyennement le combat du milieu, faudra un très grand Rabiot.

Paris va souffrir, va courir mais devrait avoir des contres intéressants à jouer.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Garcia a d'abord dit que la France a besoin de points pour l'indice UEFA, afin qu'une majorité de clubs français puissent se qualifier sans passer par les phases de barrages .
Il a donc répondu le plus réaliste possible, et le plus délicatement possible aussi à une question posée par des journalistes marseillais.

Il a donc été très intelligent dans sa façon de répondre.
Il ne faut pas tenir compte uniquement de ce que certains médias foireux du net veulent bien retenir.

Concernant le palmarès du PSG, il est effectivement impressionnant pour un jeune club, mais, depuis 6 ans, jamais aussi facile à fournir.

Celui de l'OM, a été obtenu avant l'arrêt Bosman (1996), à une époque où le foot français était plus homogène, avec l'un des meilleurs championnat européen.
Le nombre d'étrangers, limité à 3 aussi.
Donc, la concurrence était plus rude.
Aujourd'hui, le PSG, bénéficie d'un championnat bien plus faible qu'avant, avec un budget jamais vu, le deuxième d'europe.
C'est la première fois qu'un club bénéficie d'un budget provenant. d'un riche état souverain.
En clair, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Et, je dis cela, avec beaucoup de recul, et de façon réaliste.

C'était le même topo au niveau européen, où le nombre de clubs pouvant gagner les compétitions européennes, était plus large qu'aujourd'hui.
Des clubs comme l'Etoile rouge, le Dynamo Kiev, le Steaua Bucarest ou l'Ajax pouvait gagner la C1, en plus des gros clubs historiques, plus nombreux qu'aujourd'hui à postuler.

Aujourd'hui, tu as 6 clubs qui peuvent aller au bout.

Et, le PSG a investit pour gagner la LDC, pas pour remporter la ligue 1, composée de menus-fretin.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

Paris aurait pu tuer le match, des erreurs de jeunesse...Je ne sens pas l'arbitre c'est étrange... Qu'il siffle un autre pénalty pour le Real si il a envie plutôt qu'il expulse Neymar qui tuerait tout suspense (pour la qualif).
Madrid a mis une grosse intensité, a beaucoup d'expérience (cela se ressent) et a des joueurs hors normes (Modric, Marcelo, Ronaldo). Le Real est en mode champions league clairement ce soir.
Il manque un 6 à Paris, c'est criant encore une fois mais Paris est au RDV malgré tout.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Relancer court ok mais systématiquement... ?

Manque un 6 oui, et Berchiche quoique moins pire que Kurzawa affiche ses limites.

Mbappe est en forme il faudrait le servir davantage !
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

On vient peut être de voir le jubilé de Emery qui a fait n'importe quoi en fin de match....L'arbitre n'a pas fait son meilleur match on va dire (main de Ramos, but de Ronaldo..).
Le score est très sévère, Paris va se faire éliminer alors qu'il aurait presque pu tuer la confrontation dès ce soir....Cruel mais c'est le sport.

Super Marcelo, quel joueur !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

Ouaip..

Et comment justifier auprès de Di Maria de ne même pas l'avoir fait entrer ?
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Oui STAN, tu as raison.

Pour ma part, c'est justement le coaching qui a fait la différence dans ce match.

Celui de Zidane a été judicieux et salvateur, par contre celui d'Emery a plombé le PSG.

Sortir Cavani ok d'accord, mais pour le remplacer par Meunier, quelle connerie !
Sur un temps fort, tu fais effectivement rentrer Di Maria.

De fait, Emery comme l'ami Nasser, doit arrêter de faire la pleureuse, et assumer ses choix, et son coachig défaillant.
Il n'y a absolument rien a dire sur l'arbitrage, rien du tout.

Khelaifi, au lieu de faire sa pleureuse aussi, devrait assumer le déséquilibre de son recrutement.

Il reste le match retour, c'est un détail, mais il est important.
Et, pour ma part, ça reste du 50-50.
Le PSG, a déjà prouvé sa capacité à faire des gros matchs à domicile contre des grosses équipes.
C'est tout à fait faisable.
Il faudra pour cela garder sa lucidité et se concentrer sur l'essentiel.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

l'article des DNA de ce jour résume parfaitement les lacunes du PSG et d'Emery hier soir. Comment le PSG peut-il perdre ce match alors que le Réal mis à part Marcello était très loin d'être flamboyant y compris ces dernières semaines en Liga. Entre le péno provoqué inutilement, le manque de lucidité de Kipembe dans son dégagement foireux, et la promenade effectuée par Marcelo dans la défense sans que personne n'intervient, le gardien fébrile, franchement il y avait de quoi réussir hier soir une belle soirée. Malheureusement gâchée par l'erreur stratégique d'Emery en sortant Cavani et en y mettant Meunier..laissant Di Maria sur le banc, pour moi c'était totalement incompréhensible et la suite m'a donné raison. Il reste le match retour et on peut raisonnablement rester confiant, mais il va falloir se bouger autrement et jouer en partenaire en attaque car ça commence à m'agacer que chacun joue que pour soi, M Bappé et Neymar.
Autre fait, qui m'a fait baisser le son du poste, ce sont les commentaires du tandem Josse-Bravo insuportables et versatiles à entendre...si on pouvait les virer de Bein¨ce serait top :!:
Répondre