Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Le Fil Rouge

Message par pekser »

FM17 a écrit :Je penses que tu es beaucoup plus à gauche que moi... :P
Je ne suis inféodé à personne et surtout pas à un parti ou une autorité dominante. Je crois en une seule valeur celle de la démocratie qui doit exister partout, dans les idées, les propos et surtout les écrits. La liberté d'expression doit prévaloir sur tout le reste. Je respecte toutes les opinions, politiques, sportives et autres mais je ne peux pas concevoir qu'on puisse vouloir mettre en place un " tribunal " qui déciderait quel media dit la vérité. Personne ne détient la vérité dans aucun domaine. On a beau fustiger les DNA, je n'approuve pas tout ce qui s'écrit dans ce journal, mais il reste un quotidien qui est dans une ligne modérée, non sectaire. Je ne vois pas en quoi les journalistes en charge du domaine sportif auraient intérêt à prendre parti pour tel ou tel joueur.
Ils font leur métier tout simplement. Quant à nous qui ne sommes pas soumis aux règles de l'objectivité on a le droit de dire ce qu'on veut et je crois qu'on ne s'en prive pas. C'est ça aussi la démocratie.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Fil Rouge

Message par télésupporteur »

que les journalistes fassent leur métier : rien de plus normal
qu'ils décrètent avoir la science infuse pour la diffuser :oops:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

Reprise de l’entraînement ce jeudi
Après une coupure d’une semaine, les Strasbourgeois ont rendez-vous à 15 heures ce jeudi 28 décembre à la Meinau pour une première séance d’entraînement.
Image
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

[quote"dna"]Repartis pour un tour
Les Strasbourgeois ont repris le chemin de l’entraînement hier après-midi, après une petite semaine de trêve, pour préparer la venue de Dijon, dimanche 7 janvier, à la Meinau.

15h15, hier, devant les grilles de la Meinau. Plus d’une centaine de supporteurs du Racing est déjà là, bonnet sur la tête et gants aux mains. Les écharpes du Racing et quelques parkas siglées RCSA sont aussi de la partie. Et, vacances oblige, beaucoup ont fait le déplacement en famille pour venir voir “leurs” Bleus.

Certains avec des posters, d’autres avec des ballons à faire signer, sans oublier les plus petits, qui profitent de l’attente pour tester leur nouvelle trottinette.

Et ces gamins ont été bien inspirés d’emmener de quoi s’occuper. Car l’attente, justement, a été quelque peu prolongée, dans un froid glacial. Programmé à 15h, puis décalé 15h30, l’entraînement a finalement débuté juste avant 16h. Avec, au programme, un footing d’une vingtaine de minutes sous les ordres de Florian Ballieux, le préparateur physique.
« Il faut trouver un meilleur équilibre »

Thierry Laurey et Jean-Yves Hours, l’adjoint chargé des gardiens, en ont profité pour discuter avec les nombreux habitués présents hier. Bref, la vie a repris son cours normal du côté du Krimmeri, après une coupure d’une semaine.

« C’est la reprise, certes, mais les vacances ont été courtes, souligne Thierry Laurey. C’était juste un petit moment de décompression, une respiration qui permet de profiter un peu de ses proches ».

Une « respiration » à prendre au sens strict du terme, si l’on en croit un coach strasbourgeois jamais avare de métaphore et de bons mots. « Cette coupure, c’est comme quand tu fais de la natation. Au bout de la première longueur, tu prends une bonne inspiration, avant de repartir pour la deuxième. Nous, c’est pareil : pendant une demi-saison tu as la tête dans l’eau et à Noël tu prends un peu d’air ».

Histoire d’avoir un peu de souffle pour une deuxième partie de championnat qui s’annonce forcément compliquée pour le promu alsacien.

« En janvier/février, les matches vont défiler, alors que les conditions ne seront pas terribles, et il va falloir attraper quelques points pour basculer dans une zone plus confortable », précise l’entraîneur.

Mais avant de retrouver les joutes de Ligue 1 et de se frotter à Guingamp (à domicile, le 12 janvier) puis d’aller à Marseille (le 16 janvier) , une autre échéance attend les Alsaciens. Les Bleus recevront en effet Dijon le 7 janvier, à la Meinau, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France.

« Je suis content de reprendre à la maison, devant notre public. C’est positif », expose Thierry Laurey quand on évoque cette rencontre. Mais le coach sait, par expérience, que ces 32es de finale, programmés le premier week-end de janvier, ne sont pas jamais simples à négocier. Quel que soit l’adversaire en face…

« Le souci est surtout de se remettre en rythme, avance l’entraîneur. L’an passé, on avait eu du mal face à Épinal, en Coupe. On a quand même été menés 2-0 (avant de s’imposer 4-2 en prolongation, ndlr). Et ensuite, il y avait eu ce match un peu fou à Amiens en Ligue 2 (perdu 4-3, avec un score de 3-3 à la mi-temps). Mais sinon, il y a surtout l’aspect psychologique et mental qui est important. Il faut se remettre dedans ».

Bref, le technicien strasbourgeois se méfie quelque peu de ce retour sur les terrains. Plus globalement, il espère voir ses troupes gagner en régularité en deuxième partie de saison, pour s’éviter quelques sueurs froides.

« Il faut trouver un meilleur équilibre, souligne-t-il. Cet été, on a eu des débuts difficiles, c’était l’apprentissage et ensuite, pendant sept/huit matches, on a passé la vitesse supérieure, même s’il y a eu quelques incidents de parcours. J’espère qu’on sera plus réguliers de la 20e à la 38e journée ».

Histoire de prendre un maximum de points pour travailler « dans le calme », comme le dit encore Thierry Laurey. Et surtout, s’offrir un maintien en Ligue 1 sans devoir trembler jusqu’en mai…

[/quote]
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

dna a écrit :Stage

Les Strasbourgeois vont s’entraîner en Alsace jusqu’à dimanche, avant de partir en Espagne lundi pour un stage de cinq jours. « Cela va nous permettre d’avoir des terrains de meilleure qualité. Ici, en hiver, c’est un peu compliqué. Et puis ça nous aidera à remettre tout le monde dedans, on sera concentré à 100 % sur le football, avec les joueurs sous la main », a indiqué hier Thierry Laurey.

Aujourd’hui, deux séances sont programmées, à 10h30 et à 15h. Deux autres entraînements sont prévus samedi matin (10h30) et dimanche matin (10h30).
Absents

Quelques joueurs n’ont pas participé à la reprise hier après-midi. Le capitaine Kader Mangane, malade, est resté à la maison mais devrait être de retour « d’ici deux à trois jours » comme l’a souligné Laurey. Il partira bien entendu en Espagne avec le reste du groupe.

Martin Terrier, touché aux ischios, est d’ores et déjà forfait pour la réception de Dijon et restera en Alsace pour se soigner. Idem pour Abdallah Ndour –même s’il a participé au footing hier avec le groupe – et Benjamin Corgnet, tous les deux en phase de reprise.

Bingourou Kamara, le gardien de but touché au genou, était lui aussi absent hier et doit, pour sa part, passer des examens en cette fin de semaine.

Le coach alsacien a par contre enregistré les retours du défenseur latéral Dimitri Foulquier et du jeune défenseur central Ismaël Aaneba. Tous deux partiront en Espagne lundi avec le groupe.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Le Fil Rouge

Message par PoY »

France Bleu a écrit :Ce que souhaitent les supporters au Racing club de Strasbourg pour 2018

Le Racing club de Strasbourg a repris l'entraînement ce jeudi après une semaine de pause. Après ses coups d'éclats du mois de décembre, Strasbourg est 11e de Ligue. Les supporters n'ont qu'un seul vœu pour le club en 2018 : le maintien.

"Qu'ils assurent le maintien en Ligue 1, tout simplement". Les supporters strasbourgeois qui ont bravé le froid ce jeudi après-midi au stade de la Meinau pour assister à l'entraînement de leur équipe favorite n'ont qu'un seul vœu pour le Racing en 2018 ! Ils souhaitent que Strasbourg se maintienne en Ligue 1 la saison prochaine "et même qu'il soit dans le top 10". "C'est important pour la région", assure Quentin, 17 ans.

Un nouvel exploit contre le PSG
"Et qu'ils puissent battre une nouvelle fois le PSG", au parc des Princes cette fois lors des matchs retour à la mi-février. La victoire (2-1) contre les stars parisiennes le 2 décembre dernier est encore dans toutes les têtes. A la trêve hivernale, le Racing pointe à la 11e place. "J'ai envie qu'ils jouent bien, qu'ils ne fassent pas les débiles sur le terrain et qu'ils soient forts", commente le jeune Noé.

Un autre supporter est encore plus précis, il souhaite que "Nuno Da Costa soit le meilleur buteur de la Ligue 1 et Martin Terrier, meilleur passeur".

Réveillon en Espagne
Les joueurs et le staff strasbourgeois ne passeront pas le réveillon de la Saint-Sylvestre en Alsace. Ils partent vendredi pour l'Espagne pour un stage de cinq jours.
Toujours aussi réalistes les supporters :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

SO a écrit :Le groupe pour le stage en Espagne
Voici le groupe de 28 joueurs retenus pour le stage à Oliva en Espagne qui se déroule du lundi 1er au vendredi 5 janvier 2018.
Gardiens de but : Bingourou Kamara, Alexandre Oukidja, Landry Bonnefoi, Bastien Rempp.
Défenseurs : Ernest Seka, Kenny Lala, Bakary Koné, Kader Mangane, Yoann Salmier, Dimitri Foulquier, Pablo Martinez, Abdallah Ndour, Ismael Aaneba.
Milieux : Jean-Eudes Aholou, Jonas Martin, Jérémy Grimm, Anthony Gonçalves, Vincent Nogueira, Benjamin Corgnet, Dimitri Lienard, Anthony Caci.
Attaquants : Nuno Da Costa, Idriss Saadi, Ihsan Sacko, Martin Terrier, Jérémy Blayac, Stéphane Bahoken, Kevin Zohi.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Le Fil Rouge

Message par Phapha »

fan_racing a écrit :
Alkand a écrit :
Phapha a écrit :2996 buts encaissés, plus que 2 matchs. On avait parié quoi, Alkand ?
Contre Metz et Toulouse c'est vrai que ça peut passer maintenant.
Mais en effet je m'attendais à en prendre plus contre Paris et Bordeaux.
Bon bah c'est mort, 3000 tout rond avec la contribution de la branlée prise à Metz :lol:
Oui, j'ai vu, ça fait mal. Heureusement qu'Alkand n'avait pas fixé d'enjeu au pari. :oops:
On se console comme on peut : joli 3000e but, tout de même.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

dna a écrit :Beau fixe

Le stage des Strasbourgeois en Espagne se déroule bien, comme l’a indiqué hier Thierry Laurey. « On travaille sur de très bons terrains, il fait beau même s’il y a pas mal de vent. Mais quand je vois les conditions en Alsace, je me dis qu’on a bien fait de partir. »

Les 28 joueurs du Racing sont arrivés lundi soir dans le coin de Valence et ont effectué deux séances mardi et deux hier.

Ils feront encore deux séances pleines ce jeudi et une vendredi matin, avant un retour programmé en Alsace vendredi soir.

« C’est très positif ce stage, cela permet d’avoir les joueurs sous la main. On a pu faire pas mal de séances vidéos, voir les joueurs en individuel et les blessés reviennent peu à peu », a encore souligné l’entraîneur strasbourgeois.
Blessés

Cinq joueurs participent au stage en Espagne, mais seront trop justes pour affronter Dijon, dimanche. Bingourou Kamara, touché au genou, a repris le travail physique, mais ne sera pas encore de retour pour les 32es de finale de Coupe de France. Idem pour Dimitri Foulquier. « Il est apte, mais pas encore prêt physiquement, c’est une question de rythme », a indiqué hier Laurey. Idem pour Ismaël Aaneba, apte mais en manque de rythme.

D’autres sont encore en phase de reprise, comme Martin Terrier et Benjamin Corgnet, qui ont repris la course à pied mais pas encore les entraînements collectifs.

À noter aussi que Jonas Martin, touché à la hanche, a été ménagé hier.
Suspendu

Le défenseur de Dijon Adam Lang est suspendu pour le déplacement à la Meinau, dimanche. Il avait été expulsé à Angers, après avoir reçu un deuxième carton jaune, lors du dernier match de l’année 2017.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Le Fil Rouge

Message par pekser »

Si j'ai bien compris il faudra encore compter sur les valides qui ont déjà beaucoup donné et qui ont fini sur les rotules. S'il est préférable de ne pas remettre trop tôt dans le bain des joueurs blessés je m'étonne tout de même de l'indisponibilité prolongée de certains joueurs. Ca me rappelle une période où certains " squattaient " l'infirmerie. J'espère me tromper. Je suppose que Laurey va aligner contre Dijon l'équipe qui va redémarrer le championnat, celle qui a sombré à Metz.
Répondre