[Ex] Bingourou Kamara

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Bingourou Kamara

Message par alphons »

J'essaie de faire preuve de discernement, mais je peux aussi me tromper. Je n'ai jamais dit que Kamara était nul, il n'est pas le gardien attendu.
c'est bien là tout le problème, beaucoup de personnes attende d'un joueur de 20 ans qui a été acheté 800.000 euro avec 6 mois en L1 d'être impérial.

et ça c'est irréaliste
Je ne fais pas de "bashing " contrairement à toi.
Tu as largement " démoli " Liénard avant de changer d'avis.
Quand Liénard est bon je le dis et quand il est mauvais je le dis aussi. Ca s'appelle faire preuve de discernement. Pour toi Liénard est toujours bon.
A un moment tu disais que Grimm était le seul à être capable de tirer des 25 mètres, à présent tu le considère comme un pestiféré.
Mais non, je confirme ce que j'ai écrit Grimm est un des seuls joueurs au racing à avoir cette capacité à tirer des 25 metres et de débloquer un match. Néanmoins ce qu'il nous a montré cette année pour l'instant est selon moi insuffisant pour être titulaire en L1.
J'ai souvent mis en doute la " vraie " valeur d'Aholou, mon avis n'a pas changé. Il est certes supérieur à Grimm mais il n'est sûrement pas le joueur d'exception qu'on nous présente, loin de là. Contre Bordeaux il a été avec Terrier le plus mauvais. A part son tir complètement raté je me suis demandé s'il était sur le terrain en première période. Il a quasiment perdu tous ses duels.
Je suis d'accord avec toi (Mais pour moi il n'a jamais été un joueur d'exception, même si il reste avec Lala, Da Costa et Martin un des 4 joueurs bancable du racing)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Bingourou Kamara

Message par pekser »

Ok, on est d'accord mais il aurait fallu miser sur un gardien d'expérience. A l'heure actuelle Kamara n'est pas le plus mauvais des trois c'est un fait. Il continuera à garder la cage, c'est dans la logique. Mais est-ce vraiment lui rendre service ? Je ne suis pas en mesure de dire si Oukidja ou Bonnefoi sont meilleurs que lui, l'avenir nous dira si Kamara était à la hauteur. J'espère qu'il le sera.
On n'était pas obligé de recruter un gardien de 20 ans en sachant qu'à ce poste l'expérience prévaut.
Pour Liénard tu as été plus que critique, tu pensais qu'il n'avait pas le niveau, j'oublie tes remarques sur Seka et Gonçalves.
Tout le monde " alphons " aura compris que tu as des informations privilégiées, ce n'est pas pour autant que tu détiens la vérité.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Bingourou Kamara

Message par Gotcha »

"il aurait fallu miser sur un gardien d'expérience" : je ne vois pas pourquoi..... miser sur un jeune, qui joue avec les bleus dans sa catégorie, c'est un choix qui se tient totalement, loin d'être illogique.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Bingourou Kamara

Message par Stan »

Des gardiens d'expérience, capable d'avoir le niveau bas de classement L1, pas trop chers ni en transfert ni en salaire, ça courrait pas non plus les rues à ce moment là. Y'avait bien Carrasso mais il a préféré prendre un gros chèque et cirer le banc en connaissance de cause à Galatasaray.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Bingourou Kamara

Message par fan_racing »

Si Kamara est titulaire dimanche, ce serait chouette que le public le pousse voire scande un peu son nom, par exemple sur une première prise de balle (on va éliminer le scénario où on se prend un but dès la 3e ...). Faudra éviter les sifflets entendus contre Bordeaux.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Bingourou Kamara

Message par alphons »

je viens de revoir tous les résumés de matchs

1 boulette de Kamara face à Marseille (et encore Mitroglu marque et n'est pas hors jeu parceque Seka oublie de remonter)

le nombre de fois ou Kamara gagne son face à face lors des 20 premiers matchs où il a joué

la defense elle boulette face à Lyon, Montpellier, Monaco, Bordeaux....

donc ceux qui persistent à penser que le racing a un probleme de gardiens je vous invite à revoir les résumés de matchs................
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Bingourou Kamara

Message par Kaniber »

dna a écrit :Brillant Kamara

Il a quitté le Stadium de Molsheim sans fanfaronner, mais avec un grand sourire et la satisfaction du travail bien fait. Avant-hier, Bingourou Kamara n’a pas été pour rien dans le net succès (4-1) de la réserve du Racing contre Haguenau dans le groupe F de National 3. Une bonne nouvelle pour lui alors qu’il traverse une passe délicate : l’ancien gardien de Tours, recruté l’été dernier pour 600 000 euros, a perdu il y a un mois son statut de titulaire en Ligue 1, après une première demi-saison compliquée sous le maillot bleu.

Depuis, il joue peu. Ce week-end, l’international espoirs a découvert l’équipe de François Keller. « Dans ma carrière, je n’avais jamais joué en réserve. À Tours, j’étais jeune et je n’avais fait que quelques bancs avant d’être propulsé directement en équipe première. »

Pour sa première à cet échelon, le portier a brillé devant tout l’état-major du RCS, du président Marc Keller au coach Thierry Laurey, en passant par l’entraîneur des gardiens Jean-Yves Hours. Il a multiplié les arrêts face à des Haguenoviens dangereux offensivement. « J’avais dit aux jeunes que s’ils voulaient se montrer, c’était le bon jour, car tout le staff des pros et même le président étaient là, sourit-il sans chercher à tirer la couverture à lui. Ils ont vraiment beaucoup de qualité. À titre personnel, ça fait du bien de faire un bon match. »

Les quelque 300 spectateurs du Stadium molshémien peuvent témoigner à quel point il a été déterminant. Bingourou Kamara a d’ailleurs reçu un hommage appuyé de son entraîneur du jour, François Keller : « Par ses parades, il nous a maintenus dans le confort quand Haguenau aurait pu revenir. » Le coach du FRH, Claude Spreng, y est lui aussi allé de son petit couplet de louanges. « Ce n’est pas un gardien professionnel pour rien. »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Bingourou Kamara

Message par Kaniber »

SO a écrit :Bingourou Kamara avec les Espoirs
Sylvain Ripoll a communiqué sa liste des 21 joueurs retenus pour disputer deux rencontres dans le cadre des éliminatoires de l’Euro U21 2019.
Parmi les joueurs sélectionnés, on retrouve Bingourou Kamara. Le gardien du Racing a déjà joué à quatre reprises avec les Bleuets dans cette catégorie.
En tête de son groupe après avoir remporté ses cinq premières rencontres, l’Équipe de France Espoirs s’apprête à évoluer deux fois à l’extérieur, d’abord face au Kazakhstan à Astana le 23 mars (14h) puis contre le Monténégro le 27 mars à Niksic (21h05).
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Bingourou Kamara

Message par Roswell Man »

D'après Foot Nat il pourrait être prêté à Clermont.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Bingourou Kamara

Message par Kaniber »

dna a écrit :«j’étais moins professionnel»
Titulaire dans la cage du Racing d’août 2017 à début février 2018, Bingourou Kamara a perdu sa place pour se retrouver doublure du gardien international belge Matz Sels. Pour sortir de cette passe délicate, il a haussé d’un ton son niveau d’implication.

A tout juste 22 ans, Bingourou Kamara a déjà pas mal bourlingué. Il a disputé 80 matches de Ligue 2 avec Tours de 2014 à 2017, puis 19 de Ligue 1 avec le Racing en 2017-2018. Mais l’international espoirs (4 sélections) a perdu sa place début février après des prestations décevantes et n’est d’ailleurs plus appelé chez les Bleuets. Cette saison, il n’est aligné qu’en Coupe de la Ligue et a disputé sa première rencontre officielle contre Lille il y a dix jours en 16es de finale (2-0 à la Meinau). Ce midi après le tirage au sort des 8es , il saura contre qui il jouera la deuxième le 18 ou 19 décembre.

«Il faut que je sois exemplaire »
– Bingourou, comment vivez-vous votre statut de remplaçant ?

– Avec plus de recul que l’an dernier, même si je ne connais aucun footballeur professionnel et même amateur qui aime ne pas jouer. Durant ma petite carrière, j’avais toujours joué jusqu’ici. Perdre ma place a été spécial pour moi. Mais je ne suis pas du genre à avoir des états d’âme. Ça ne va changer ni mon comportement, ni mon travail. Mais c’est sûr que ce n’est pas facile à vivre.

– Cette situation délicate peut-elle affecter vos prestations quand vous êtes titularisé ?
– Non, je passe au-dessus de ça. Je fais en sorte que mes semaines de travail soient bonnes pour le groupe. Je raisonne collectif. Comme de grands joueurs me l’ont dit, une carrière est faite de hauts et de bas. Si, à chaque bas, tu baisses les bras, ta carrière sera éphémère. Je ne veux pas ça. Alors, je me dis qu’il faut que je redouble d’efforts, que je sois exemplaire, que je fasse tout bien pour pouvoir penser, le jour où on fait appel à moi, que je l’ai mérité et que je suis prêt.

– Pendant la saison 2017-28, vous êtes-vous trop mis la pression pour votre première apparition en Ligue 1 ?
– Je ne sais pas. Je ne suis pas du genre à me la mettre et je ne me l’étais pas spécialement mise contre Bordeaux (0-2 le 3 février à la Meinau) où je suis passé complètement à côté. C’était inexplicable. L’équipe était dans une mauvaise période. Je n’ai pas été bon. Le coach (Thierry Laurey) a ensuite décidé de changer. Jamais je n’ai discuté les décisions de mes entraîneurs et je ne le ferai jamais. Je ne suis pas du genre à aller toquer à la porte de son bureau pour lui demander pourquoi je ne joue pas. Le président (Marc Keller) m’a dit qu’il me gardait sa confiance et je ne peux pas me permettre de tricher. De toute façon, si je trichais, je ne me sentirais pas bien.

– Les récentes grosses performances de Matz Sels vous aident-elles à mieux avaler la pilule ?
– Depuis quelques matches, Matz enchaîne de très belles prestations et je l’en félicite. Il va donc falloir que je sois encore meilleur pour espérer aller le chercher. Plus il élève son niveau, plus je dois élever le mien. Eiji (Kawashima, le Japonais n°3) nous apporte aussi beaucoup par son expérience. Il a 13 ans de plus que moi et j’essaie d’apprendre avec lui comme avec Matz qui va tous nous tirer vers le haut. Chacun y trouvera son compte.

– A l’intersaison, le Racing a failli vous prêter à Clermont, mais s’est ravisé après les départs d’Alexandre Oukidja et Landry Bonnefoi. En éprouvez-vous des regrets ?
– Non. Je n’en ai jamais. C’est ainsi. On ne va pas refaire quinze fois l’histoire. C’est vrai que cet été, je m’étais projeté ailleurs. Je m’étais dit que si je réalisais une grosse saison en L2, je reviendrais ici avec un autre crédit. Mais bon, ça fait partie d’une carrière. Peut-être qu’indirectement, cette mauvaise passe va me faire du bien. L’an dernier, j’étais moins professionnel.

– Comment ça ?
– Je ne me consacrais pas assez à ce qu’on appelle le travail invisible : les soins ou la musculation pour combler mes déficits. Je ne faisais pas de séances en plus. Ce sont des détails, mais ils ont leur importance. Je m’en rends compte aujourd’hui. J’ai corrigé ça et sur le terrain, je me sens mieux.

– Attendez-vous avec impatience le tirage des 8es ce mercredi?
– Non. La Coupe de la Ligue, j’y penserai quand ça viendra. Il y a des matches importants avant. On est sur une bonne série. J’aimerais qu’elle continue et pour qu’elle continue, il faut qu’on soit à fond à l’entraînement, ceux qui jouent comme ceux qui ne jouent pas.

– Avez-vous la garantie de disputer aussi la Coupe de France?
– Pas du tout. Le coach avisera le moment venu. C’est encore très loin (Ndlr : les 5 et 6 janvier pour l’entrée des clubs de L1 en 32es ).
Modifié en dernier par PoY le 14 nov. 2018 18:00, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme
Répondre