LOSC Lille Métropole

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Kaniber »

dna a écrit :Bielsa réclame 18,6 millions d'euros au LOSC !
Licencié en novembre par Lille, Marcelo Bielsa réclame le paiement de l'intégralité de ses deux ans de contrat, et un préjudice, soit plus de 18 millions d'euros.
Le combat judiciaire entre le LOSC et Marcelo Bielsa est loin d'être terminé. Comme le révèle L'Equipe dans son édition de vendredi, l'ex-entraîneur lillois réclame 18,6 millions d'euros au club lillois !

L'Argentin a attaqué le LOSC au tribunal de commerce, pour cessation de paiement, en plus de son attaque aux prud'hommes. Une clause dans le contrat de Bielsa le protège notamment d'une rupture pour "faute grave" et stipule que le club lillois devra payer l'intégralité de son salaire, même en cas de résiliation du contrat avant le terme convenu.
En 2016, Blanc part du PSG avec 22 M

A 245 000 euros nets mensuels, pour deux ans de contrat, le montant à payer s'élève donc à 13,6 millions d'euros. Bielsa réclame également 5 M pour le préjudice subi. Soit une ardoise démentielle de 18,6 millions.

A titre de comparaison, à l'été 2016, le PSG avait négocié le départ de Laurent Blanc contre une indemnité de 22 M d'euros, avec encore deux ans de contrat restants à payer pour l'ancien coach des Girondins de Bordeaux. Mais le club parisien et Blanc, l'affaire s'était conclue à l'amiable...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Gotcha »

ça pourrait signer la faillite du club cette histoire.

à mon avis, y'a une place déjà réservée dans la charrette L2 pour le LOSC, et ce quel que soit leur classement final....
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: LOSC Lille Métropole

Message par alphons »

Lille rétrogradé en L2 à titre conservatoire.......

La pression monte sur le Losc...... Lopez n'a pas amené les garanties financieres demandés

Les 15 Millions de Terrier ne suffisent meme pas à payer Bielsa......

Si le club ne se maitient pas sportivement, la chute va etre lourde
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Kaniber »

Encore une équipe qui a mal géré depuis des années, et comme beaucoup d'équipes si tu n'as pas de grosse rentrée d'argent, un jour tu risques de te voir dans cette situation .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: LOSC Lille Métropole

Message par solari1 »

Si vous comptez sur la faillite lilloise pour éviter une place de rétrogradation, vous risquez d'être déçu.

Car, si la situation financière du LOSC est compliquée, c'est pas irrémédiable.

Lopez trouvera une solution avec ses créanciers, et de plus le LOSC possède plusieurs joueurs bancables.

Quoi qu'il en soit, je suis content que Margarita ai choisi Mc Court pltôt que Lopez pour reprendre l'OM.
On comprend bien pourquoi.
Contrairement à Seydoux, elle n'a pas pris le risque de laisser son club aux mains de n'importe qui.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Gotcha »

ah là, on est d'accord pour lopez.... je pense que c'est une trompette.
il n'amène pas directement du pognon, il endette le club sur les marchés pour se créer du capital et acheter des joueurs.
sauf que ça ne tient qu'un temps ça, et ensuite, faut rembourser. Et surtout, si tu ne le fais pas, les créanciers arrêtent de te prêter. Aujourd'hui le club n'a plus un rond, est incapable d'apporter la moindre preuve d'un financement cohérent, et a en plus l'épée de Damocles Bielsa à 18M au dessus de leur tête. Ca fait beaucoup, c'est même énorme. Je crois avoir lu qu'ils leur manquaient 25M cet hiver.... donc forcément, la vente de Terrier est loin de suffire. Quant aux joueurs bankables, je demande à voir.... surtout que les acheteurs vont sentir l'odeur du sang, avec d'excellents coups à faire si le club coule, ils ne seront pas pressés....
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: LOSC Lille Métropole

Message par alphons »

25+18-> 43 millions

si tu enlèves les 11+4 de terrier...ca fait 30 millions à trouver .... peut être 15 Millions pour Amadou

ça fait toujours 15 millions à trouver....et je ne vois pas trop qui le LOSC pourrait vendre pour trouver ces 15m
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: LOSC Lille Métropole

Message par solari1 »

Amadou oui.
Thiago Mendes.
El Ghazi.
Marignan.
Thiago Maïa.

Y du vendable au LOSC.
Mais, on en est pas encore là.

Marrant le fait de déjà s'agiter sur l'éventuel malheur des autres pour espérer se maintenir.
Le. Racing doit se maintenir sur le terrain.
Point barre.
Il ne faut rien espérer d'autre.
Donner des leçons aux autres quand le Racing va bien, et par la suite faire les pisse-vinaigre quand plus rien ne va, ça a un goût de déjà vu, et c'est vraiment ridicule.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: LOSC Lille Métropole

Message par FM17 »

FM17 a écrit :Je ne sens pas ce Gérard Lopez qui me rappelle Hilali en bien des raisons !! Sa grande gueule, sa stratégie de vouloir faire du fric dans le football en misant uniquement sur la revente de joueurs me fait peur pour ce club !
Je n'ai qu'un regret ce matin, c est que ce Lopez n'ait pas repris Marseille ;)
Les investisseurs dans le foot français font la plupart du temps du bien à la L1 mais là je crois qu'on a un champion.
Effectivement cela aurait été drôle qu'il signe à Marseille...Il a revendu son ancienne écurie de formule 1 pour 1€ tant il était en échec...Si Thomas est dans le coin, cela peut l'intéresser :lol: (vanne en toute sympathie concernant Bou évidemment).
Chaque année des clubs profitent des déboires (qui sont souvent la conséquence d'une gestion désastreuse) d'autres...On n'ira pas s'auto flageller non plus le cas échéant. C'est bien français ça comme attitude...
Que le club régale dans un premier temps Bielsa qui démontre une nouvelle fois son sens tactique en ayant signé un deuxième contrat avec une clause parachute si on en croît son avocat...J'attends la suite mais ce serait symptomatique de ces trompettes.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: LOSC Lille Métropole

Message par Gotcha »

ce qui serait dingue c'est que le LOSC ait pu accepter de signer un contrat avec bielsa qui contiendrait une clause pareille, le savoir, et pourtant le licencier :lol:
ça sent la gestion aux petits oignons gratinés tout ça !!
Répondre