Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

solari1 a écrit :C'est toi qui propose à Garcia comment il doit faire jouer son équipe ?
C'est tout de même hallucinant de voir qu'un entraineur amateur comme moi voit bien avant lui que la paire Lopez Sanson n'est pas productive, que son 4 3 3 déséquilibre son équipe, que Evra et Sertic sont des bidons ou que Ocampos doit quitter le 11 type ! J'avais aussi dit que Njie malgré le fait d'être le meilleur buteur du club régressait....Tu avais rigolé. Qu'advient il de ce joueur ???

Marseille a presque 2 équipe de L1 (Ocampos, Lopez, Sertic, Abdennour, Kamara, Saar, Bedimo, Mitroglou, Anguissa ou Sanson, Fanni, Doria, Pelé.. sont remplaçants), Garcia doit essayer maintenant le 4 4 2 que je lui propose. Il progresse, je pense qu'il va y arriver....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Je peux te dire d'où viens le problème Njie, du moins si il y en a un.

Lors de la dernière trêve internationale, l'ancien lyonnais est parti avec Anguissa rejoindre sa sélection au Cameroun.
Après la trêve, Njie est revenu avec 2 jours de retard, au contraire d'Anguissa revenu à temps.
Njie, avait prétexté un problème de paperasse administratif pour justifier ce retard.
Garcia, pas du genre à plaisanté avec ce genre de chose, et rigoureux sur la cohésion d'équipe, et sur l'égalité de traitement entre les joueurs, l'avait de fait écarté 2 semaines de l'équipe.
Depuis, les relations sont plutôt fraîches entre le coach et le joueur.

Je ne sais pas si le problème vient de là, mais depuis cet incident, Njie joue beaucoup moins.
Et, c'est Ocampos qui joue plus dans la rotation pour l'instant.

Je précise que c'est Thauvin le meilleur buteur de l'OM, et non Njie.
Le camerounais en est à 5 buts, comme Ocampos d'ailleurs.

Le fait que tu estimes que tel ou tel joueur est sorti du 11 ne veut strictement rien dire dans le cas de l'OM.
Car, Garcia fait régulièrement tourner, et adapte ses compos en fonction de l'adversaire, et de la tactique prévue.
Après, il y a toujours des joueurs qui jouent quasiment tout le temps, car, ils sont la base de l'équipe.
Je veux dire les Mandanda, Amavi, Rami, Gustavo, Payet et Thauvin.
Les autres tournent régulièrement, certains plus que d'autres, mais c'est la tendance de cette saison, surtout avec l'Europa league.

Je ne devrais pas te l'apprendre.

Après, Garcia voit ses joueurs tout les jours, c'est lui qui les fait travailler avec son staff.
Je suppose qu'il est un peu mieux placé que toi pour savoir se qu'il doit faire tactiquement avec son effectif.
Etant un entraîneur pro reconnu, avec un palmarès, et un parcours consistant, je suppose qu'il doit être un peu plus compétent que toi pour gérer une équipe de foot pro.

Ou alors, si tu te sens plus compétent que lui, postule, ou fais tes preuves ailleurs.

Perso, je reste à ma place, je donne des avis bien sur, mais, en toute humilité, étant tout à fait conscient de mes limites footballistiques comparées à un entraîneur du calibre de Garcia, ou tout entraîneur pro d'ailleurs.
Et, je ne fais pas parti des 60 millions de sélectionneurs.
Si tout ceux qui jouent à Footmanager, Hattrick, ou je ne sais quel jeu en ligne pouvaient entrainer une équipe pro, ça se saurait.

Mais, toi, de ton côté, tu peux toujours faire tes propositions ou suggestions à Garcia.
Et, il sera touché qu'un grand connaisseur comme toi lui dise qu'il progresse.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

solari1 a écrit : Je précise que c'est Thauvin le meilleur buteur de l'OM, et non Njie.
Oui je sais bien et ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

solari1 a écrit : Perso, je reste à ma place, je donne des avis bien sur, mais, en toute humilité, étant tout à fait conscient de mes limites footballistiques comparées à un entraîneur du calibre de Garcia, ou tout entraîneur pro d'ailleurs.
Et, je ne fais pas parti des 60 millions de sélectionneurs.
Si tout ceux qui jouent à Footmanager, Hattrick, ou je ne sais quel jeu en ligne pouvaient entrainer une équipe pro, ça se saurait..
Tu parles d'humilité mais tu as souvent ton air condescendant envers ceux qui lisent les médias, qui sont selon toi sont des footix, qui jouent à footmanager, qui se prennent pour des sélectionneurs, qui sont des jacky de comptoir...Je signale que j'entraine en district et que je ne joue pas sur le net pour ma part.

Je confirme que Garcia est une burne quand il gesticule et aboie sur son banc (loin de la posture d'un éducateur ou manager....). Il pue le stress quand son équipe est mal et c'est très révélateur. Il manque de sérénité, il doit travailler cet aspect rapidement. Je confirme qu'il se plantait avec son 4 3 3 avec la paire Lopez Sanson complètement à la rue. Je confirme que tactiquement il s'est souvent pris des branlées contres des grosses équipes (avec Lille, la Roma, Marseille) et que ce n'est pas du au hasard. Il progresse je l'ai dit aussi car il a su écouter ce que les journalistes, supporters marseillais et moi même demandaient... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

FM17 a écrit :
solari1 a écrit : Je précise que c'est Thauvin le meilleur buteur de l'OM, et non Njie.
Oui je sais bien et ?
Dans ton post précédent tu écris que c'est Njie le meilleur buteur.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

FM17 a écrit :
solari1 a écrit : Perso, je reste à ma place, je donne des avis bien sur, mais, en toute humilité, étant tout à fait conscient de mes limites footballistiques comparées à un entraîneur du calibre de Garcia, ou tout entraîneur pro d'ailleurs.
Et, je ne fais pas parti des 60 millions de sélectionneurs.
Si tout ceux qui jouent à Footmanager, Hattrick, ou je ne sais quel jeu en ligne pouvaient entrainer une équipe pro, ça se saurait..
Tu parles d'humilité mais tu as souvent ton air condescendant envers ceux qui lisent les médias, qui sont selon toi sont des footix, qui jouent à footmanager, qui se prennent pour des sélectionneurs, qui sont des jacky de comptoir...Je signale que j'entraine en district et que je ne joue pas sur le net pour ma part.

Je confirme que Garcia est une burne quand il gesticule et aboie sur son banc (loin de la posture d'un éducateur ou manager....). Il pue le stress quand son équipe est mal et c'est très révélateur. Il manque de sérénité, il doit travailler cet aspect rapidement. Je confirme qu'il se plantait avec son 4 3 3 avec la paire Lopez Sanson complètement à la rue. Je confirme que tactiquement il s'est souvent pris des branlées contres des grosses équipes (avec Lille, la Roma, Marseille) et que ce n'est pas du au hasard. Il progresse je l'ai dit aussi car il a su écouter ce que les journalistes, supporters marseillais et moi même demandaient... ;)
Avec la Roma, il a surtout connu une série de 15 victoires d'affilées, record historique de serie A.
Avec la Roma, il a fini deux fois 2 ème de serie A, et, depuis son départ, le club romain à t-il progressé.
Non, visiblement.
Il a pris régulièrement des branlées contre les grosses équipes ?
Peut-être, mais pas toujours.
C'est pas toujours le cas avec le PSG visiblement.

Quand à sa façon de gesticuler et de houspiller sur le bord de la touche, y a t-il une différence avec les autres coachs de ligue 1 ?
Comme j'ai dis, contrairement à d'autres coachs, il ne s'est jamais fait exclure par l'arbitre.
Cette façon de toujours faire des fixettes sans fondements, est ridicule, mais, rien de neuf sous le soleil.

A un moment, tu devrais vraiment écouter ta femme et tes gosses. ;)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

solari1 a écrit :
FM17 a écrit :
solari1 a écrit : Je précise que c'est Thauvin le meilleur buteur de l'OM, et non Njie.
Oui je sais bien et ?
Dans ton post précédent tu écris que c'est Njie le meilleur buteur.
Oui au moment où j'avais écrit qu'il régressait....IL était effectivement le meilleur buteur !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Garcia a pris une mémorable branlée contre Paris. Rappelle toi bien...d'ailleurs tu avais osé dire à l'époque que tu avais coupé la télévision à 2-0...T'es aussi bon que ceux qui étaient partis du stade à la 70è... :twisted: Ne donne pas de leçon après sur les supporters !

Fixette sur Garcia ? Tu voudrais que je te parle de Duguépéroux, Sablé, Furlan ou Domenech sur le topic Marseille ??? J'ai pris volontairement ces noms parce que ce sont d'autres entraineurs dont je me suis moqué par le passé mais sur les topics concernés.

Garcia est un frein (à terme) pour cet OM dont l'effectif est comme je l'écrivais ce matin incroyablement fourni. Marseille a besoin d'un mec qui fasse des choix dans le recrutement, qui impose le respect, qui fasse rêve, qui parle football lors des conférences de presse, qui fasse bien jouer son équipe....Landry Chauvin, Denis Renaud et même Guy Lacombe auraient les même résultats que Garcia ! Faites rêver vos supporters bordel et foutez sur le banc un mec d'un autre standing !

On verra ses limites l'an prochain de toute façon....je fais comme Pekser, je prends date ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Tout entraîneur a ses limites.

Garcia, ne s'est jamais pris pour ce qu'il n'est pas.
Ca tombe bien, l'humilité est un ingrédient essentiel pour réussir et avancer.

Garcia, est l'entraîneur idéal pour démarrer le projet Mc Court, qui est un projet ambitieux, constructif et réaliste.

Mais, plus globalement, concernant l'OM et Garcia, ton discours est comme toujours bourré de contradictions, et d'inobjectivité, qui reflète surtout ta haine de ce club.

Tu cites Guy Lacombe, qui aurait les mêmes résultats que Garcia, là je me marre !
Il n'a pas été capable de gagner contre la fameuse réserve marseillaise en 2006 avec son PSG.
Un des plus gros fiasco de l'histoire du foot français.

Ta haine et ton aigreur te font vraiment dire n'importe quoi.

Le problème, c'est que maintenant ça ne m'amuse même plus.

L' indifférence commence à s'installer, et chez moi, c'est une étape qui n'annonce rien de bon relationnellement.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Eyraud déteint sur toi mon pauvre.... Ce discours de victimisation est naze mais tellement révélateur... Je déteste moins Marseille et les marseillais que toi Paris et tout ton discours anti parisianiste de base récurrent. Tu ne te rends même pas compte. De mon côté, je pense dire autant de choses positives que négatives sur ton club, le mien étant Strasbourg hein !! Sois un peu honnête.

T'es vraiment un "marseillais" pour penser que le match nul de Marseille à Paris (2004, 2005, 2006 ?) est un des plus gros fiascos du foot français...Franchement es tu sérieux ? Tout le monde s'en branle de ce match sauf Pape Diouf qui croit toujours qu'il a été le meilleur président de l'OM d'ailleurs. Pour ton info, je connais Vincent Gastine qui fût mon collègue sur Paris quelques années...et point de haine entre nous !

Tout cela m'amuse toujours par contre, surtout quand je vois que les choses me donnent raison.... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre