Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Thierry Laurey

Message par baskath »

Its_me a écrit :
France Football a écrit :Le titre d'entraîneur français de l'année est attribué par un grand jury composé des précédents lauréats.
Le directeur de la rédaction de France Football joint son vote à celui du jury.
Chaque juré désigne, par ordre de mérite considéré sur l'année civile, 5 entraineurs français exerçant en France ou à l'étranger.
Ils se voient attribuer 6, 4, 3, 2 et 1 point (demi-point pour les égalités).

Mais comment ont-ils attribué le premier titre ? :lol:

Sinon, j'avais totalement oublié que Gernot Rohr entraînait le Nigéria.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Thierry Laurey

Message par Alkand »

Les premiers titres c'était la rédaction de France Football qui les donnait.

C'est pareil pour le joueur numéro 1 Français. Les premières années c'était la rédaction puis à partir d'un moment ils ont décidé de changer de système et de faire voter les anciens lauréats + la rédaction qui se garde une voix.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Its_me »

J'en parlais hier soir avec des amis après le match; j'apprécie beaucoup la façon dont il gère son groupe et sur le turnover qu'il met en place, avec à la clé des résultats plutôt bons.
On est tous d'accord pour dire qu'on n'a pas une énorme profondeur de banc pour avoir 50 solutions à chaque fois, mais en changeant à chaque fois deux ou trois éléments il arrive à tirer presque le meilleur de chacun.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Thierry Laurey

Message par PoY »

Il est passé dans l'émission qui suivait le match sur Eurosport 2 (avec Grimm) et son discours était très intéressant et élogieux sur les joueurs... Dommage qu'il n'y ait pas de replay.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Thierry Laurey

Message par alphons »

TL "on a fait le match qu'on voulait faire"
1. se prendre un but après 5 mn sur la 1ere occase de monaco..... seka pas à son poste, Koné qui dort encore
2. Main de koné dans la surface sans concequence
3. 2eme but monegasque 1 minute après l'egalisation

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

dna a écrit :Laurey ‘’kiffe’’ Mollet
En passant en revue le potentiel offensif du FC Metz, à ses yeux supérieur à celui du Racing, avec Roux « qui accomplit sa meilleure saison », Rivière, « un attaquant expérimenté de Ligue 1 », et Dossevi, « l’un des meilleurs passeurs du championnat », Thierry Laurey a rappelé qu’il avait en vain tenté d’attirer à l’intersaison 2016 le milieu offensif Florent Mollet, buteur à l’aller comme au retour lors des deux derbies 2017-2018. « C’est un très bon joueur. Je n’avais pas souhaité l’engager à l’époque pour rien. » Les deux parties avaient d’ailleurs trouvé un terrain d’entente, seulement remis en cause en cas de proposition en L1 pour l’ancien Cristolien. Metz, promu, s’était alors manifesté et l’avait enrôlé jusqu’en 2019
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Thierry Laurey

Message par pekser »

Moi aussi je " kiffe " ce joueur, tout comme Dossevi. Je veux bien que Laurey n'a pas pu le convaincre, mais il en a fait venir d'autres, notamment Saadi, un des plus grand " flop " de l'histoire du Racing. Je crois que l'homme manque d'humilité et a du mal à reconnaître ses erreurs. Je suis toujours à me demander si Da Costa n'est pas " banni ". J'espère me tromper. La suite des évènements me donnera tort ou raison.
On reconnaît les qualités d'un entraîneur dans les moments difficiles, il appartient à Laurey de démontrer qu'il est en mesure de
changer la donne, d'inverser la spirale négative enregistrée depuis la trêve. Dans beaucoup de clubs il aurait déjà été remercié.
A force de gesticuler son discours ( s'il a lieu ) devient inaudible. Ses schémas tactiques sont de plus en plus contestables.
On voit bien que les joueurs sont à cran et ne comprennent pas. Il n'est plus écouté, il devrait s'en rendre compte. Je crains malheureusement qu'il n'est plus l'homme de la situation.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Thierry Laurey

Message par alphons »

On reconnaît les qualités d'un entraîneur dans les moments difficiles, il appartient à Laurey de démontrer qu'il est en mesure de
changer la donne, d'inverser la spirale négative enregistrée depuis la trêve. Dans beaucoup de clubs il aurait déjà été remercié.
Thierry Laurey a permi au racing de remonter tout de suite en L1. Il a démontré que dans les moments important il arrivait à motiver ses joueurs.

Oui à Toulouse il a mal géré et on peut lui faire des reproches ...... mais contre Metz c'était un peu manque de bol avec cette décision de l'arbitre.

Les joueurs ont simplement la pression et la moitié d'entres eux savent déjà qu'ils ne feront plus partie de l'effectif en juin et que leur carrière en L1 est terminé.

Je ne me fais aucun souci concernant le maintien. Cette équipe a du coeur et cela sera largement suffisant pour se maintenir.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Thierry Laurey

Message par pekser »

Personne ne conteste le mérite de Laurey, il est le champion des " montées " mais pas forcément celui du maintien dans l'élite.
Il n'est pas responsable de tout, mais il n'est pas normal qu'avec les mêmes joueurs présents en première partie de championnat il fasse le parcours actuel. Il y a un malaise, qui vient avant tout de la disparité des salaires par rapport aux investissements sportifs des uns et des autres. Saadi et Martin sont les plus gros salaires, Koné, Corgnet, Kamara ne sont pas loin. De là à considérer que les " autres ", ceux qui étaient destinés au banc et qui tiennent l'équipe à bout de bras, se sentent frustrés il n'y a aucun doute.
Je cite dans le désordre Seka, Oukidja, Liénard, Gonçalves, Bahoken, Blayac qui font figure de titulaires indiscutables alors qu'ils sont les moins bien payés. Ca pose problème. On s'en sortira peut-être, si c'est le cas ce sera grâce à eux. Je ne fais pas grande confiance aux autres qui sont déjà ailleurs ou nulle part.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Thierry Laurey

Message par Matt67 »

Ceci est le problème de MK, son discours en interne, on ne le connait pas, mais depuis plusieurs semaines je me demande pourquoi il ne prolonge pas Bahoken.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre