[Ex] Alexandre Oukidja

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12927
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Alexandre Oukidja

Message par Gotcha »

pareil que Roswell.

je n'ai pas oublié certains matchs en L2 et national où Oukidja passait totalement au travers.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Alexandre Oukidja

Message par Alkand »

Pareil.

Ce n'est pas parce que cette année il n'y a rien à dire sur ses performances qu'il faut oublier l'Oukidja de l'an dernier.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alexandre Oukidja

Message par Kaniber »

Ne dit-on pas que les gardiens se bonifient dans l'âge, alors peut-être cette année il ne ferait pas autant de boulette, maintenant c'est vrai aussi qu'il a fait peur certains matchs l'année dernière, d'ailleurs j'étais moi aussi pour changer de gardien, mais pas aussi jeune .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alexandre Oukidja

Message par Kaniber »

dna a écrit :Oukidja rassuré, mais forfait

Son genou gauche a tourné lorsque Dimitri Payet l’a feinté en le prenant à contre-pied sur un dribble extérieur côté droit pour inscrire à la 87e le deuxième but marseillais, avant-hier au Vélodrome.

Deux minutes plus tard, le gardien strasbourgeois Alexandre Oukidja quittait la pelouse sur une civière. Si les premières informations recueillies sur place évoquaient une entorse du ligament latéral interne et semblaient rassurantes, l’inquiétude était tout de même de mise pour celui qui occupe le deuxième rang dans la hiérarchie des portiers alsaciens depuis l’arrivée, l’été dernier, de Bingourou Kamara, blessé depuis le 2 décembre.

Heureusement pour “Ouki”, l’examen clinique pratiqué hier à son retour à Strasbourg a confirmé le premier diagnostic encourageant établi à chaud.

Il a écarté, avec une certitude proche des 100 %, l’hypothèse d’une rupture des ligaments croisés, même si, pour en avoir le cœur net, l’ancien Lillois passera une IRM cet après-midi. Il connaîtra alors avec plus de précision la durée de son indisponibilité. Mais il est d’ores et déjà acquis que son entorse l’empêchera de jouer au minimum les deux prochains matches, tous deux à la Meinau : samedi (20h) contre Dijon en Ligue 1 (22e journée) et jeudi prochain (21h) face à Lille en 16es de finale de Coupe de France.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alexandre Oukidja

Message par Kaniber »

dna a écrit : Deux à trois semaines pour Oukidja
L’IRM passée hier par Alexandre Oukidja a confirmé que le gardien strasbourgeois souffre, après sa sortie à la 89e mardi à Marseille, d’une entorse du genou gauche.

« Il ressent une bonne douleur, mais ce n’est pas trop méchant. Il devrait néanmoins en avoir pour deux à trois semaines », a précisé Thierry Laurey. Le coach du Racing a par ailleurs indiqué que Landry Bonnefoi et Bingourou Kamara, de retour après un mois et demi d’absence pour une tendinite au genou droit, figureraient sur la feuille de match contre Dijon. Il a aussi affirmé n’avoir pas encore arrêté son choix, celui-ci dépendant de l’état de forme du grand Bingourou, mais a répété qu’à ses yeux, ce dernier restait le titulaire du poste.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alexandre Oukidja

Message par Kaniber »

dna a écrit : Questions à… - Alexandre Oukidja « Il faut plus de tout »
Titularisé ce soir dans le but, Alexandre Oukidja appelle le Racing à retrouver sa détermination et ses vertus automnales.
Il aurait pu enchaîner les matches durant le mois et demi d’indisponibilité du titulaire Bingourou Kamara, à qui il avait succédé à la 72e minute lors de l’exploit des Bleus face au PSG le 2 décembre à la Meinau (2-1).

Mais Alexandre Oukidja a été freiné par deux blessures : une lésion au quadriceps contre ce même PSG en 8es de Coupe de la Ligue (2-4), puis une entorse du genou à Marseille (0-2). Ce soir, le Nivernais disputera son huitième match en 2017-2018.

– Le Racing est en manque de confiance. Ce constat semble aussi s’appliquer à ses gardiens…


– Cette année 2018 ne nous sourit pas pour l’instant. Mais il faut se focaliser sur les échéances à venir. La meilleure des choses serait de gagner à Grenoble avant la réception capitale de Troyes dimanche en championnat. Ces derniers temps, on accumule défaites et buts encaissés. Il faut régler ça à l’entraînement, être plus concentré, montrer plus de détermination. Il faut plus de tout en fait, parce qu’on sent que l’équipe donne un peu moins que lors des mois précédant la trêve de Noël.
« Faire réagir tout le monde »

– Un déficit de confiance s’est-il installé ?

– Oui, tout doucement. On reste sur cinq revers en six journées. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Il faut redresser la barre dès ce jeudi en Coupe. Ce match à Grenoble est intéressant sur plusieurs plans. Il nous donne l’occasion d’atteindre les quarts. Mais il doit avant tout servir à regagner de la confiance.

– Est-ce une saison compliquée pour vous qui êtes numéro 2 et avez été blessé deux fois alors qu’une fenêtre pouvait peut-être s’ouvrir ?

– Une fenêtre, je ne sais pas. J’ai eu la chance de jouer. Malheureusement, je n’ai pas pu enchaîner. Cette année, le poste de gardien est assez compliqué.

Quand on encaisse autant de buts, notre responsabilité est forcément en cause. Il faut faire réagir tout le monde pour que nous soyons plus compétitifs défensivement. Quand on prend deux buts par match, il est difficile de gagner.

– Êtes-vous à 100% après votre entorse à Marseille ?

– J’ai repris l’entraînement la semaine passée. Mais je n’ai pas eu de vrai match de préparation. Avec mon expérience, je vais devoir gérer ça à Grenoble. Je m’efforcerai de faire des choses simples, sans me prendre la tête.

J’ai beau être numéro 2, je dois répondre présent quand l’équipe a besoin de moi. J’espère que nous repartirons de Grenoble avec le sourire.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3245
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Alexandre Oukidja

Message par Matt67 »

Au vu de ses matchs et de sa sérénité je ne comprendrais pourquoi il ne serait pas titulaire demain face à la fébrilité de Kamara.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Alexandre Oukidja

Message par alphons »

il a fait un bon match contre Grenoble, normalement élu homme du match :mrgreen:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Alexandre Oukidja

Message par fab »

Ouais, je viens de relire son interview et je n'ai pas la sensation qu'il soit très constructif avec kamara.

Il est plutôt dans la compétition et le dézinguage. Du coup si une gueguerre entre goal a lieu, je comprends mieux la fébrilité du gosse.

Quand je lis
Ces derniers temps, on accumule défaites et buts encaissés
ou
Cette année, le poste de gardien est assez compliqué. Quand on encaisse autant de buts, notre responsabilité est forcément en cause
ou encore
Avec mon expérience, je vais devoir gérer ça à Grenoble
Je vois ça plutot comme des attaques bien placées...

On est loin d'un discours du type : " tout le monde est derrière Bingourou" ou "mon rôle est de l'aider à progresser pour progresser moi aussi" qu'on peut entendre quand ça va bien entre les gardiens...

Je n'oublie pas les matchs foireux en L2 qu'oukidja a produit la saison dernière. Il a fait de belles rentrées cette saison, sans pour autant être indiscutablement au dessus de kamara au point d'être évident pour tous.

Je me demande si le débat kamara/oukidja n'as pas lieu au sein du club, à l'image de celui qui a lieu ici!?

Perso, je suis encore du coté des pro-Kamara : à niveau équivalent, il vaut mieux faire jouer celui qui à le plus de potentiel de progression.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Alexandre Oukidja

Message par Tenor »

à condition qu'il nous permet de prendre des points, ce n'est pas le cas, donc j'opte pour Oukidja, le temps presse et il a eu suffisamment de temps de jeu pour se montrer sous une meilleure forme. Je pense qu'au printemps il sortira de sa couette et en rajoutant quelques mois jusqu'à la saison prochaine il ne pourra que se bonifier, en attendant :roll:
Répondre