Les Arbitres

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Les Arbitres

Message par pekser »

Il est vrai, mais ne penses-tu pas que Keller est un peu trop discret sur le sujet ?
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Les Arbitres

Message par Stan »

C'est tout à son honneur.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Les Arbitres

Message par fab »

pekser a écrit :Il est vrai, mais ne penses-tu pas que Keller est un peu trop discret sur le sujet ?
Je suis plutôt fier que le président du Racing n'entre pas dans ce type de "jeu" ou de comportement. Il a peut etre même plus d'influence sur le sujet (et d'autres),en toute discretion, en tant que membre du comité exécutif de la FFF.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Arbitres

Message par FM17 »

Mon propos est simple concernant les arbitres et a évolué avec le temps je dois l'avouer (sans doute parce que Lucas arbitre les U13 le samedi matin et moi parfois les féminines et la touche en U15).
Que des arbitres soient meilleurs que d'autres c'est une évidence. Que certains aient une attitude qui ne facilitent pas le dialogue aussi. Qu'on puisse être "furieux" contre certaines prestations arbitrales me parait humain.
Mais je souhaiterais ne plus voir tous ces entraineurs ou présidents influencer d'une façon ou d'une autre les arbitres ou venir chouiner après chaque match. Pareillement je souhaiterais qu'on expulse plus rapidement les entraineurs qui ne passent leur temps qu'à vociférer sur le banc.
Il y a un gros travail à faire.

Dans mon club, en tant que dirigeant j'ai pris la décision d'arbitrer dès que je le pouvais. J'ai demandé aux 2 gamins les plus vindicatifs des U15 (à savoir mon fils et un autre....) d'arbitrer le samedi matin...Depuis cela se passe beaucoup mieux.
Samedi dernier Lucas a arbitré un match entre Saujon (notre club) et Marennes. Il a 14 ans et l'éducateur adverse n'arrêtait pas d'essayer d'influencer ses décisions et à gueuler....Un éducateur de gamins de 12 ans, bel exemple !!! A un moment, Saujon marque et l'éducateur gueule qu'il y a hors jeu. Mon fils ne s'est pas démonté et a accordé le but (sans la vidéo !!). Cela ne l'a pas empêché d'accorder un pénalty pour l'équipe adverse dans le match. Je pense que la pédagogie est nécessaire et ces expériences montrent à Lucas que ce n'est pas toujours facile d'arbitrer....Moi même qui suis très compétiteur, je m'oblige à être honnête quitte à laisser un joueur adverse partir au but alors que c'est très limite parfois...Je ne supporterais pas d'avoir le sentiment d'avantager mes gamins....(On voit pourtant des choses à ce niveau...quelle honte).
Je déteste le sentiment d'injustice (certaines prestations sont très très mauvaises...) mais je crois vraiment qu'on devrait faire confiance aux arbitres en fin de compte et arrêter d'en faire l'unique responsable des défaites.

Je comprends le sentiment d'injustice ressentit parfois à chaud en fin d'un match mais j'aimerais entendre moins se plaindre les acteurs du foot....
Ce qui n'empêche pas que les arbitres aient le droit de reconnaître aussi leurs erreurs, ce qui est trop rare...et accentue le fossé à mon avis.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Arbitres

Message par Sam. »

un article des CDF dessus d'ailleurs:

http://www.cahiersdufootball.net/articl ... ccuse-6851

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Arbitres

Message par FM17 »

Très bon article...Je ne trouve plus drôle du tout Menès qui attaque gratuitement pour faire le fanfaron mais c'est souvent gratuit, sans fondement et surtout sans contradicteur en face...Il est proche de pas mal de joueurs ou d'entraineurs et n'est pas objectif (il manque clairement de crédibilité du coup). Défoncer un Cavani qui ne répondra pas ou des arbitres qui feront de même et faire de la lèche devant les mecs sur le plateau me dérange...
Je ne suis pas contre les polémiques ni la mauvaise foi (parfois) mais là sa posture est prévisible et facile...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Les Arbitres

Message par pekser »

Menès est ( très ) proche de Keller, donc de Strasbourg. Il s'est donné comme règle de ne jamais commenter un match de Strasbourg. Il faut aussi des gens comme lui qui ne pratiquent pas la langue de bois.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Arbitres

Message par Tenor »

tout à fait d'accord même s'il s'agit de critiques gratuites, à chacun de faire l'effort de retenir ce qu'il veut, moi au contraire ça m'amuse et c'est tant mieux de faire parler :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Arbitres

Message par FM17 »

Balancer une vanne sur des mecs qui ne sont pas en face de lui n'a rien à voir avec la langue de bois ou pas !!!!! C'est plutôt une preuve de faiblesse. Il fait rire les beaufs.... Parait qu'il a intégré l'équipe d'idiots de Hanouna....Il fait la paire avec Verdès ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Les Arbitres

Message par Stan »

C'est le fond du fond du fond du tiroir le père Ménes.
Répondre