Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Avr 2018 16:25



Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
 Jérémy Grimm 
Auteur Message
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Inscription: 22 Sep 2015 15:54
Messages: 1091
Laurey continue à aligner Grimm, car il n'a pas le choix en l'absence de Gonçalvès.
Nogeira, oui, il est mauvais.
Ce joueur n'a plus le niveau depuis longtemps.
Déjà en ligue 2, il ne jouait quasiment pas.

Le problème, c'est l'absence de recrue à ce poste.


5 Fév 2018 14:47
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 10746
Localisation: HAGUENAU
concernant Grimm, TL n'avait pas vraiment le choix que de l'aligner en l'absence de Goncalves...et encore. Ce qui est bizarre, c'est qu'il a aligné d'office 3 joueurs défensifs, j'en déduit qu'il voulait contenir las assauts bordelais et de les jouer uniquement en contre, une stratégie qui a très mal payé.
Grimm jouera en CdF et puis s’assoira à nouveau lors des prochains matchs sur le banc, c'est tout à son sujet et pas la peine de le descendre davantage car il dépanne comme il peut ;)


5 Fév 2018 15:12
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 13750
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
questions à… - Jérémy Grimm «Poursuivre l’aventure »
Jérémy Grimm, qui joue peu en Ligue 1, mais est régulièrement aligné en Coupe, rêve d’atteindre le dernier carré pour la première fois de sa carrière.
Coupes de la Ligue et de France confondues, Jérémy Grimm a été titularisé quatre fois lors des cinq tours que le Racing a disputés. Il est aussi entré à la mi-temps du 32e de finale de Coupe de France contre Dijon le 7 janvier à la Meinau (3-2 a-p). L’Ostheimois espère de nouveau être appelé par Thierry Laurey pour débuter ce soir à Beauvais contre Chambly.

Si ce quart est – dit-il – « un tour très agréable à jouer », le milieu défensif voit au-delà et vise clairement le dernier carré.

– Jérémy Grimm, comment abordez-vous ce quart de finale ?


– C’est un tour très important pour nous. On se rapproche du but. À nous de bien le préparer. On a une belle occasion d’intégrer le dernier carré, mais on a aussi une belle équipe face à nous. On sait que le 8e de finale à Grenoble n’a pas été facile (malgré la victoire 3-0, ndlr) et que ça va encore être un match compliqué, avec de la qualité en face. Il va falloir faire parler nos valeurs comme aux tours précédents. Mais c’est un tour très agréable à jouer.
« Prouver que nous avons plus envie qu’eux »

– La Coupe était jusqu’ici un bonus. Devient-elle un objectif ?


– L’objectif principal reste le maintien en championnat. Le club et la région souhaitent rester en Ligue 1. Mais quand, en Coupe, il y a quelque chose d’intéressant à jouer, c’est un truc en plus. Nous sommes des compétiteurs et si on a l’occasion de faire quelque chose, on ne va pas dire non. On essaie d’aborder ce match sereinement, avec l’envie de poursuivre l’aventure.

– D’autant que ça permet aux joueurs qui jouent moins, dont vous êtes, de se montrer…

– Le coach a pas mal fait tourner aux tours précédents. Je ne sais pas si ce sera le cas cette fois. Mais dès qu’il fait appel à nous, on a à cœur de prendre du plaisir sur le terrain et de tout donner pour passer un tour supplémentaire. N’importe quel joueur souhaite jouer un tel match.

– Chambly, vous connaissez pour l’avoir affronté en National. Qu’en pensez-vous ?


– Nous sommes plusieurs à être passés par ce championnat difficile. Il y a de très bons joueurs en face, dont certains que j’ai croisés quand ils évoluaient encore à Colmar. Ils sont certes un peu mal classés en National, mais ont, comme nous, à cœur de poursuivre l’aventure. Nous allons tomber sur une équipe revancharde. À nous de prouver que nous avons plus envie qu’elle pour passer.

A l’évidence, Chambly rêvait plutôt de Paris ou Marseille que de Strasbourg…

Mais Strasbourg est un grand club (sourire) !

Bien sûr qu’ils auraient préféré rencontrer le PSG ou l’OM. Quand je jouais en National, tout le monde rêvait de Paris ou Marseille. À l’époque, on a affronté Lille et Metz. C’était déjà une grande fierté de se mesurer à une Ligue 1. Ce doit être pareil pour eux aujourd’hui.


28 Fév 2018 6:39
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 13750
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Le bon petit soldat
Bon petit soldat, Jérémy Grimm se dit prêt à monter au feu face aux Verts s’il doit suppléer à la récupération un Jean-Eudes Aholou incertain.
Il offre la particularité d’avoir été plus souvent titulaire cette saison dans les deux Coupes (5 matches sur 6, plus 75 minutes lors de son entrée à la mi-temps, lors de la qualification après prolongation contre Dijon en Coupe de France) qu’en championnat (19 apparitions, mais seulement 4 titularisations).
« Quand tu ne joues pas, c’est que tu ne le mérites pas »


Ce soir face aux Verts, pour sa possible 20e rencontre de Ligue 1, Jérémy Grimm débutera une cinquième fois si Jean-Eudes Aholou, touché à la cheville, déclare forfait ou est jugé trop juste après une semaine sans entraînement.

– Malgré votre temps de jeu réduit, vous allez peut-être affronter pour la troisième fois une AS Saint-Étienne qui a beaucoup changé depuis l’automne…


– Les Stéphanois se sont bien renforcés cet hiver et sont dans une bonne dynamique. Ils sont en confiance et ont quelque chose à jouer, comme nous. À nous de nous préparer correctement avant ce match important pour les deux équipes.

– Les Verts n’ont plus perdu depuis dix matches. Ça s’annonce très compliqué, non ?


– Oui. En face, il va y avoir des stars, des internationaux. C’est un plaisir d’affronter de tels joueurs. Ce sont des matches que tout gamin, tout joueur rêve de disputer. Surtout devant notre public, dans une Meinau pleine. Nous allons tenter de mener à bien notre mission et récupérer des points.

– Votre bonheur de découvrir la Ligue 1 à trente ans passés est-il désormais terni par le fait de jouer assez peu ?


– Non. Depuis le début de saison, je joue mon rôle avec un plaisir et une bonne humeur intacts. C’est vrai qu’un joueur veut toujours plus.
« Il faut s’adapter »

Mais quand tu n’as pas le temps de jeu souhaité, c’est que tu ne le mérites pas, qu’il te manque quelque chose et, donc, que tu dois travailler et te remettre en question. Je vois les choses comme ça. À moi de prouver au coach que je mérite ma chance.

– Avez-vous trouvé un peu haute la marche séparant la Ligue 1 de la Ligue 2 ?


– Quand on découvre la Ligue 1, il faut s’adapter, c’est sûr. Le temps de jeu doit t’aider à cerner le niveau, l’exigence, la vitesse du ballon. Je prends toutes les opportunités que m’offre le coach avec l’ambition de progresser et grandir, tout en gardant mes valeurs.

– Avoir réussi votre entrée à Angers après la sortie à la pause de Jean-Eudes Aholou, était-il important avant peut-être d’être titularisé à sa place face à Saint-Étienne ?


– Je souhaite à “J-E” (Jean-Eudes) de revenir rapidement. Il fait ses matches et mérite sa place. Je suis derrière lui pour le pousser à aller encore plus haut. Maintenant, c’est vrai qu’à Angers, j’ai montré mon envie de jouer, faire les efforts, attaquer et défendre pour l’équipe. J’apprends de match en match en m’efforçant de corriger mes erreurs pour donner une bonne image.

Pour un remplaçant, ce n’est jamais facile. Il faut être prêt quand le coach fait appel à toi, prêt aussi à respecter les consignes et ton rôle. Quand tu entres, c’est pour apporter quelque chose, notamment grâce à ta fraîcheur.

– Au fond, vous êtes un bon petit soldat ?

– Je l’ai toujours été. Je vais à la guerre pour tout le monde (rires).


14 Avr 2018 5:41
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2003 8:21
Messages: 15321
Localisation: Saujon (17)
Voilà pourquoi j'aime beaucoup plus Grimm, humble et "collectif" qu'un Lienard par exemple.

_________________
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines


14 Avr 2018 9:22
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com