[17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par baskath »

Cela faisait longtemps que je n'étais plus venu à la Meinau, puisque je ne suis plus à Strasbourg la plupart du temps, mais j'ai vraiment été impressionné par le public ! C'était vraiment très fort !

Quant au match, je trouve qu'il a été agréable et on se demande comment les joueurs ont pu jouer ainsi avec cette pelouse.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par Kaniber »

baskath a écrit : Quant au match, je trouve qu'il a été agréable et on se demande comment les joueurs ont pu jouer ainsi avec cette pelouse.
Ça a surement laissé des traces dans l'organisme des joueurs .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par Tenor »

ayant vu le match à la télé, je tire mon chapeau à l'équipe qui en a le plus voulu dans cette rencontre. Sur cette pelouse complètement labourée, il m'est difficile de donner des notes top/flop tellement tout le monde s'y était mis. je constate simplement que nous avons un cul bordé de nouilles depuis pas mal de temps, car le but de Aholou est un dégagement manqué qui lui revient en plein dans l'axe, le 1er pénalty peut presque paraitre discutable, et le 3ème imparable sans doute n'est pas un fait de jeu qui aurait pu permettre de marquer. Mise à part Terrier avec ses occasions persos, j'en vois pas d'autres qui sont vraiment capable de marquer sur des actions de jeu "construites". Bravo pour ces 3 points, mais rien est fait, l'essentiel c'est d'engranger.
j'étais pas loin de mon prono sur un nul, et comme je viens de lire par ailleurs, il est exact que Dijon possède de très bons joueurs et qu'en cas de descente, on ferait bien de s'inspirer sur le marché qui fatalement s'ouvrira ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par fan_racing »

Une prestation assez homogène de l'équipe, je me joints aux précédents commentaires pour saluer l'efforts des joueurs (des deux équipes) pour essayer de produire du jeu et pour s'être arrachés jusqu'au bout.

Le Racing aurait dû mener 3-1 ou au minimum 2-1 à la mi-temps. Le premier but dijonnais craint tant les erreurs de marquage sont flagrantes. Le deuxième est un hold up. On sort de deux grosses occas coup sur coup, on est à quelques secondes de la mi-temps, sur le contre on fait une faute tactique très loin des buts pour ne pas prendre de risque. Puis sur le coup-franc, on se prend le but après une longue balle en cloche improbable (et sur une erreur malheureuse de Seka). J'étais vraiment dégoûté :evil:

En seconde période, Dijon a été plus en vue avant que cela ne se rééquilibre et qu'il y ait ce second péno. Le Racing aurait pu (dû ?) conclure l'un de ses contres pour tuer définitivement le match. Il faut dire que le terrain n'aidait pas à prendre de la vitesse, une bonne partie devant les tribunes Sud était carrément injouable ...

Au final, le score de 3-2 en faveur du Racing est cohérent :rcs:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par télésupporteur »

puisqu'on parle des joueurs de dijon, j'ai bien apprécié les deux derniers matches de rosier
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par FM17 »

pekser a écrit :Il y a des joueurs comme ça qui suscitent la polémique à tort ou a raison. Il y a peu de temps Blayac était l'idole de la Meinau, à présent on pense que Saadi ou Sacko pourraient être meilleurs.
Il ne suscite aucune polémique parce que justement Blayac est l'un des joueurs préférés de la Meinau. Difficile de ne pas aimer le mec qui ne dit jamais rien malgré son faible temps de jeu. Comme tu le dis souvent Pekser, Laurey doit avoir ses raisons...

Je le voulais titulaire hier car Bahoken avait été dernièrement mauvais. Maintenant je juge ce que j'ai vu, 2 actions ratées et un moyen très moyen. Je le veux néanmoins encore titulaire en coupe contre Lille. Il dépannera encore assurément cette saison avant de trouver un club de L2 ou national l'an prochain.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par FM17 »

télésupporteur a écrit :puisqu'on parle des joueurs de dijon, j'ai bien apprécié les deux derniers matches de rosier
Tu souhaites donc que le club accueille...Rosier ? :arrow:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par pekser »

FM17 a écrit :
pekser a écrit :Il y a des joueurs comme ça qui suscitent la polémique à tort ou a raison. Il y a peu de temps Blayac était l'idole de la Meinau, à présent on pense que Saadi ou Sacko pourraient être meilleurs.
Il ne suscite aucune polémique parce que justement Blayac est l'un des joueurs préférés de la Meinau. Difficile de ne pas aimer le mec qui ne dit jamais rien malgré son faible temps de jeu. Comme tu le dis souvent Pekser, Laurey doit avoir ses raisons...

Je le voulais titulaire hier car Bahoken avait été dernièrement mauvais. Maintenant je juge ce que j'ai vu, 2 actions ratées et un moyen très moyen. Je le veux néanmoins encore titulaire en coupe contre Lille. Il dépannera encore assurément cette saison avant de trouver un club de L2 ou national l'an prochain.
On peut toujours retenir les occasions manquées. Je parlais de son apport dans le jeu qui me semblait intéressant. Blayac est en fin de carrière c'est évident, je ne suis pas sûr qu'il cherche encore à se caser ailleurs. Je tenais à dire que ce joueur malgré son âge reste une solution. Saadi et Sacko n'entrent plus dans le jeu de Laurey, en attaquant de pointe à part Bahoken il ne reste pas grand monde. Pour moi il est plus qu'une alternative.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par FM17 »

je ne jugeais que son match très moyen d'hier. J'aime bien le mec je le précise encore une fois.

A titre indicatif, le Top/Flop du stub (82 participants)

Top
1/ Lala
2/ Aholou
3/ Terrier

Flop
1/Bahoken
2/Martin
3/Bonnefoi
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par fab »

FM17 a écrit :
télésupporteur a écrit :puisqu'on parle des joueurs de dijon, j'ai bien apprécié les deux derniers matches de rosier
Tu souhaites donc que le club accueille...Rosier ? :arrow:
Son transfert serait un dossier épineux...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Verrouillé