[17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 5/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg

Message par Dropsy »

J'hésite entre un 3-3 et un 6-0... :lol: :lol: :lol:
Bon par optimisme je dirais 3-3. :pan:
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg

Message par Phapha »

Gotcha a écrit :je ne comprends pas le lapsus ?
Les trois de devant, d'habitude on ne les appelle pas des milieux. Ou alors tu as fait exprès pour dire qu'ils risquent de ne pas beaucoup attaquer ?
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg

Message par Gotcha »

bah, ce sont des ailiers, donc en situation défensive ça se transforme en 4/5/1, où ils occupent bien le milieu.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg

Message par télésupporteur »

concernant le mileiu, tout dépend de l'axe de référence :lol:
kamara est un milieu axial :idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg

Message par Tenor »

je te répondrai que le point de fixation Oukidja l'est aussi :idea:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg

Message par pekser »

On va partir sur une défaite assurée, seul le score peut prêter à discussion. J'espère qu'on sera le moins ridicule possible.
Je plaisante comme d'habitude, je vois une victoire étriquée de Strasbourg. Je m'imagine un scénario issu de nulle part, une domination outrancière du " quatari-club " face aux " migrateurs " alsaciens avec un but miraculeux et salvateur de " l'arbitre ".
Ce n'est que de la science fiction.
On est à se demander s'il est encore nécessaire de jouer contre le PSG, surtout à domicile, tant est prouvé que cette équipe domine le championnat, autant déclarer forfait pour au moins laisser les corps au repos.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg

Message par Kaniber »

dna a écrit :Une ligne offensive partagée
Les deux meilleurs réalisateurs du Racing en Ligue 1, Da Costa et Aholou, n’ont frappé que quatre fois. Revue de détail d’une attaque alsacienne au sein de laquelle personne n’affole les compteurs.
Il est, des attaquants strasbourgeois, celui qui joue le moins. Mais toutes compétitions confondues, entre les 25 journées de Ligue 1, les deux matches de Coupe de la Ligue et les trois tours victorieux de Coupe de France, il est aussi celui qui possède le meilleur ratio temps de jeu/efficacité (voir en colonne, ci-contre).

En 696 minutes sur le terrain, Jérémy Blayac, auteur dimanche du but du K.-O. à la 69e contre Troyes, neuf minutes seulement après son entrée, a trouvé quatre fois les filets adverses : deux en L1 (contre Rennes et Troyes), une en Coupe de la Ligue (face au PSG) et une en Coupe de France (devant Dijon).
La hiérarchie n’est pas immuable


Essentiellement utilisé comme joker (trois titularisations en championnat seulement), “JB13” s’est montré décisif toutes les 174 minutes. Dans ce domaine, il devance non seulement ses partenaires d’attaque, mais aussi les autres.

Depuis plusieurs mois maintenant, Thierry Laurey fait confiance devant au duo Nuno Da Costa - Martin Terrier.

Le Cap-Verdien est d’ailleurs le meilleur buteur du club avec six buts (4 en championnat, 2 en Coupe de France). Si l’on ajoute ses deux passes décisives (1 en L1, 1 en Coupe), il est à l’origine ou la conclusion d’un but du promu toutes les 227 minutes, ce qui le situe au 5e rang de l’effectif bas-rhinois.

Les trois qui le précèdent – outre Blayac, bien sûr – se tiennent dans un mouchoir de poche. Dans l’ordre : Martin Terrier (1 action décisive toutes les 203’), Dimitri Lienard (1 toutes les 204’) et Stéphane Bahoken (1 toutes les 204’).

On notera au passage qu’avec ses 3 buts et 6 passes, le milieu relayeur “Dim” Lienard est le joueur le plus impliqué – à 9 reprises donc – dans les 41 buts de son équipe dans les trois compétitions nationales.

Mais l’excellente entrée de Jéremy Blayac dimanche et le récent retour en grâce d’Idriss Saadi, titularisé trois fois de suite et buteur lors des deux confrontations d’affilée contre Lille (en Coupe, puis en L1) avant de se blesser contre Bordeaux, suggèrent que la hiérarchie n’est pas figée.

Ce n’est pas un hasard si Thierry Laurey se définit et est perçu comme un pragmatique. Le changement de gardien depuis deux rencontres en atteste.

Alexandre Oukidja, destitué de son rang de n°1 à l’intersaison, vient de détrôner, au moins provisoirement, un Bingourou Kamara recruté l’été dernier pour lui succéder, mais qui traverse une passe compliquée.

L’ancien portier de Tours a été pris en grippe par une partie du public de la Meinau et été, de manière assez indigne et inique, la cible de certains anonymes sur les réseaux sociaux.

À 21 ans, il mesure, dans l’immense caisse de résonnance que constitue la Ligue 1, toute l’ingratitude de ce milieu. « Ça ne me perturbe pas, assurait-il il y a quelques jours. Les footballeurs sont exposés à ce genre de critiques. Ça m’accompagnera, par périodes, durant toute ma carrière. Mais ça m’attriste beaucoup plus pour mes proches que ça touche et qui en sont peinés. »

Avant d’inscrire ses deux buts face au LOSC, Idriss Saadi n’avait lui non plus pas été épargné par la vindicte populaire.

En deux réalisations, l’international algérien a amorcé un retournement de tendance. Comme Jérémy Blayac ou Stéphane Bahoken, il ne se résigne pas à son statut de “doublure”. À juste titre. Car autant dans un compartiment offensif où personne n’assomme la concurrence par un réalisme hors norme que dans le reste de l’équipe, « il n’y a de blanc-seing pour personne », pour reprendre l’expression de Thierry Laurey samedi dernier en conférence de presse.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par Stan »

Les joueurs parisiens ont sans doute déjà la tête à ce match face au Racing, espérons qu'ils ne prennent pas pour autant la rencontre de ce soir face au Real par dessus la jambe. :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par FM17 »

:lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par Sam. »

j'adore cet humour :)

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Verrouillé