Le Stade Rennais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

En revanche, on vient d’apprendre qu’on craint une déchirure à l’épaule pour Khazri, et une absence de 2 à 3 semaines... L’accumumation des matches en cette reprise fait mal !
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Le Stade Rennais

Message par FM17 »

J'aime de plus en plus Lamouchi, sa façon de s'exprimer. Quand le journaliste lui demandait si la prestation d'hier soir n'avait pas été la pire il a répondu "au contraire, j'aime quand mon équipe gagne difficilement, ne lâche pas et concède aussi peu d'occasions". Excellente réponse. Des rennais pas malheureux hier...j'en parle dans le topic consacré à l'arbitrage ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

Oui moi aussi, je trouve Lamouchi souvent très juste dans son discours, ainsi que dans son coaching. Il est arrivé à impliquer pas mal de joueurs durant ces deux semaines très chargées, sans pour autant balancer des matches complètement.

J'étais à la Meinau hier, je n'ai pas encore vu les images du match contre Angers, mais ça a l'air de discuter sur le penalty. De ce que j'ai vu, Angers est venu à 11 derrière et le match était dans l'ensemble pas terrible.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Le Stade Rennais

Message par Alkand »

Le Figaro Sport a écrit :Qui a donc volé les deux Coupes de France du Stade Rennais ?

LE SCAN SPORT - Olivier Letang, le président du Stade Rennais, a annoncé, samedi, que les Coupes de France 1965 et 1971 du club étaient introuvables.

Mais où sont les Coupes de France de Rennes? Samedi après-midi, se tenait l'assemblée générale extraordinaire du Stade Rennais History Club où une cinquantaine d'anciens du club étaient réunis. Une assemblée durant laquelle Olivier Letang, le président du club, a annoncé vouloir créer une pièce historique au Rhoazon Park mais surtout que les deux Coupes de France de Rennes, les deux seuls trophées du club dans son histoire, étaient perdues. «Les deux Coupes de France ont disparu, elles ne sont nulle part au club, c'est incroyable, quelqu'un a dû les prendre... Nous avons demandé à récupérer des répliques», a déclaré l'ancien directeur sportif parisien au quotidien Ouest France.

Le club a précisé que les trophées étaient perdus depuis plusieurs années. Cette année, les Rennais ne pourront glaner une nouvelle Coupe de France puisqu'ils ont été éliminés en 32e de finale contre le Paris Saint-Germain (6-1).
Ils n'ont déjà pas beaucoup de trophées mais si en plus ils les perdent... :lol:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

Oui, là, y a pas à dire, ils cherchent les moqueries... :D
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Le Stade Rennais

Message par FM17 »

Je découvre cette info succulente :lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Le Stade Rennais

Message par urotsukidogi »

Le pire c'est qu'ils en ont retrouvés une mais ils ne savent pas laquelle car elle est dans un tel état de délabrement qu'ils n'arrivent même pas à lire la date dessus...
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

C’est étonnant mais il semble que ce ne soit pas les seuls : Nantes en aurait aussi perdu.
Et puis il y a quelques jours, Boris Becker était à la recherche de ses trophées pour pouvoir les revendre.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

solari1 a écrit :Concernant l'argent dans le football, et les folies dépensières dans le foot français, le Stade Rennais ne peu donner de leçons à personne.
On se souvient tous des sommes folles dépensées par Pinault pour S.Lucas et L.Fabiano, pour le fiasco que l'on connaît.
Le Stade Rennais a été un mauvais exemple de dépenses importantes, avec de piètres résultats.

Car, le problème, c'est pas le fait de dépenser de l'argent, mais, de le faire à bon escient, avec au final un bon rendement sportif et financier, qui souvent vont de paire.

Dans le cas que je suis de près, c'est à dire l'OM, Mc Court, a amené de l'argent, mais pas de quoi faire des folies non plus.
On est très loin, voir à des années lumières des moyens parisiens.
Mais, l'américain, demande de la rentabilité, des résultats, et une gestion rigoureuse.

Si, on ne compte que sur l'argent, ça ne mène à rien, où du moins à rien de bon.
Les exemples sont nombreux, et le Stade Rennais en fait parti.
(puisque manifestement on sort du sujet 'Coupe de la ligue', je me permets de recoller ça dans le sujet 'Stade Rennais')


Eh ben tu sais quoi ? Je suis d'accord avec toi !

Oui, les sommes dépensées à l'époque sur Lucas ou Fabiano étaient démesurées et mal investies.
Mais justement, on apprend de ses erreurs.

Et la politique du Stade Rennais maintenant est désormais de développer à fond la formation, de ne pas mettre des sommes folles. L'état du marché fait que pour acheter, on est obligés de mettre beaucoup plus qu'avant (et ça, je le déplore, oui !), même pour des jeunes joueurs, et Rennes a plus les moyens de le faire que d'autres clubs de L1 (non seulement avec l'adossement à Pinault, mais aussi surtout avec la récupération de l'argent provenant de vente de joueurs formés au club) mais sans tomber dans l'outrance.

Puisque tu pars dans des considérations qui datent, je pourrais te demander si "dépenser de l'argent à bon escient", c'est acheter des matches, par exemple...

Et puis, je rappelle que nous sommes sur un forum du Racing Club de Strasbourg Alsace : dois-je aussi rappeler ce que ça nos a coûté d'avoir fait venir des investisseurs pleins de fric ? Je ne souhaite ça à personne.


Edit : je reprends les informations sur Lucas et Fabiano. Il faut quand même se rappeler que quand ils ont été achetés par Rennes, ils avaient d'énormes stats : Lucas, grand espoir brésilien 49 buts pour 72 matches avec Paranaense, Fabiano 120 buts pour 159 matches avec Sao Paulo !
C'est bien beau de refaire l'histoire en disant que c'était des flops, ce qui est la réalité, mais Est-ce que c'est l'apanage de Rennes d'avoir connu pareille mésaventure ?
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Le Stade Rennais

Message par solari1 »

Pourrait me dire ce que tu sous-entends par acheter des matchs ?

Alors d'une, si tu fais référence à Tapie, il n'avait pas acheté de matchs, mais, 3 joueurs de Valenciennes, pour qu'ils lèvent le pied, afin d'éviter de blesser des joueurs marseillais, pour pouvoir jouer le finale 93 avec toutes les forces en présence.
Ce n'est pas excusable certes, mais on est loin du fait d'acheter "des matchs" comme tu sembles l'affirmer.
A moins que tu ais des preuves que l'enquête sérieuse de l'UEFA à l'époque n'a pas réussi à obtenir, et donc classée des rumeurs véhiculées par des mauvais perdants.
Si, tu as des preuves, je te conseille de les faire parvenir, ça fera un scoop du tonnerre, à moins que tu te ranges dans la catégorie effectivement des supporters inobjectifs, comme tu le revendiques.
Si tu avait été plus intelligent, et moins de mauvaise foi, tu aurais plutôt fait référence à la longue période Dreyffus, concernant les grosses dépenses à mauvais escient.


Et donc de deux, ta référence foireuse à cette période de l'histoire de l'OM, prouve ton côté supporter de base, prétentieux, inobjectif, aimant faire le cake quand ça l'arrange, et sa petite pleureuse quand ça l'arrange pas.
Je n'ai jamais été dupe.

T'inquiètes, ton copain ITS_ME va venir à ta rescousse. :D

Pour le reste de ton post concernant le Stade rennais, c'est vrai que question formation, c'est le top.
Ton équipe bretonne favorite, a formée de très très bons joueurs.
Seulement, on peut déplorer le fait que cette excellente qualité de formation n'ai pas été suivie par des résultats probants, et un quelconque palmarès, à l'image, de Lyon, qui a su tirer le meilleur de sa politique formatrice.
Répondre