[17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Incorrigible ?
Le Racing n’a pas (encore) tiré toutes les leçons de ses échecs et se retrouve replongé dans la rude lutte pour le maintien après sa défaite à Lille. Il faudra réagir dare dare.
« Un matelas, ça fond vite », avait prévenu Thierry Laurey avant le voyage à Lille, guère enclin à s’appuyer sur la qualification décrochée face au même adversaire en Coupe de France. Les faits et les chiffres lui ont vite donné raison.

De cinq points sur la zone rouge ou tout du moins orange foncé, la 18e place qui conduira son occupant vers un épineux barrage en fin de saison, l’avance des Strasbourgeois est passée à trois.
« Quand tu es dans la deuxième moitié du classement, c’est qu’il y a du boulot »


En ce sens, le relatif confort que pourrait inspirer une anodine 12e place au classement est une illusion. Bordeaux (9e ) ne compte que six points d’avance sur Toulouse (19e ). Ils sont donc quelques-uns dans la galère en lutte pour le maintien mais cela ne doit pas pour autant rassurer le Racing dont le rythme est descendu d’un gros ton. Avec quatre défaites en cinq matches, Kader Mangane et ses copains sont dans le dur.

Et le contenu de leurs récentes sorties ne nourrit pas l’optimisme. Hormis une mordante parenthèse dijonnaise et une bonne mais courte période au Vélodrome, les Strasbourgeois ont bafouillé leur football en général en 2018 en Ligue 1.

Avant-hier, ils se sont mis au niveau de Dogues bien malades. « C’était une rencontre pauvre en occasions, a constaté dans un certain euphémisme l’entraîneur du Racing. On n’a pas été trop en danger. Mais après, quand tu es dans la deuxième moitié du classement, c’est qu’il y a du boulot. »

Effectivement, le Racing réaffiche en ce mois de janvier quelques-unes de ses lacunes endémiques. Avec huit buts encaissés en quatre rencontres, le calcul est vite fait. Il faut à l’équipe strasbourgeoise en inscrire trois pour envisager la victoire ce qu’elle a réussi à une reprise, face à Dijon (3-2).

Dans l’affaire, quelques tauliers n’ont pas su afficher le niveau exigé, tout du moins jusqu’au bout. « On doit être capable de se concentrer sur un dernier coup de pied arrêté, a fulminé Laurey à propos de l’ultime raté en date. Il faut qu’on trouve de la lucidité dans ces situations. »
Bordeaux et Troyes pour se refaire

La nature des buts encaissés peut se révéler problématique également. Une mauvaise relance sur le deuxième but de Guingamp, une contre-attaque qui fait mouche pour Marseille au Vélodrome sur l’ouverture du score, un oubli manifeste et Dijon a pu déflorer son compteur à la Meinau, un corner évitable, concédé dans les arrêts de jeu et le point du nul s’envole à Lille… « On ne gère pas suffisamment, constate en guise de conclusion l’entraîneur du Racing. On a des sautes de concentration. Dans ces matches serrés, ça se décante souvent sur ce type d’action. C’est le football de haut niveau. »

Et le Racing est prié de renouer au plus vite le fil qui l’y accrochait. Avec la venue, à la Meinau, de Bordeaux puis de Troyes, des concurrents directs dans le bas du classement, il paraît urgent de retrouver de la solidité à la base d’une inestimable sérénité. Le petit promu aura réussi une partie de son défi s’il y parvient.

PSG – Racing, le 17 février à 17h. – Initialement programmé à 20h, le match de la 26e journée disputé au Parc des Princes, a été avancé à 17h.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

Message par Kaniber »

pekser a écrit : Je n'ai rien contre Kamara mais il a été une erreur de recrutement. .
Ce n'était pas une erreur de recrutement, mais plutôt une histoire de pognon, un gardien d'expérience aurait couté le double .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

Message par Tenor »

FM17 a écrit :Pekser et Tenor me font penser aux 2 vieux du Muppet Show ....."LA MEN TABLE" :lol:
dis donc, réfère toi à l'article de ce jour, je pourrai presque penser que Namur m'a lu sur Infosracing...et le Muppet Show du lamentable je le prend au second degré hein ;)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

Message par pekser »

Kaniber a écrit :
pekser a écrit : Je n'ai rien contre Kamara mais il a été une erreur de recrutement. .
Ce n'était pas une erreur de recrutement, mais plutôt une histoire de pognon, un gardien d'expérience aurait couté le double .
Alors il fallait mettre le prix.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

Message par pekser »

Tenor a écrit :
FM17 a écrit :Pekser et Tenor me font penser aux 2 vieux du Muppet Show ....."LA MEN TABLE" :lol:
dis donc, réfère toi à l'article de ce jour, je pourrai presque penser que Namur m'a lu sur Infosracing...et le Muppet Show du lamentable je le prend au second degré hein ;)
Moi je le prends bien, comme un " besserwisser " qui donne une opinion qui ne va pas forcément dans le sens voulu.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

Message par Kaniber »

pekser a écrit :
Kaniber a écrit :
pekser a écrit : Je n'ai rien contre Kamara mais il a été une erreur de recrutement. .
Ce n'était pas une erreur de recrutement, mais plutôt une histoire de pognon, un gardien d'expérience aurait couté le double .
Alors il fallait mettre le prix.
Ça c'est trop demander à MK .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

Message par Its_me »

De mémoire il a sorti 5M€ au lieu des 3M€ prévus ... c'est déjà pas mal.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

Message par pekser »

Le poste de gardien est primordial. J'espère qu'on n'aura pas à regretter d'avoir joué les petits bras dans le recrutement à ce niveau.
Verrouillé