[17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

Message par Tenor »

il n'est pas question de prédiction, il est question du maintien. Le mercato prend fin et vu le classement il y a 2 semaines, tout le monde y compris TL a dit ne pas "devoir" se renforcer alors que l'on perd 4 matchs sur 5 fin janvier. Ca n' interpelle personne ? Tous les autres clubs ont réajustés leurs effectifs, nous on en a pas besoin alors que je lis les flops concernant les même joueurs, la qualité du jeu, les exclus et les blessés, ...mais ce n'est pas inquiétant, il n'y a pas le feu :arrow:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

Message par Stan »

Je sais pas pourquoi mais j'aimerais pas être avec toi dans des situations délicates Ténor, panne sur l'autoroute, parachute qui s'ouvre pas... :mrgreen:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

Message par Tenor »

ah je t'expliquerai le moment venu, tout est dans l'anticipation , je n'ai pas dit de la science fiction hein :mrgreen:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

Message par télésupporteur »

un entraîneur ne parlera pas de renfort tant que rien est signé :idea:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

Message par Alkand »

Si ça arrive souvent qu'ils en parlent sans dire de nom.

Là ça semble très improbable que la Racing recrute d'ici la fin du mercato.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

Message par pekser »

FM17 a écrit :
pekser a écrit : On parlait de " management " et de " coatching ", dans les deux domaines Laurey a failli.
A présent il s'agit ( à nouveau ) de se battre pour le maintien qui est loin d'être acquis. Je ne suis pas très confiant, je crains que tout se jouera lors des deux derniers match contre Lyon et Nantes.
Ce sont 2 choses différentes Pekser...Tu as raison néanmoins sur le mauvais match de Laurey ! J'ai par le passé plusieurs fois fustigé ses errements tactiques mais je lui maintiens ma confiance. Pour le moment, il est dans les clous.
Comme chaque année le maintien se joue lors des dernières journées, rien de nouveau à l'horizon. D'autres équipes ont un bien meilleur effectif que le nôtre, faudra surtout pas se louper contre Troyes et Metz à la maison ! Le maintien se jouera peut être à moins de 40 points....
Je suis loin de l'idée de mettre en cause les compétences de Laurey, bien au contraire. Il est maître du jeu mais pas forcément de la composition de son effectif. Je ne crois pas que des renforts soient nécessaires sauf à trouver un buteur providentiel qu'on n'aura jamais.
Je me projette un peu dans l'avenir. Si Samedi on perd contre Bordeaux, ce qui est loin d'être exclu face à une équipe qui vient de battre Lyon, on sera déjà dans une situation de mini-crise. On va se confronter à tous les mal classés qui en voudront autant que nous.
On va dire que le jeu est égal et que les meilleurs gagneront. Troyes sera déjà un tournant, je fais l'impasse sur le match contre Bordeaux perdu d'avance à mes yeux.
Le maintien se jouera peut-être à moins de 40 points, j'en doute, il n'empêche qu'il faudra récolter au moins 13 points dans ce cas de figure. Rien n'est moins évident. Si le maintien doit se jouer les dernières journées, on n'est pas les mieux placés.
La différence se situera au niveau des individualités, je n'en vois que quatre à l'heure actuelle, Terrier, Liénard, Da Costa et Lala. Le premier aura tout intérêt à se mettre en valeur, le second peut à tout moment faire la différence, le troisième est capable de tous les exploits et le quatrième est incontournable. Il reste à Laurey de composer autour de ces éléments indispensables.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

Message par Tenor »

tout ceci ne te servira à rien si derrière tu ne disposes pas d'un gardien dans lequel tu peux avoir confiance ;)
le sydrôme gardien réapparait plus vite que prévu et TL devrait réfléchir à l'avenir à qui il fait vraiment confiance à ce poste clé...pour l'instant on tergiverse et on a plus le temps :arrow:
après Pekser tout ne tourne pas seulement autour de ces 4 joueurs clés ...
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

Message par pekser »

Je suis d'accord avec toi, j'ai oublié le poste le plus important, celui du gardien. Je n'ai rien contre Kamara mais il a été une erreur de recrutement. Je n'arrive pas à comprendre ce choix. Avec un gardien d'expérience je suis sûr qu'on serait à un autre niveau. Je ne parle pas forcément de joueurs clés, les autres ne sont pas à jeter, je citais ceux qui à mon avis pouvaient faire la différence à un moment donné ou à un autre. Quoiqu'on pense je n'ai pas de préférence, je pense que Laurey sait évaluer mieux que quiconque la valeur de ses joueurs, il fait jouer les meilleurs. Je n'ai jamais dit que l'entraîneur était inutile, j'ai simplement insinué qu'il était tributaire des résultats de son équipe, et c'est normal. C'est la loi du milieu. S'il est un emploi précaire dans le monde du foot c'est bien celui d'entraîneur. Laurey est un passionné, ça se voit, j'espère sincèrement qu'il réussisse à nous maintenir en L1.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

Message par FM17 »

Pekser et Tenor me font penser aux 2 vieux du Muppet Show ....."LA MEN TABLE" :lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

Message par pekser »

Je ne connais pas le " muppet schow ", je ne vis pas sur la même planète que toi, mais je crois ne pas être plus lamentable que toi.
C'est rassurant.
C'est de l'ironie bien sûr.
Verrouillé