Le Stade Rennais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Le Stade Rennais

Message par FM17 »

Kaniber a écrit :
FM17 a écrit : L'argent n'a jamais garantit les résutats sportifs...ou alors dans de bien tristes circonstances :oops:
Sans argent pas d'équipe, ou juste pour jouer en L1, Tu crois que Paris aurait cette équipe sans argent, et en plus gagne coupe et championnat sans trop ce faire peur .
Je dis juste que L'argent ne garantit aucunement les résultats, pas autre chose....Sinon le Real ne serait pas 4è, Marseille sous Dreyfuss aurait gagné quelque chose, City aurait déjà été champion d'Europe etc etc...tu comprends mieux mon propos ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Le Stade Rennais

Message par Stan »

Bon maintenant sur ce forum les gens se traitent de cake, gratos, et pourquoi pas espèce de *** tant qu'on y est. :shock:

EDIT Modo : propos modéré
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

Bon ben je suis rassuré et déçu.

Rassuré parce que (merci Gotcha d'avoir ressorti mon post), si tu penses que ce message fait preuve d'absence d'humilité, solari, c'est que tu ne connais pas le sens du mot humilité. Dans ce message, je dis quoi ? Je reconnais qu'il y a effectivement une erreur d'arbitrage en défaveur de l'OM, mais que je la prends parce que le SRFC en a été souvent victime depuis le début de la saison. Qu'y a-t-il de non humble là-dedans ???
Je pense que la victoire de Rennes était méritée ce soir là, mais qu'elle a été entachée de cette erreur. Ca arrive, je comprends que tu en sois contrarié, notamment pour l'avoir vécu à plusieurs reprises en début de saison, mais c'est comme ça. Et sur le reste du match, Rennes avait été meilleur.

Déçu parce que je te pensais un supporter un peu plus au-dessus de la mêlée que cela. Mais cette façon de revenir comme ça sur les matches précédents après (enfin) une victoire, c'est vraiment pas au niveau. Je te rappelle le 2-5 d'il y a deux ans ? Le 1-3 du match aller ? C'est ridicule...
Je pensais aussi que tu étais chauvin (comme nous tous pour l'équipe qu'on supporte, ce qui est tout à fait normal), mais lucide.
Hier, Marseille était supérieur et a mérité de gagner. Je l'ai dit, j'ai dit que ça m'emmerdait, mais je le reconnais. Humblement (c'est ça l'humilité).
Enfin, tu ressors les arguments classiques envers le Stade Rennais :
- le manque d'ambiance : tu as déjà assisté à un match au Roazhon Park ? Ou tu te contentes de regarder le match sur Canal, commenté par Franck Sauzée (quel bon choix pour l'impartialité pour un match avec Marseille !) avec les micros placés juste en bas du parcage de l'OM, comme toujours pour une équipe surmédiatisée (rien que ça, ça me pose problème, je préfère de très loin supporter une équipe moins sous le feu des projecteurs, tiens, c'est aussi ça l'humilité...) ? Les tifos rennais sont régulièrement dans le Top 3 des tifos européens. C'est pratiquement le seul club en France qui y soit régulièrement. Je n'en tire aucune gloire personnelle, je reconnais juste que c'est chouette et régulièrement impressionnant. On n'en parle jamais dans les médias sportifs nationaux. Il n'y a certainement pas l'ambiance qu'il y a à Marseille, mais ce n'est pas pire qu'à Toulouse, Montpellier ou Bordeaux.
- l'argent... Ah, encore une fois je suis déçu, c'est un argument typiquement marseillais, ça, je te pensais aussi au-dessus de ça ! Oui, il y a un milliardaire à la tête du club. Mais pas un milliardaire inconséquent qui va acheter et revendre un club, ou le couler comme certains. Un soutien qui fait que le club est sain, adossé à une fortune, certes, mais qui ne va pas dépenser sans compter. Le "projet" du club, puisqu'il faut parler de projet maintenant, ce n'est pas les projets marseillais ou lillois, inventés par des investisseurs étrangers venus faire un coup, c'est plus la stabilité. C'est plutôt humble, ça aussi, finalement.
Bref, l'actionnaire est milliardaire. Et alors ? Il a décidé de ne pas mettre des millions dans le club, c'est son droit. C'est vraiment un argument de bas étage, ça. Il fait du club un des plus stables de Ligue 1, et les journalistes ne ressortent que le fait que le club devrait être plus haut avec un milliardaire. C'est tellement idiot, à partir du moment où il ne met pas toute sa fortune dedans que je n'arrive même pas à comprendre : si un investisseur a 10 milliards et n'en met que 20 millions dans un club, c'est pareil que si c'était un investisseur qui avait 25 millions et en mettait 20...

Enfin, pour l'attitude des supporters marseillais, j'ai plusieurs témoignages de gens qui se sont fait emmerder en ville parce qu'ils avaient une écharpe du Stade Rennais. Et ça n'arrive jamais avec d'autres équipes (un peu Paris en ce moment, et Nantes, mais ça c'est uniquement pour des raisons de derby et ça reste en général bon enfant).

En tout cas, s'il y a un club et des supporters qui ne doivent pas donner de leçons d'humilité aux autres, c'est bien l'OM.
Tu pouvais me faire plein de reproches, comme ne pas être objectif, voire à la limite de la mauvaise foi (je n'en ai pas l'impression, mais j'aurais compris qu'on puisse le dire).
Ah, et maintenant, après ce message, oui, tu peux dire que je manque d'humilité.

Je vais finir en parlant un peu de sport, parce qu'on est là pour ça, quand même...
FM17 a écrit :Rennes finira entre la 5è et 8è place sans soucis car l'effectif est intéressant mais loin, trop loin de Lyon, Paris et Marseille et moins expérimenté que celui de Monaco qui finira derrière le trio de tête.
Je suis complètement d'accord avec ça. J'intervertis juste Lyon et Marseille, mais je n'ai jamais prétendu autre chose.
Et encore, je crains que Rennes finisse plus bas : malgré les 35 pros (je suis étonné de ne pas avoir entendu cet argument de la part de solari, tiens... S'il y a autant de pros sous contrat, c'est aussi parce que le centre de formation est très bon et qu'il y a beaucoup de nouveaux pros tous les ans, mais ça, l'OM a du mal à comprendre, c'est normal...), il manque un peu de joueurs costauds. Abdoulaye Doucouré, par exemple, parti il y a 3 ans, aurait vraiment fait du bien cette année.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Le Stade Rennais

Message par FM17 »

Je ne suis pas un des plus grands fans de Solari mais il a juste reproché à Baskath d'avoir fait le cake !! Cela reste "viril mais correct" comme tacle... De plus, Solari est en position de force tant les résultats marseillais sont excellents, c'est le jeu et faut savoir accepter les "règles" ;) (je n'ai évidemment aucun grief contre Baskath !)

Je suis chauvin aussi, je déteste Marseille depuis 93 (et j'ai déjà expliqué pourquoi), je défends Paris (le PSG, la ville et tout ce qui s'y rapporte) par principe et j'adore la mauvaise foi par moment quand elle est exercée avec classe mais je ne suis supporter que du Racing !!

Que ce forum puisse continuer dans le respect de chacun !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

FM17 a écrit :Je ne suis pas un des plus grands fans de Solari mais il a juste reproché à Baskath d'avoir fait le cake !! Cela reste "viril mais correct" comme tacle...
Euh, ben oui, j'aurais accepté si ça avait été vrai. Mais en quoi le post ressorti par Gotcha faisait état d'une telle attitude ?
Je trouve surtout que la réaction de solari fait preuve d'un peu d'aigreur au vu des résultats précédents. C'est tellement petit et ridicule de venir donner des leçons au soir d'une victoire (méritée, je le répète) après des défaites mal digérées. Mais bon laroutourne tournera et il y aura d'autres victoires, des défaites et des matches nuls... :)
FM17 a écrit :(je n'ai évidemment aucun grief contre Baskath !)
Menteur ! Tu n'as toujours pas digéré mon respect pour Lacour ! :)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Le Stade Rennais

Message par FM17 »

Ah mais moi aussi je respectais le joueur que je trouvais....médiocre :lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

Je voulais mettre admiration mais c’était trop fort ! :)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le Stade Rennais

Message par Its_me »

Perso j'ai pas compris non plus l'attaque gratuite de Solari1 sur baskath. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Le Stade Rennais

Message par solari1 »

Il n'y a rien de gratuit là dedans, et aucune aigreur de ma part.

Je n'aime pas les pseudo-supporters qui réagissent en faisant les fanfarons dès qu'ils gagnent, et font les pleureuses, ou font les victimes dès qu'ils perdent.

Je suis aussi et avant tout supporter du Racing, mais je ne me permet pas de critiquer les autres clubs, comme certains.

La roue finie toujours par tourner.

Je n'aime pas le Stade rennais, depuis le début des années 2000.
A cette époque j'avais 2 collègues de boulot rennais, supporters de ce club, qui faisaient les cakes à une époque ou Pinault mettait des fortunes pour faire venir des chèvres brésiliennes, soient disant vedettes.
Les mecs ils ce voyaient déjà supporters d'un grand club.
On connaît la suite, et les mecs ne la ramenaient plus, j'en rigole encore.
Hier soir dans les tribunes du Roazon Park, on entendait les supporters bretons uniquement pour insulter ou contester les décisions arbitrales.

Les supporters de ce club moisi sont à l'image de leur pseudo-vedette Benjamin André.
Quelle pleureuse celui-là !

Sinon, POY, j'ai pas de leçon à recevoir sur ma façon de m'exprimer.

A bon entendeur. ;)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

Tu sais quoi : je suis au final tout à fait content et rassuré que des gens comme toi n’apprécient pas le club que je supporte avec le Racing. Tu ne sais pas plus ce que veut dire fanfaron qu’humilité manifestement parce qu’il faut que tu me sortes où j’ai été fanfaron.

Sur ce, j'arrête de perdre du temps avec toi. Bonne chance à l’OM et allez Rennes et le Racing.

(Au passage, le ´à bon entendeur’, c’est une expression tout sauf humble, hein, si tu veux donner des leçons...)
Répondre