32ème de CDF : Strasbourg / Dijon - 3/2 ap

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: 32ème de CDF : Strasbourg / Dijon - 3/2 ap

Message par pekser »

On n'arrivera pas à se mettre d'accord. Je n'ai rien contre Aholou, il n'était pas dans un bon jour. Il rendra encore beaucoup de services. On a gagné c'est l'essentiel. J'ai trouvé une équipe combative.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: 32ème de CDF : Strasbourg / Dijon - 3/2 ap

Message par FM17 »

Qu'est ce qui t'arrive encore ce soir ? :lol: Exprimes toi, je suis là...Tu es énorme Pekser, ne change pas !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: 32ème de CDF : Strasbourg / Dijon - 3/2 ap

Message par L'homme de la vallée »

Ça ne lui fera pas de mal d'être ménagé pour vendredi : c'est le joueur le plus utilisé !

Personne ne souligne la (enfin?) bonne rentrée de Sacko qui amène le deuxième dans une défense certes qui m'a l'air encore plus inquiétante que la notre m'enfin bon, on est passé.

Nos attaquants titulaires ont pour le moins été malheureux voir mauvais dans leurs initiatives.

J'ai du mal à mettre un top ; Martin m'a semblé perdu bien souvent car comme on déborde peu (voir pas) c'est au meneur de passer les bons ballons :!:

Gonçalves et Liénard font leur job mais je reste sur ma fin , y a du déchet quand même. Heureusement que le premier va de temps en temps mettre le surnombre dans la surface : ça a été heureux aujourd'hui et c'est à répéter à mon avis !!

Enfin dernier point : je ne sais pas si ça a été travaillé à l'entrainement ou si c'est du aux arbitres mais contre Toulouse on a eut dans les 10 hors-jeux et là je n'en ai pas retenu. (Si?)
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: 32ème de CDF : Strasbourg / Dijon le 7/01 à 14h15

Message par Dropsy »

pekser a écrit : Aholou était loin du compte, heureusement que Grimm l'a remplacé.
Pekser, je prends toujours un plaisir inénarrable à lire tes posts, j'aime ton humour au 4eme degré avec tes prises de position risquées et ta manières de défendre parfois des causes ...difficiles ;) tu as eu en (grande) partie raison pour lienard, que peu d'entre nous voyaient titulaire en début de saison :yes:

Mais au-delà du quatrième degré d'humour, moi je décroche désolé :lol:
Du coup faudrait que tu m'expliques mieux ta vanne sur Grimm et sur son niveau cet après-midi :help: ;)

Merci ;)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: 32ème de CDF : Strasbourg / Dijon - 3/2 ap

Message par pekser »

On peut ne pas être d'accord, on ne va pas se prendre la tête. Tu trouveras toujours Aholou le meilleur et moi Liénard. On a un seul but, le maintien et plus. Sans rancune.
PS : mon post s'adressait à " télésup "
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: 32ème de CDF : Strasbourg / Dijon le 7/01 à 14h15

Message par pekser »

Dropsy a écrit :
pekser a écrit : Aholou était loin du compte, heureusement que Grimm l'a remplacé.
Pekser, je prends toujours un plaisir inénarrable à lire tes posts, j'aime ton humour au 4eme degré avec tes prises de position risquées et ta manières de défendre parfois des causes ...difficiles ;) tu as eu en (grande) partie raison pour lienard, que peu d'entre nous voyaient titulaire en début de saison :yes:

Mais au-delà du quatrième degré d'humour, moi je décroche désolé :lol:
Du coup faudrait que tu m'expliques mieux ta vanne sur Grimm et sur son niveau cet après-midi :help: ;)

Merci ;)
C'est déjà bien qu'on comprenne mon humour, je te remercie. Grimm n'a pas été bon je te l'accorde, j'ai aussi le droit à l'erreur. Je ne cherche pas la vérité dans le foot, elle est forcément subjective et je n'ai aucune autorité en la matière. J'ai une affinité particulière avec ce club de Strasbourg depuis longtemps, on va dire cinquante ans, ce n'est pas rien. Je m'amuse un peu sur le forum mais je ne méprise pas, loin de là. FM17 me fait chier tout le temps mais bon je fait avec.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: 32ème de CDF : Strasbourg / Dijon - 3/2 ap

Message par télésupporteur »

je reviens quand même sur le 2e but pris par oukidja sur une talonnade :oops:
absence de fermeture de l'angle :idea:
pas fautif, mais pas décisif :oops:
bon match quand même sur la totalité
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 32ème de CDF : Strasbourg / Dijon - 3/2 ap

Message par Its_me »

Sorties hasardeuses, relances en touches, balle relâchée puis pas de couverture de l'angle sur le second but... un match habituel pour Kamara... ah merde non c'était Oukidja au but. :lol:
Encore une fois sur ce que j'ai vu, je n'ai pas vu un meilleur gardien que Kamara (mais pas pire non plus, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit). A choisir, je préfère quand même qu'on fasse jouer celui qu'on a une chance de revendre.
Pour ce qui est des joueurs, je nous ai trouvé assez rapidement cramé. La fin des prolongations était hallucinante tellement on faisait les mauvais choix et on n'arrivait plus à rattraper la balle.

Au niveau du top, j'aurais mis Gonçalves même si il aurait dû mettre son face-à-face en première mi-temps. Seka pour sa hargne et ses quelques sauvetages derrières, et ensuite... bah je sais pas franchement. J'ai beaucoup aimé Aholou en première mais est-ce que ça suffit pour être dans le top ? Je ne pense pas. Pourquoi pas Lienard pour la passe à Gonçalves, mais bon à part celle là et celle pour Sacko en fin de match ... je suis franchement resté sur ma faim alors qu'il y avait de grands espaces devant.

Au niveau des flops, j'aurais mis le duo Da Costa-Bahoken qui ne m'a pas du tout semblé complémentaire avec du mieux néanmoins en seconde mi-temps, surtout pour Da Costa. Derrière c'était pas franchement assurance tout risque entre Mangane et Lala non plus. Les deux buts sont pour eux, même si Ouki n'a pas été impérial non plus sur le second. Et sinon peut-être Grimm mais comme pour Aholou, ce serait un peu abusé de le mettre dans mon flop juste pour une mi-temps moyenne.

Déçu aussi de ne pas avoir vu Saadi rentrer en jeu. On n'a pas le choix, si on veut qu'il soit utile à un moment, il faut qu'il engrange des entrées en jeu plus grandes que 4 ou 5 minutes...
Par contre j'avais déjà pensé ça à Dijon, mais leur petit Koréen n'est franchement pas dégueux !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: 32ème de CDF : Strasbourg / Dijon - 3/2 ap

Message par pekser »

Oukidja a été bon, très bon même. Liénard décisif sur deux buts, ceux qui font la différence. Martin à la rue tout comme Aholou qui a fait son plus mauvais match. Il était normal de le sortir. Gonçalves a marqué un beau but sur un caviar de Liénard, pour le reste il a tout ou presque tout râté. En défense je ne retiens que Seka et Mangane. Lala a failli nous faire perdre le match. Saadi, heureusement qu'il n'est pas entré, Blayac a une fois de plus montré son efficacité. Je vais déroger à mon habitude et heurter encore plus la susceptibilité de mes contradicteurs habituels. Je mets dans le top Oukidja, Liénard et Mangane avec Blayac en réserve. Je mets Aholou et Martin dans le flop. Avec l'humour qui me caractérise je dirai que les " has been " ont encore gagné du galon. Je vais remettre une couche. Sur ce match on est en droit de se demander ce qu'apportent les " nouveaux " par rapport aux anciens. Pas grand-chose. Oukidja n'a rien à envier à Kamara, Koné fait toujours peur et Lala se liquéfie. Martin est un fantôme sur le terrain. Heureusement qu'il y en a d'autres pour se mettre en évidence. Je n'ose pas prononcer leurs noms.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 32ème de CDF : Strasbourg / Dijon - 3/2 ap

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le Racing à la cravache
Hier à la Meinau, les Strasbourgeois ont dû batailler jusqu’à l’ultime seconde pour écarter de leur route une équipe de Dijon qui a touché du bois dans le temps additionnel de la prolongation (3-2 a-p). Ils connaîtront ce soir leur adversaire en 16es de finale.
Cette fois, il y a eu un vainqueur. Mais à quelques centimètres près, ceux qui ont manqué à une tête de l’attaquant bourguignon Julio Tavares sur le poteau dans le temps additionnel de la prolongation (121e ). Sinon, Strasbourgeois et Dijonnais auraient tout aussi bien pu se séparer sur un troisième nul cette saison (0-0 en juillet en amical et 1-1 en septembre en Ligue 1).

Hier à la Meinau en 32es de finale de la Coupe de France, les Bleus ont, comme leur montant droit, tremblé jusqu’à la fin. Mais ils ont assuré l’essentiel : leur qualification pour les 16es de finale. Ils connaîtront leur adversaire ce soir lors du tirage au sort effectué à partir de 20h au stade Bollaert à Lens.

Au bout du suspense et d’un match aussi enlevé qu’indécis, le Racing est donc resté maître chez lui. Mais son coach Thierry Laurey est le premier à admettre que l’affaire aurait pu tourner sinon à la moutarde dijonnaise, du moins au vinaigre. « Je ne sais pas si on peut dire qu’on s’est qualifié logiquement. La première mi-temps était plutôt pas mal, mais on a eu du mal à la finir, comme souvent. Après, il y a eu pas mal d’espaces, de contres et d’attaques rapides. On aurait pu marquer, eux aussi. Je trouve dommage d’inscrire rapidement deux buts en prolongation et de se faire peur jusqu’au bout. À 3-1, on leur a redonné de l’oxygène en encaissant le deuxième but. »

Avant d’en arriver là et à cette tête de Tavares qui aurait pu envoyer les deux clubs aux tirs au but, les Racingmen avaient réussi une très bonne entame. Pourtant, à l’image d’un Stéphane Bahoken dans tous les bons coups, mais malheureux à la finition, ils n’avaient pas su faire la différence.

Dans son habituel schéma en 4-4-2 avec un milieu en losange, le onze bas-rhinois aurait pu profiter du premier acte manqué des Dijonnais, secoués par Olivier Dall’Oglio au repos. Mais l’ancien Niçois avait perdu trois duels face à l’impérial Benjamin Leroy (8e , 13e et 41e ) et eu la déveine de voir son tir du gauche repoussé sur la ligne par Amalfitano, dans la continuité d’un nouveau face-à-face remporté par le portier bourguignon devant Gonçalves (26e ).

À l’heure de jeu, les hommes de Thierry Laurey finirent tout de même par prendre l’avantage sur un centre instantané de Lienard, encore une fois passeur décisif, repris victorieusement par Gonçalves d’une superbe demi-volée de l’extérieur du droit (60e ).

Mais cinq minutes plus tard, un oubli défensif collectif permit au défenseur Papy Djilobodji de remettre les compteurs à zéro. Sa tête à bout portant sur un corner de Sliti ne laissa aucune chance à Oukidja (65e ).

Les Dijonnais confisquèrent alors le ballon et en privèrent des Bleus à bout de souffle et en apnée jusqu’à la prolongation. Des Alsaciens à qui Jérémy Blayac, d’une talonnade un brin chanceuse après un centre en retrait de Sacko (92e ) et Nuno Da Costa, d’un obus de 25 mètres dans le coin opposé (93e ), redonnèrent de l’air en une minute.
« Un petit parcours peut être sympathique »

Les troupes de Dall’Oglio étaient toutefois loin d’être asphyxiées. Après la réduction du score signée Tavares à la 103e , d’une talonnade inspirée, la Meinau dut même retenir sa respiration. Elle frôla carrément l’apoplexie lorsque la tête du Cap-Verdien se fracassa sur la base du poteau à la 121e.

« C’était un bon match de reprise malgré tout. Quand la qualification est au bout, c’est intéressant, se satisfait Thierry Laurey. On verra ce que le tirage nous réserve. Même si ce n’est pas l’objectif n°1, un petit parcours en Coupe de France peut être sympathique pour les garçons. À eux de se faire plaisir dans ces matches de Coupe, sachant qu’en championnat, nous viserons surtout l’efficacité et la rigueur pour prendre les points et essayer de nous maintenir. »

Le gâteau de la Ligue 1 est en effet indispensable si on veut pouvoir y poser la cerise de la Coupe.
Verrouillé