[17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par FM17 »

:lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par télésupporteur »

FM ; tu connais la valeur que je donne au sondage du stub :o
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par pekser »

FM17 a écrit :je ne jugeais que son match très moyen d'hier. J'aime bien le mec je le précise encore une fois.

A titre indicatif, le Top/Flop du stub (82 participants)

Top
1/ Lala
2/ Aholou
3/ Terrier

Flop
1/Bahoken
2/Martin
3/Bonnefoi


Tu penses vraiment que c'est fiable ? Moi non. Entre les copains qui votent pour les copains etc... Bonnefoi dans les " flop " et Terrier dans les " top " ça me laisse perplexe.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par FM17 »

Télésup, ce n'est pas un sondage, juste l'avis de plus de 80 personnes qui ont vu le match...Il y a autant d'avis différents que de votants. Cela reste donc assez représentatif des supporters à part ceux qui pensent que Terrier est mauvais et Goncalvès bon évidemment ;)

Pekser, Bonnefoi n'a pas été bon hier je suis désolé et Terrier notre meilleur attaquant pourtant...Toi qui lis aussi le stub, tu vois bien que les mecs se prennent souvent la tête et ne sont pas toujours d'accord...Bahoken n'a joué que 25 mn et il est 1er du flop....Cela reste la perception des votants. J'ai toutefois précisé, à titre indicatif...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par pekser »

80 personnes dont la plupart sont conditionnées. Il est heureux que ça ne forme pas une majorité. Bonnefoi, à mon humble avis, a sauvé le match.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par FM17 »

qu'est qui t'affirme de dire qu'ils sont conditionnés ? Pourquoi Lienard est il parfois dans le Top et d'autres fois comme hier dans le Flop ? Les 2 seuls qui sont souvent dans le Top sont Aholou et Terrier et ce sont comme par hasard nos 2 meilleurs joueurs. Arrêtez de voir de la manipulation de masse partout...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par FM17 »

pekser a écrit :80 personnes dont la plupart sont conditionnées. Il est heureux que ça ne forme pas une majorité. Bonnefoi, à mon humble avis, a sauvé le match.
Pourquoi voudrais tu que les mecs du Stub déglinguent Bonnefoi alors que Kamara est décrié comme nulle part ailleurs dessus ? Faut être logique tout de même...Personnellement, je n'avais pas mis Lala dans mon top parce que son marquage est trop laxiste...Certains considèrent qu'il a bien joué parce qu'il a marqué 2 pénalties...Je respecte...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par Celticmen »

pekser a écrit :80 personnes dont la plupart sont conditionnées. Il est heureux que ça ne forme pas une majorité. Bonnefoi, à mon humble avis, a sauvé le match.
Pour une fois, je ne suis pas de ton avis. Pour moi, Bonnefoi était une catastrophe hier soir, une premiere sortie grossièrement loupé, à relâcher toutes les balles.
A sauver effectivement d'une claquette un but, mais un gardien est là pour cela de temps en temps. On inverse les deux gardiens hier soir, Dijon prends une valise.
Je trouve quand même bizarre la non titularisation de Kamarra, absent bientot depuis deux mois pour une tendinite au genou.....
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par pekser »

Ok, il a fait des sorties hasardeuses sans conséquence, mais il a sauvé le match sur un arrêt déterminant. On peut refaire le match à tout instant. Il est clair qu'entre lui et le gardien de Dijon il n'y a pas photo. Sur les deux buts on ne peut pas lui reprocher grand-chose. J'ai donné mon avis sur Kamara, à lui de prouver que j'ai tort.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par Kaniber »

dna a écrit :Fin de séries noires
En battant Dijon, le Racing a ouvert sur les meilleures bases une période capitale dans sa saison, un enchaînement de quatre matches de Ligue 1 face à des concurrents directs. Il a mis un terme en même temps à une mauvaise passe.
Le Racing n’a peut-être pas été l’auteur de la sortie la plus éblouissante de sa saison, confronté à un contexte particulier ainsi qu’à un adversaire qui ne l’a pas lâché. Mais les trois points décrochés face à Dijon sont, peut-être, un peu plus précieux que les autres.
« Un rendu sur le terrain qui te permet d’envisager gagner des matches »


La bande à Laurey s’était gaufrée pour le baisser de rideau de 2017, à Metz, et n’était pas repartie du bon pied pour la nouvelle année. Lors de trois journées à zéro point, les bonnes nouvelles affluaient des autres terrains que ceux où elle jouait. Dans son sillage, rares étaient les biens portants. Et si la queue du classement se rapprochait, le classement strasbourgeois n’avait finalement rien d’inquiétant.

Il était tout de même temps que la mauvaise série cesse. Et le ton enjoué avec lequel Thierry Laurey a commenté la septième victoire de la saison, l’état de la pelouse, le contenu des débats ( voire ci-contre ), était significatif. Ses protégés s’étaient ôté une sacrée épine du pied en remettant la marche avant après trois défaites de rang.

L’affaire n’a rien eu d’une évidence, face à la pire équipe de Ligue 1 en déplacement – son entraîneur, Olivier Dall’Oglio la considère « comme malade à l’extérieur » –, la pire défense de l’élite aussi – « ce qui n’est pas un hasard ». Franchement devant après vingt minutes (0-2), le Racing s’est fait rejoindre en baissant (un peu) de pied, en ratant trois occasions franches, en laissant les Bourguignons s’exprimer.

« On a offert des possibilités à l’adversaire et Dijon est une équipe dangereuse avec le ballon, a regretté l’entraîneur strasbourgeois. Après la pause, c’était plus dur pour nous, mais on a réussi avec les entrées de Stéphane ( Bahoken ) et de Nuno ( da Costa ) et en revenant à des choses assez basiques. Il y a un rendu sur le terrain qui te permet d’envisager gagner des matches. »

Les Strasbourgeois ont réussi à se rappeler l’essentiel, une forme d’efficacité, eux qui n’avaient pas marqué depuis plus de cinq heures avant l’ouverture du score par Aholou samedi, le recours à des qualités mentales, indispensable pour un promu qui n’a guère de marge. Ils ont aussi su trouver des solutions en provenance du banc ce qui ne fait pas de mal pour souder un collectif.
« On s’est tous donné pour le collègue »

« Sur l’ensemble du match, on s’est tous donné pour le collègue, a souligné Anthony Gonçalves. C’est comme ça qu’on va avancer dans ce championnat. On a montré des vertus qui nous permettent de voir l’avenir avec un peu plus d’optimisme. » Il ne reste plus qu’à l’entretenir, lors d’une page à deux matches face à Lille – jeudi en Coupe de France, dimanche en championnat. Et même après, en accueillant coup sur coup Bordeaux et Troyes, qui nagent dans les mêmes eaux. Le Racing doit désormais signifier que sa première victoire de l’année n’est pas qu’une parenthèse boueuse mais la première pierre, même meuble, d’un chemin serein vers le maintien.
Verrouillé