[Ex] Jérémy Grimm

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jérémy Grimm

Message par Its_me »

Encore faut-il avoir mieux sous la main, et c'est là que les choses se compliquent.
Pour moi il sera à minima sur le banc si on ne recrute pas de milieu défensif.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jérémy Grimm

Message par Kaniber »

SO a écrit :Les années colmariennes de Jérémy Grimm
Pour son quatrième match de préparation, le Racing affronte Sochaux ce vendredi (19 h) au Stadium de Colmar. Un retour aux sources pour Jérémy Grimm, le milieu du Racing, qui garde un excellent souvenir des cinq saisons passées dans le Haut-Rhin.
Jérémy Grimm est un enfant d’Ostheim, à deux coups d’ailes de cigogne de Colmar. Il a tapé pour la première fois dans un ballon au village avant de rejoindre les équipes de jeunes des SR Colmar. A 12 ans, repéré par Jacky Duguépéroux, il débute sa formation au Racing. Sauf une escapade d’une saison en deuxième division suisse (à Delémont) qui suit sa période strasbourgeoise, sa carrière de joueur reste, à ce jour, exclusivement régionale. Car, avant de revenir au berceau du football alsacien en 2013, Jérémy Grimm a été, durant cinq années, l’un des piliers des SRC. Il raconte : « C’est Dominique Lihrmann qui est venu me chercher en Suisse alors que Colmar jouait en CFA. Pour moi, c’était l’occasion d’un nouveau challenge et d’être plus proche de ma famille. Je me suis tout de suite senti chez moi. Mon entraîneur, Damien Ott, était mon ancien prof de gym ».

La première saison est celle de l’adaptation. La seconde (2009/2010) est inoubliable. « On n’avait pas forcément d’objectif précis. Et puis, petit à petit, un truc s’est passé. L’ambiance familiale du club et un groupe de joueurs qui étaient avant tout des potes, tout cela a fait que les bons résultats se sont enchaînés. Moi, j’étais surtout là pour m’éclater, sans stress. Une aventure humaine est née ». Une aventure qui envoie les SRC en National et qui se double d’un parcours remarquable en Coupe de France. Au 8e tour, Colmar élimine Metz (L2) après un match épique (2-2, 4-2 aux tab). Mais ce n’est rien à côté du 32ème de finale contre Lille (L1) au Stadium.


ELIMINE PAR … BLAYAC !


Avec Rudi Garcia sur le banc et Eden Hazard sur le terrain, Lille semble hors de portée. Mais Grimm et sa bande sont héroïques. Les SRC résistent 120 minutes (0-0) avant que ne s’engage une séance de tirs au but interminable. « On a tous tiré, gardien compris, se souvient Jérémy qui a réussi le sien, ça n’en finissait plus. A la fin, on gagne 10-9, une pure folie ». Colmar ne passe pas loin d’un nouveau prodige en 16èmes. Malgré un penalty réussi par Grimm, Colmar s’incline face à nouveau pensionnaire de L1, Boulogne-sur-mer (1-2). Parmi les bourreaux des SRC, un certain Jérémy Blayac…


« Cette aventure résume ce que j’ai connu à Colmar durant cinq saisons. Du plaisir. On avait un groupe en or, un président, Roland Hunsinger proche de nous, des dirigeants dévoués corps et âme ». En trois années de National, Jérémy conserve le souvenir d’un combat pour le maintien « qui a été un beau moment de lutte commune » en 2011, puis deux années où le rêve de montée est seulement caressé. L’amitié reste au cœur des souvenirs : « Je suis encore en relation avec des gars comme Sylvain Meslien, Cédric Liabeuf, Benoît Haaby ou Guillaume Créquit. On se voit quand on peut ».

Jérémy Grimm revient au Stadium avec un pincement au cœur et un vœu : « J’espère que Colmar va remonter la pente. Je souhaite bon courage aux nouveaux dirigeants ».
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Jérémy Grimm

Message par alphons »

Grimm est pour l'instant le seul joueur au racing qui tire des 25metres
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Jérémy Grimm

Message par Alkand »

Oui mais on a Lala qui tire de 50m :P

télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Jérémy Grimm

Message par télésupporteur »

oh lala
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Jérémy Grimm

Message par FM17 »

"FM dénigre Grimm depuis qu'il joue"
Je n'avais pas encore écrit un mot dans son topic !! Pour un mec que je dénigre depuis qu'il joue je suis plutôt mesuré je trouve... Par contre, il m'est arrivé de relever des lacunes criantes lors de certains matchs que j'ai eu l'occasion de regarder effectivement et mon éthique m'oblige à le souligner ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Jérémy Grimm

Message par pekser »

Dans une vie antérieure j'ai été un peu le défenseur des causes perdues, j'ai l'impression que Grimm en fait désormais partie alors autant me remettre en harmonie avec un passé que j'avais un peu oublié. Je trouve les commentaires à son sujet indécents, c'est juste si l'homme a encore le droit de fouler une pelouse de L1. Laurey doit être le dernier des imbéciles pour oser encore faire appel à lui. Il faut croire que certains ne sont jamais aussi bien dans leur peau que quand ils peuvent trouver un bouc émissaire, à fortiori lorsqu'ils veulent excuser le faible rendement d'autres qu'ils mettent en haut du firmament. Pauvre Grimm ! J'espère qu'il ne va pas consulter les forums sinon il risque de perdre le peu de football qui lui reste. A ce stade de dénigrement on va bientôt lui demander de raccrocher définitivement les crampons.
Si Nogueira n'est pas appelé à sa place je me demande bien ce qui peut lui traverser l'esprit, il doit se tire qu'il est plus nul que lui.
J'espère pour la santé mentale de Grimm que Laurey désormais ne le fasse participer aux futurs exploits de l'équipe qu'en haut des tribunes.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jérémy Grimm

Message par Its_me »

pekser a écrit :Pauvre Grimm ! J'espère qu'il ne va pas consulter les forums sinon il risque de perdre le peu de football qui lui reste. A ce stade de dénigrement on va bientôt lui demander de raccrocher définitivement les crampons.
Que dire de Kamara alors ... :roll:
Pour moi ça me parait normal de dire quand un joueur fait une boulette ou quand il est dans une mauvaise passe... mais il faut aussi faire l'inverse et les féliciter quand ils réussissent de bons matchs.
Après libres aux joueurs de lire et de "déprimer" ou "chopper le melon" selon ce qu'ils lisent... moi je pense juste qu'ils doivent en faire abstraction, même si c'est compliqué.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Jérémy Grimm

Message par solari1 »

Jeremy Grimm, est un garçon intelligent, qui est parfaitement conscient de ses limites à ce niveau je pense.

On ne peut pas lui en vouloir concernant ses performances insuffisantes, du moins sur un match complet, où le rythme et l'intensité paraissent trop élevés pour lui.

Par contre, Grimm est le symbole même du bon soldat, donnant tout ce qu'il a, sans tricher.

Ses entrées en cours de match, sur des périodes courtes quand il faut préserver un résultat, sont généralement efficaces.
Car, il donne tout ce qu'il a dans ces moments.
Sur un match complet, c'est beaucoup moins évident.

On ne peut pas non plus en vouloir à Grimm sur le fait que l'équipe dirigeante n'ai pas recruté un milieu supplémentaire.
Chose pourtant évidente.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Jérémy Grimm

Message par télésupporteur »

on ne doit pas en vouloir à grimm :!:
il est évident qu'il est tactiquement dépassé en L1, sa bonne volonté ne suffisant pas
mais pourquoi TL s'obstine-t il à l' aligner :?:
nogeira est'il tellement mauvais :oops:
Répondre