[17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp 12/01 à 20h45

Message par Matt67 »

Faire l impasse sur Marseille,pourquoi pas, en essayant par exemple une nouvelle charnière,vu que aujourd'hui il y a 2 latéraux opérationnelle.
Kone/Seka pourquoi pas.
Il faudra une victoire contre Dijon à domicile et faire un (des) points à l extérieur sinon on sera très mal.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp 12/01 à 20h45

Message par alphons »

le racing perd une fois et tout le monde est super pessimiste....


- La defense centrale est tres faible
- Seka est un DC et rien d'autres, il ne sait pas dribbler ou centrer
- Grimm et Sakho sont trop juste pour la L1
- Globalement le racing est tres faible techniquement et si tu sors Aholou Lienard il ne reste plus que Martin et ca c'est trop peu pour la L1. En général les joueurs compensaient ces defaillances par l'impact, le timing et le realisme devant le but

hier soir ont a eu droit à tous les points faibles du racing ........mais cette defaite permet à tout le monde de garder les pieds sur terre.....
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp 12/01 à 20h45

Message par Tenor »

je n'ai pas besoin de changer mon fusil d'épaule, jusqu'à présent mon optimisme déjà en berne s’accentue durant cette période hivernale de reprise. ;)
Achtung le bateau prend l'eau et avant de couler il va falloir réagir et très vite. soit on recrute 3 bons joueurs soit on va devoir gérer cette misère jusqu'au bout et ce serait navrant de tout perdre par manque de lucidité voir de réactivité. Je redit que Koné est une vraie danseuse, que dès lors on se retrouve avec un blessé dans l'entre jeu on est plus capable de rien, et devant c'est le néant complet. Sans vouloir heurter certains ici, celui qui me parait un des plus lucides est à mon avis Pekser même si ses analyses pertinentes et sa manière de le dire ne plaisent pas à beaucoup de monde, pourtant il détient une grande partie de la vérité qui ne sont pas toujours bonnes à entendre, mais les faits sont là :twisted:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp 12/01 à 20h45

Message par télésupporteur »

comme gotcha, j'ai été surpris de voir foulquier passer à droite :!:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp 12/01 à 20h45

Message par alphons »

Dans cette equipe du racing il y a beaucoup de joueur de L2, de National et quelques uns de L1....mais ca on le sait tous.....keller ne peut pas avec 30m en une saison revolutioner l'equipe. Alors oui le racing a été nul hier soir comme il l'avait été face à Amiens.

Mais l'objectif du racing est de se maintenir en L1 et moi je n'ai aucun doute la dessus.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp 12/01 à 20h45

Message par Tenor »

et comme il a été très nul face à Metz ...surtout à ne pas oublier ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp 12/01 à 20h45

Message par Gotcha »

FM17 a écrit : Hélas oui....Cela fait des semaines que je critique ce système qui demande 2 très forts joueurs en 6 et 10....Hier tactiquement Laurey s'est planté. Grimm a été en retard et d'une lenteur inquiétante pour un joueur de L1...Il n a pas été le seul évidemment à passer à coté. Lala a été décevant, Mangane (pas titulaire en indiscutable en L2 et capitaine aujourd'hui !!) à la rue, Sakho perdu. Blayac est lent mon dieu :oops:

Nos 2 meilleurs joueurs (Terrier et Aholou) et notre tireur de CPA (Lienard) étaient absents. Je me demande si on ne devrait pas faire l'impasse à Marseille et préserver encore les blessés de peur d'une rechute mardi...

Mon top
Da Costa : seul devant a essayer
Martin : seul au milieu a savoir jouer (un peu)
Goncalvès : seul sur le terrain à ne pas lacher malgré ses lacunes criantes, trop criantes...

Mon flop
Grimm : catastrophique en 1ere mi temps, parfois moyen parfois pathétique en 2è....Ce n'est pas possible de l'avoir aligné en seul milieu défensif :evil:
Mangane : capitaine abandonneur...
Lala : très mauvais match
d'accord avec tout ça. Je pense qu'à marseille faut faire jouer ceux qui physiquement sont au top, et uniquement ceux là. Quitte à faire l'impasse. Imaginons qu'aholou rejoue et aggrave sa blessure pour 1 mois, on serait grave dans la mouise.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp 12/01 à 20h45

Message par alphons »

Je ne vais pas me faire l'avocat du diable, je ne défends pas Grimm qui fait ce qu'il peut, je pense qu'il a fait une bonne seconde mi-temps et une très mauvaise première comme le reste de l'équipe. Au départ il n'est pas titulaire, on peut lui pardonner certaines erreurs et les imputer à son manque d'expérience au haut niveau et à son manque de temps de jeu.
désolé non non non et non.

Grimm avait l'occasion de faire taire ses detracteurs, de montrer qu'il a le niveau L1, il y avait vraiment de la place pour se montrer et hier il a clairement raté son match, pas sur qu'il ait encore sa chance. Il n'a aucune excuse, aucune.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp 12/01 à 20h45

Message par alphons »

d'accord avec tout ça. Je pense qu'à marseille faut faire jouer ceux qui physiquement sont au top, et uniquement ceux là. Quitte à faire l'impasse. Imaginons qu'aholou rejoue et aggrave sa blessure pour 1 mois, on serait grave dans la mouise.
tu as raison mais le racing n'a pas les moyens de faire tourner......il faudra en tous cas un meilleur schéma tactique
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp 12/01 à 20h45

Message par solari1 »

alphons a écrit :Dans cette equipe du racing il y a beaucoup de joueur de L2, de National et quelques uns de L1....mais ca on le sait tous.....keller ne peut pas avec 30m en une saison revolutioner l'equipe. Alors oui le racing a été nul hier soir comme il l'avait été face à Amiens.

Mais l'objectif du racing est de se maintenir en L1 et moi je n'ai aucun doute la dessus.
Tu as peut-être raison, mais, après la lourde défaite à Metz, et celle d'hier soir, où le Racing a été mauvais, il va quand même falloir se poser les bonnes questions.
Rien de dramatique pour l'instant, mais c'est le bon moment pour se remettre sur le droit chemin.

Quand je pense que certains commencent déjà à tirer des plans sur la comète concernant la saison prochaine en ligue 1, ça me fait doucement rigoler.
Les discutions sur le fait de garder tel ou tel joueur pour la saison prochaine, me semble complètement absurde.

Pour rappel, ou pour info, on peut aujourd'hui remarquer que le Racing a au même stade, exactement le même nombre de points qu'en 2007.

Que jusqu'à présent, Thierry Laurey effectue le même parcours qu'avec le Gazelec.

Alors, bien sur, il ne faut pas toujours tout comparer, que les finalités ne seront pas forcément les mêmes, mais, il faut savoir tenir compte des erreurs du passé, et rester humble et réaliste.

En clair ne pas se prendre pour se qu'on est pas, et arrêter de se la raconter.
Verrouillé