Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2018 5:05

Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25
 Ligue de Football Professionnel (LFP) 
Auteur Message
Secrétaire général@Directoire

vous avez regardé un peu les matchs de Coupe de la ligue de cette semaine, où la vidéo était utilisée ?

Nice / Monaco :
le but niçois est accepté après usage de la vidéo, en regardant les ralentis pour moi y'a hors jeu (et il a fallu poireauter pour attendre le résultat)
Monaco marque un but en 1ère mi temps, refusé pour un hors jeu (justifié!) mais de ce cas, l'usage de la vidéo ne s'applique pas !!! Autrement dit, en cas de but, si l'arbitre siffle un hors jeu, y'a pas d'usage de la vidéo, mais si l'arbitre ne siffle pas de hors jeu, là tu l'utilises !

donc concrètement cela signifie que les arbitres vont moins lever les drapeaux sur les hors jeu, uniquement quand ils sont sur à 100%, car sinon pas de révision vidéo !! Alors que si y'a un but inscrit, là y'a révision vidéo...

globalement, tout ça est de la connerie. Pour moi on a besoin d'une technologie (peu importe laquelle) pour dire quand le ballon a franchi la ligne de but et puis point barre.
On veut rendre plus "juste" un sport dont les règles sont basées sur l'interprétation.
On veut rendre moins arbitraire un sport qui l'est à la base par ses règles. Ce n'est pas un hasard si le mec en noir sur la pelouse s'appelle un "arbitre", et non un juge ! Il ne juge pas des faits, il prend une décision qui est par définition arbitraire au vue les règles du foot.

bref, la vidéo, je suis contre!

11 Jan 2018 19:11
Profil ICQ
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

J'ai préféré regarder Chelsea-Arsenal mais c'était également un vrai sketch et pour les mêmes raisons. De nombreuses interruptions de plusieurs minutes pour souvent des décisions toujours contestables.
Malgré ça je reste favorable à la vidéo mais pas de la façon dont elle est utilisée. Pour moi l'arbitre devrait faire son boulot normalement, sans vidéo, et un autre qui serait derrière un écran, lui indiquerait si quelque chose de flagrant lui a échappé. Je pense principalement à ce qui se passe en dehors de là où est la balle, avec les fautes qui se passent par exemple dans le dos de l'arbitre, des hors-jeu où il n'est même pas sujet à interprétation, ou encore des gros tirages de maillots passés inaperçus parce que la position des joueurs fait que l'arbitre ne peut le voir.
Et, ce qui je pense est le plus important, NE PAS déranger l'arbitre lorsque le type à la vidéo a ne serait-ce qu'un doute. Pour des actions de jeu, si l'arbitre n'est pas prévenu dans les 4/5 secondes, ce n'est même pas la peine. Pour des sanctions, l'arbitre peut très bien attendre un arrêt de jeu pour aller foutre une biscotte.

12 Jan 2018 15:20
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

et d'après toi les autres arbitres de touches et de la ligne de but serviraient à quoi ? sinon à rien :roll:

12 Jan 2018 16:08
Président@Directoire
Président@Directoire

Gotcha a écrit:
Pour moi on a besoin d'une technologie (peu importe laquelle) pour dire quand le ballon a franchi la ligne de but et puis point barre.
On veut rendre plus "juste" un sport dont les règles sont basées sur l'interprétation.
On veut rendre moins arbitraire un sport qui l'est à la base par ses règles. Ce n'est pas un hasard si le mec en noir sur la pelouse s'appelle un "arbitre", et non un juge ! Il ne juge pas des faits, il prend une décision qui est par définition arbitraire au vue les règles du foot.
bref, la vidéo, je suis contre!

Aurais tu écouté RMC la semaine dernière car c'est exactement le discours d'un consultant ;) Pourtant je le réfute totalement car pour moi la vidéo ne se remplace pas l'arbitre qui in fine prendra toujours la décision !! La vidéo ne doit être qu'une aide à la prise de décision (ou interprétation) de l'arbitre. Je pense que la goal line est un fiasco parce que l'arbitre justement se fie uniquement à sa montre à la base, la vidéo pourrait dans la grande majorité des cas indiquer si la balle est franchie ou pas. Je suis pour la vidéo et contre la goal line technology du coup pour ma part aujourd'hui.
Concernant le but à Nice, la vidéo ne démontre pas clairement si il y a hors jeu ou pas et les arbitres ont d'ailleurs peut être juste suivi les recommandations de la FIFA qui encourage à la poursuite du jeu en cas de litigieuse position (avantage à l'attaque).
Un arbitre central n'est pas un juge effectivement, la vidéo ne doit lui servir que pour affiner son...interprétation justement.
Si la vidéo empêche des injustices sportives alors je suis pour...

12 Jan 2018 16:28

non je n'ai pas écouté RMC.... d'ailleurs je ne crois pas qu'on capte cette radio dans notre région, non ? tant mieux si d'autres pensent comme moi :)

la goal line est un fiasco parce que le dispositif n'est pas fiable ! on arrive à avoir un dispositif fiable au tennis, on doit pouvoir le faire au foot. Après, vidéo ou dispositif "goal line", ça m'est égal, faut prendre le plus fiable.

12 Jan 2018 17:43
Profil ICQ
Répondre au sujet   [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25