Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Paris Saint-Germain

Message par baskath »

Personne ne dit que la victoire de Paris est imméritée.
Rennes n’a pas joué la première mi-temps et en effet, aurait pu rentrer aux vestiaires avec un 0-4.
Ça va plus vite à Paris, la technique est parfaite, les passes arrivent toujours où il faut, ça part de tous les côtés, etc. C’est très impressionnant et largement au-dessus des autres équipes.

Mais l’impression que j’ai, c’est que les joueurs sont largement plus protégés par les arbitres. Ce n’est pas la première fois que je le remarque. Ce qui serait bien, c’est que tous les joueurs soient protégés comme ça !
Ça, c’est pour les coups de sifflet à répétition.
Concernant l’expulsion d’Andre, l’un des meilleurs rennais, je n’ai pas revu les images mais elle me semble plus que sévère en direct, et de ce que je lis partout, c’est une opinion largement partagée. Et elle intervient juste au moment où Rennes relevait la tête. Je ne pense pas que Rennes aurait gagné, ni même fait match nul, je ne dis pas que l’arbitre a pris sa décision pour favoriser Paris, mais il a privé les spectateurs d’un match qui s’annonçait beaucoup mieux que ce qu’on a vu en première mi-temps, et il a faussé le jeu. Après, c’est une erreur de jugement et ça peut arriver. Mais Rennes les collectionne depuis le début de la saison. Et quand une fois, c’est dans l’autre sens (cf Marseille en CDL), ça passe en boucle partout, parce que c’est Marseille en face.

Et tu remarqueras que ce que je fustigeais là, ce n’etait même pas l’expulsion d’Andre mais les petites fautes systématiques d’un parisien dès qu’il y avait possibilité de contre. Je trouve ça petit et je répète qu’ils n’ont pas besoin de ça.

Bref, pour que ce soit clair : Paris est supérieur à toutes les équipes que j’ai vues cette saison, de très loin, mérite de gagner, mais l’arbitre a rendu ce match frustrant par une décision pour le moins contestable.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

La faute de André est stupide et réelle. Lamouchi reconnaît qu'elle est un peu sévère tout au plus mais surtout fait le commentaire suivant :
"on n'a pas gagné un match qu'on a réellement perdu". Magnifique !

Je trouve Lamouchi très intelligent et fin dans ses analyses. Ca parle football, tactique, ça lance des piques intelligentes (contre Gourcuff, Garcia..), il est sobre et efficace. Il y a tellement d'entraineurs chiants et manquant de lucidité qu'il dénote fortement.

Il dégage une autorité et un charisme que je lui soupçonnais pas....A surveiller
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

y'a aucune faute d'andré pour moi, sur son second jaune..... il ne touche kipembé qu'avec sa main gauche lors du tacle...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Paris Saint-Germain

Message par baskath »

J’étais sceptique sur l’arrivée de Lamouchi, mais j’avoue qu’il me surprend très agréablement. Il n’hésite pas à changer de tactique rapidement en cours de match et c’est souvent payant.

Je n’avais pas entendu cette phrase mais ça confirme vraiment sa finesse !
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re:

Message par FM17 »

FM17 a écrit :ca me gonfle que l OM (que je deteste) et Paris (dont je suis plus ou moins sympathisant selon l encadrement en fait...) ne parviennent pas à  être en haut...ca rendrait le championnat plus attrayant...
Un message que j'avais écrit en février 2006....Je ne change pas beaucoup en vieillissant ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

merci pour ton petit rappel qui date de 2006 : oui oui, tu détestes l'OM depuis 12 ans :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

ce mur et ce placement d'Areola sur le CF de Fekir !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

Encore une fois, je m'insurge contre ce mercato qui a vu dépenser tant pour...2 attaquants alors que le problème de Paris reste le gardien, l'arrivée d'un milieu défensif, d'un latéral gauche et d'un 4è défenseur central que le club n'a pas. Je l'ai exprimé dès août et je ne suis qu'un amateur de foot, c'est tout de même assez grave à ce niveau d'avoir tant de manquements sur des postes...

Etre gardien de but à Paris n'est pas la même chose que l'être à Bastia ou Lens (comme cela a été le cas de Areola). Ravault, Landreau voire Letizi par le passé en ont fait l'amère expérience.
Sa faute de placement est incroyable à ce niveau et il coûte cher.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

ça ne coûte que 3 points et avec la marge qu'ils ont, il n'y a pas lieu de se faire des soucis pour le titre
OK il faudrait un bon gardien et un DC qui remplace Th Silva, me concernant ce n'est que de la répétition :lol:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Paris Saint-Germain

Message par Alkand »

Pour le championnat il y a beaucoup de marge c'est sûr mais en ligue des champions c'est quand même risqué d'y aller avec des gardiens aussi peu sûrs et un milieu aussi léger en quantité.

Le Real c'est dans un peu plus de 3 semaines et il va falloir éviter ce genre de placement ridicule d'Aréola face à Cristiano...
Répondre