[17/18] Coupe de la Ligue

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Coupe de la Ligue

Message par Tenor »

FM17 a écrit :
baskath a écrit :Non : tu répètes que tu penses que l'argent des Qataris et de Mc Court est bien pour le foot français. Ca n'empêche pas d'autres personnes de penser le contraire.
L'argent amené par des apports extérieurs permet de garder ou de faire venir de bons joueurs, donc de valoriser notre LI et par conséquent redistribuer plus d'argent à tous les clubs grâce aux droits TV renégociés...En ce sens, cet argent est bien pour le foot français j'en suis convaincu. Je ne parle même pas des impôts imputables aux salaires monstrueux qui alimentent les caisses de l'Etat et des recettes générées par le business du foot (marketing, billeterie) qui boostent l'économie !!
tu vois, l'argent apporté par les gros investisseurs extérieurs ne me font pas bander du tout. Avant d'investir avec des sommes folles dans des toquards, nos politiques devraient leur imposer d'investir dans la rénovation et la modernisation des stades, dans les centres de formation pour que les contribuables aient moins d'impot à payer.
Après et seulement après, s'il leur reste des millions à investir , ils pourraient miser leur argent sur des joueurs, c'est ma façon de voir les investissements. En France on fait exactement le contraire. Le business écrase tout sur son passage, le contribuable paye les murs et les errements de ceux qui dirigent le foot. :arrow:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Coupe de la Ligue

Message par solari1 »

TENOR, si demain un milliardaire investissait au Racing, tu serais un des premiers à bander.

Et, il faut sortir des mauvaise expériences strabourgeoises passées.

Si tu veux voir le Racing évoluer un jour, il faut de l'argent, et donc des investisseurs.
Ca ne suffira pas certes, il faut des compétences à côté, mais, l'argent est nécessaire.

Pour ma part, le côté régional déjà vu par le passé, avec des entrepreneurs alsaciens, des politiques locaux, en clair des gros pleins de soupe fumant le cigare dans les tribunes, ça me laisse pas que des bons souvenirs.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Coupe de la Ligue

Message par FM17 »

Et on fait quoi ? on vote Mélanchon ??

Sans déconner, on parle football....Je suis très content que Paris ait une grosse équipe, que Marseille soit en haut du classement, que Monaco ait un Russe et que le Racing arrive à refourguer Sakho qui n'a rien démontré 2 millions !!!

Je ne dis pas que les sommes ne sont pas folles et stupides, je dis que l'argent investi en France est bénéfique pour le foot français et l'économie de notre pays c'est tout !

Je plussoie Solari ! J'ai encore au travers de la gorge personnellement le pustch de Ginestet pour empêcher un non local (Afflelou) de prendre la présidence du Racing....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Coupe de la Ligue

Message par Tenor »

vous m'avez sans doute mal compris ou alors je me suis mal exprimé. Je n'ai rien contre Mélenchon ou contre l'argent, je dis simplement que lorsqu'on prend la direction d' un club, je souhaiterai que l'investisseur et actionnaire principal s'occupe d'abord à investir dans le stade, les locaux et la formation et pas seulement dans les joueurs qui ne font que passer et ne pas laisser les ardoises aux contribuables...ça va mieux :?:
Solari : Marseille pourrait du jour au lendemain se retrouver à jouer dans le stade de Consolat ou sur la plage, c'est un club vide de toute substance, le Vélodrôme appartenant à la ville. Bien sûr l'OM paye en principe la location, mais les murs qui ont couté près de 500 millions, c'est le contribuable qui paye :arrow:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Coupe de la Ligue

Message par solari1 »

Oui TENOR, le stade Vélodrome appartient à la ville de Marseille.
Il est géré par la société Arema, qui a construit le stade, et, qui gère donc son exploitation.

L'OM n'en est que le locataire, comme tout ceux qui utilisent temporairement le stade, que ce soit pour des activités sportives ou des spectacles.
En clair, l'OM récupère les clefs 2 heures avant le match, et les rends une heure après.

Cela va changer très bientôt, car l'OM va récupérer l'exploitation du stade, et gérer toutes les manifestations qui s'y dérouleront.

Après, concernant le reste des infrastructures, l'OM est propriétaire du son centre d'entraînement, et de son centre de formation situé à la Commanderie.
Que ce soit le terrain ou le bâtit.
Mc Court vient d'y investir plusieurs millions pour l'agrandissement et la modernisation des installations.

Donc, c'est pas une coquille vide l'OM.

C'est pareil pour le PSG, qui va construire un nouveau centre d'entraînement et de formation.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Coupe de la Ligue

Message par Tenor »

merci de ces précisions ça m'a permis de donner mon avis sur les millions dépensés par les investisseurs ...dans les joueurs et pas dans leur outil de travail. Je retiens et je note que l'OM reste propriétaire de son centre d'entrainement :roll:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Coupe de la Ligue

Message par solari1 »

Mais, je comprends ton raisonnement.

Avant les investisseurs n'investissaient pas dans les infrastructures, mais uniquement dans les joueurs, et, majoritairement, ce modèle a été un échec, les exemples sont nombreux.

Le Racing avec Mc Cormack, et l'OM justement sous l'ère Dreyfus.
Ce dernier, a revu sa politique à la fin des années 2000, achetant la commanderie à la ville de Marseille, puis en construisant le centre de formation et les équipements sportifs avec ses propres deniers.
Fini les dépenses outrancières sur les pseudo-vedettes. La rentabilité devenait la règle.

Les précurseurs étant Aulas et Pinault.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Coupe de la Ligue

Message par FM17 »

solari1 a écrit :TENOR, si demain un milliardaire investissait au Racing, tu serais un des premiers à bander.
C'est sa femme qui serait heureuse d'une telle arrivée...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Coupe de la Ligue

Message par Tenor »

tiens je vais lui demander ce qu'elle en pense :P
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Coupe de la Ligue

Message par Kaniber »

Coupe de la Ligue Finale
Samedi 31 mars 2018

PSG 3 - 0 Monaco
Verrouillé