AS Monaco

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: AS Monaco

Message par FM17 »

solari1 a écrit : Cette piteuse élimination, va forcément être dure à digérer pour les monégasques, mais, comme pour d'autres équipes françaises par un passé encore récent, cette élimination, finira par leur être bénéfique.
Comme pour les niçois la saison dernière, 3ème du dernier championnat, alors qu'ils avaient piteusement été éliminé au premier tour de l'Europa league.
C'est tout la paradoxe et l'hypocrisie du foot français.
Si l'OM passe le premier tour de l'Europa league, il devra jouer 21 matchs jusqu'au mois de mars.
Pourtant c'est ce que j'avais dit concernant Bordeaux et vous étiez plusieurs à me soutenir qu'une élimination ne pouvait être un bien pour un mal...Alors ?? Je crois que jouer moins de matchs peut être bénéfique pourtant même si cette élimination fait désordre.

Marseille a un banc conséquent mais jouer autant de matchs est effectivement un paramètre à prendre en compte. Paris est bien dépourvu au poste de milieu défensif et n'a que 3 arrières centraux...C'est fou et stupide quand on réfléchit !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: AS Monaco

Message par solari1 »

Pour Bordeaux, il ne faut pas avoir un jugement définitif.
La saison est encore longue.
Mais, c'est vrai que Gourvennec devrait plutôt se remettre en question, plutôt que de pleurnicher après un arbitrage, qui était mauvais certes, mais des deux côtés.

Le banc marseillais est conséquent, oui et non.
La preuve, les difficultés en Europa league.
Pourtant, ne pas passer serait un échec cuisant.

C'est vrai que Paris est dépourvu au poste de milieu defensif, au point d'y faire jouer Rabiot, dont c'est pas le poste.
Pour l'instant, c'est pas préjudiciable, mais, à voir aprés le premier tour de LDC.

Pareil en défense centrale.
Les choix ne sont pas nombreux.

Ca pose question.
L'investissement massif sur Neymar, et prévisionnel sur M'Bappé, n'a t-il pas plombé le recrutement aux postes défensifs ?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: AS Monaco

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Michael Emenalo (ex-Chelsea) nommé directeur sportif de Monaco
Comme attendu, Michael Emenalo a été nommé directeur sportif de l'AS Monaco.
Ancien directeur sportif de Chelsea, poste qu'il a occupé pendant dix ans, Michael Emenalo (52 ans) a quitté les Blues le 6 novembre dernier. Ce lundi, Monaco a annoncé qu'il devenait directeur sportif comme les médias anglais l'avaient annoncé.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: AS Monaco

Message par Its_me »

Vous avez vu les deux buts encaissés par Monaco hier ? Subasic a fait deux énormes boulettes ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: AS Monaco

Message par Tenor »

j'ai toujours affirmé que ce n'était pas un bon gardien ces derniers temps, ça ne m'étonne pas des boulettes et des buts casquettes que prend Monaco avec lui.
par ailleurs je n'ai pas compris le recrutement du gardien suisse qui serait également en fin de carrière
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: AS Monaco

Message par Stan »

Peut-être un match fondateur pour Monaco ce soir avec une superbe 2eme période à 10 contre 11.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: AS Monaco

Message par solari1 »

Oui, gros match fondateur des monégasques hier soir.

Pour cette deuxième place ça va s'annoncer serré.

De plus Monaco a l'avantage d'avoir un calendrier plus léger, et une belle profondeur de banc.

Ca s'annonce passionnant cette fin de saison pour le podium.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: AS Monaco

Message par FM17 »

Un grand bravo à Jardim qui a donné une leçon tactique à Génésio malgré une équipe réduite à 10 et amputée de ses meilleurs éléments. La semaine dernière il avait déjà rectifié son schéma de jeu à la mi temps et son équipe avait très bien contenu la puissance marseillaise et aurait du même mener au score (avec la vidéo ;) ).

Pour autant, c'est surtout la faillite de Lyon qui est à souligner avec une équipe sans jeu, sans ressources et des éléments faibles (Morel ce n'est pas possible, Depay est une énigme) ou décevants (Fekir, Aouar).

Je ne crois pas au semblant de suspens que certains nous vendent. Je vois Marseille finir 2è à 10/12 pts de Paris et Lyon et Monaco beaucoup plus loin. Je pense que Lyon finira 3è mais j'espère de tout cœur que ce sera Monaco...

Dommage que Baldé se soit fait exclure parce qu'il semblait enfin revenir à son niveau de l'an dernier.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: AS Monaco

Message par Gotcha »

je pense que Monaco est ravi de se faire enterrer aussi rapidement pour la place de 2nd..... pour moi ils n'ont rien à envier à Marseille ou Lyon, l'ont prouvé sur les matchs à confrontation directe, et seront en course jusqu'au bout pour cette 2nde place.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: AS Monaco

Message par Stan »

Y'a de toute façon pas d'énorme écart de qualité entre ces 3 équipes.

De bons gardiens (même si Subasic est en dedans), des défenses globalement moyennes et 2-3 joueurs au-dessus du lot dans chaque équipe : Thauvin, Gustavo, Fabinho, Lemar, Falcao, Fekir..

Monaco a peut-être moins de banc (et encore, devant c'est pas mal) mais ils ont sans doute le meilleur entraîneur des trois et le calendrier le plus favorable. Marseille est peut-être l'équipe qui a le plus de "grinta". Bref, tout reste vraiment ouvert, c'est chouette pour le suspense.
Répondre