[Ex] Dimitri Lienard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

Je supporte avant tout une équipe et ce depuis fort longtemps. Pour moi Grimm et Blayac n'ont pas le statut de titulaire et ne l'auront sûrement plus. Comme déjà dit, si demain un joueur est meilleur à son poste que Liénard je souscris des " deux pieds " à son remplacement. Mais qu'on ne me fasse pas croire que Laurey le titularise uniquement pour ses CPA, si c'était le cas ce serait grave.
Mais on ne va pas se prendre le choux il y a autre chose dans la vie que le foot.
Bon réveillon.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Dimitri Lienard

Message par FM17 »

Sur les 8 buts où il est impliqué, 6 sont sur CPA (4 passes et 2 buts). Les CPA sont une arme essentielle que le Racing a déjà utilisée l'an dernier. On possède une équipe athlétique depuis 2 ans et Laurey en profite. Dans le jeu, c'est très moyen, ne nous voilons pas la face.

Lienard est souvent brouillon et perds trop de ballons mais tant qu'on aura pas meilleur tireur de CPA Laurey l'utilisera et c'est normal et toute à sa gloire (puisqu'il est plutôt bon dans cet exercice !!).

Le niveau très faible de la L1 permet à des joueurs sans grand talent à la base de ne pas être ridicules...Je pense aussi à Grimm, Goncalvès, Seka ou Bahoken joueur raillé en National par exemple...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

Les CPA sont une arme essentielle pour toute équipe. On verra bien pour Liénard. Ses pertes de balles ne sont pas plus nombreuses que celles de Martin ou Aholou, au contraire. Mais bon on n'arrivera pas à se mettre d'accord là-dessus.
Si Laurey avait à disposition un joueur meilleur dans le jeu que Liénard il l'utiliserait, le seul qui peut entrer en ligne de compte est Corgnet s'il est rétabli, on verra. Tout joueur digne de ce nom doit savoir correctement tirer un corner ou coup-franc, certains manient mieux l'exercice que d'autres c'est un fait. C'est souvent le cas de ceux qui ont un meilleur registre technique .
Si on avait des joueurs plus décisifs devant le but le problème ne se poserait pas autant. On a engagé un soi-disant buteur qui brille par son inefficacité. J'ai un côté nostalgique qui me cheville au corps, je me souviens de Piaseki qui était un tireur de coup-franc hors pair mais qui était aussi un meneur de jeu exceptionnel. On n'a pas ce genre de joueur dans l'équipe actuelle il faut bien le reconnaître. Liénard est issu du national et fait avec ses moyens, il est loin d'être ridicule dans le jeu. Martin et Corgnet devaient être les vrais moteurs du milieu, ceux qui donnent le ton. Le premier nommé n'a pas démérité loin de là mais son apport offensif n'est pas décisif. Le second, ( trop ) souvent blessé, nous laisse sur notre faim. Qui sait, il sera peut-être la révélation.
L'occasion est donnée à ceux en qui on fondait beaucoup d'espoirs de démontrer ce qu'ils valent vraiment, cette seconde partie de championnat leur appartient.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Dimitri Lienard

Message par Kaniber »

Pour Corgnet pour ce que j'ai vu de lui, il m'a déçu .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Dimitri Lienard

Message par Tenor »

moi aussi, on a recruté un mec sur CV et non sur ses compétences du moment puisqu'il sortait de blessure et je me demande si ce gars est encore d'actualité pour jouer en L1, en tout cas il m'en donne pas l'impression :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Dimitri Lienard

Message par Kaniber »

dna a écrit :« Je suis un peu un ovni »
Dimitri Lienard, auteur d’un début de saison épatant en Ligue 1, espère poursuivre sur sa lancée en 2018. Histoire d’aider le Racing à décrocher le maintien en Ligue 1 le plus vite possible.
Dimitri Lienard n’a pas changé. Arrivé en 2013 au Racing, le milieu de terrain de 29 ans est toujours aussi sympa, disponible… et efficace sur le terrain. Auteur de trois buts et cinq passes décisives, le milieu offensif a pleinement participé au bon début de saison du Racing en Ligue 1.

– Quel bilan faites-vous de cette première moitié de saison en Ligue 1 ?


– Le bilan est bon. On partait un peu dans l’inconnu, avec beaucoup de nouveaux joueurs et d’autres qui découvraient la L1, et on se retrouve onzième à la trêve. C’est plutôt positif par rapport aux premiers matches.
« Jouer en Ligue 1, vu d’où je viens, c’est une grande fierté »

– Certaines rencontres vous laissent-elles des regrets ?


– Oui. On a raté quelques matches, comme Amiens (défaite 0-1 à la Meinau) , Troyes (3-0) ou Metz (3-0). Cette dernière défaite laisse d’ailleurs un goût amer. Pas parce que c’était un derby, mais c’est dur de prendre trois buts juste avant la coupure.

Plus généralement, c’est dommage d’avoir perdu des points face à des adversaires directs, alors qu’on a fait de gros matches contre les “grosses” équipes.

– Êtes-vous confiant pour la deuxième partie de saison ?


– Le mieux est de prendre des points rapidement. Si tu te rates en janvier/février, ça devient compliqué, car la pression monte. L’idée est de se remobiliser pour être à 200 % et repartir correctement.

– Vous qui découvrez la L 1, en quoi est-ce un championnat plus compliqué que la L 2 ?


– Tout va plus vite, tout est plus technique, mais c’est surtout mentalement que c’est plus difficile. À part à Bordeaux (victoire 0-3) , tous les matches ont été des combats.

C’est usant et fatigant, tu n’as jamais de répit, jamais de marge. Après, il faut être honnête, il y a des matches où tu te régales. Jouer dans de grands stades, face à des grandes équipes, c’est un énorme plaisir…

– Surtout que peu de gens pensaient que vous auriez le niveau requis…


– Jouer en Ligue 1, vu mon parcours, vu d’où je viens, c’est une grande fierté. À chaque fois qu’on est monté (de National en Ligue 2, puis de L2 en L1) , les gens avaient des doutes. J’ai toujours dû prouver que j’avais ma place et c’est peut-être ce qui fait ma force.

– Vous en avez fait du chemin depuis vos débuts à Belfort…


– La décision de quitter Belfort pour signer au FC Mulhouse (alors en CFA) a changé ma vie. Cette saison a été extrêmement importante. Mon destin a basculé.

Avant, à Belfort, je travaillais la journée et m’entraînais le soir. Au FCM, j’ai enfin pu me consacrer entièrement au foot.

Grâce à Laurent Croci, j’ai beaucoup progressé. Et après, il y a eu une petite part de chance. Je pense que je me suis retrouvé au bon endroit au bon moment (rires).

Mais bon, les choses ne se sont pas faites toutes seules : j’ai beaucoup travaillé et… j’ai fermé ma gueule. La preuve, c’est que je n’ai jamais eu de soucis, ni avec François (Keller) , ni avec “Dugué” (Jacky Duguépéroux) , ni avec Thierry Laurey.

– Vous en êtes à cinq passes décisives et trois buts. Satisfait ?


– J’espère donner encore beaucoup de passes “dé” aux collègues cette saison, je ne veux pas m’arrêter là (il rigole). L’an passé, c’était déjà bizarre de se retrouver dans les classements des meilleurs passeurs avec des Nivet, des Darbion…

Cette année c’est encore plus fou, je suis un peu un ovni !


Après, tirer les coups de pied arrêtés, c’est mon boulot et il faut le faire du mieux possible, car c’est une arme pour débloquer les matches.

– Vous êtes un des chouchous de la Meinau. Comment expliquez-vous cette relation particulière avec le public strasbourgeois ?


– Je ne sais pas trop, c’est dur à expliquer… Mais ce qui est sûr, c’est que ça donne une force supplémentaire. À domicile, je me sens poussé, plus fort. Dès l’échauffement, le mur bleu nous “booste”. T’es tout de suite dans le match !

J’ai vraiment un grand respect pour tous ces gens qui nous suivent. En National, ils se tapaient parfois 15h de bus pour aller au Poirée-sur-Vie… Quand tu y penses, c’est complètement dingue.

J’ai aussi gardé en tête le match de la montée en L2, quand ils ont tous envahi le terrain à Belfort. C’était magique et j’espère qu’ils continueront à nous soutenir comme ça, même dans les moments difficiles.

L’ambiance à la Meinau est désormais connue dans le monde entier et c’est normal, car elle est tout simplement incroyable.

– Vous recevez Dijon en 32es de finale. Quel regard portez-vous sur cette compétition ?


– La Coupe de France apporte plus de sensations quand tu es amateur. Avec Belfort, on voulait toujours tirer un gros, mais ça ne nous est jamais arrivé, malheureusement.

Mais j’ai un super souvenir avec le FC Mulhouse, en CFA. On était parti en Nouvelle-Calédonie pendant douze jours et on s’était qualifié, c’était un moment génial. On était en “vacances” tous ensemble, dans cet endroit magnifique et paradisiaque. Ça reste un de mes plus beaux souvenirs. Bon, après on s’était fait éliminer par Montceau et c’était moins sympa, surtout qu’on les avait battus deux fois en championnat.

J’ai aussi un bon souvenir de notre qualification à Sochaux (au 8e tour, en décembre 2014, alors que le Racing était en National) , c’était génial de jouer face à un club pro devant toute ma famille.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Dimitri Lienard

Message par télésupporteur »

il parle de technique, de mental, mais pas de ce qu'il ne connaît pas : la tactique, qu'il appelle vitesse :shock:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Dimitri Lienard

Message par Its_me »

Cette semaine j'ai lu un article sur le site de France Bleu qui disait que 70% des gens choisissaient "Lienard" pour le flocage de leur maillot du Racing.
C'est pas mal pour un joueur qui n'est pas le chouchou d'après Pekser :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Dimitri Lienard

Message par pekser »

Il n'est pas mon " chouchou " déjà, il est à mes yeux un joueur correct, sans plus. Il apporte ce qu'il doit apporter pour un élément qui n'était pas destiné à priori pour la L1. Je prends sa défense c'est clair mais c'est plus par rapport aux critiques. Pour l'instant il fait son job, il n'est pas incontournable mais il a son importance. On peut ou ne pas aimer. J'estime, ça ne regarde que moi, qu'il a une qualité que d'autres n'ont pas.
La technique , je dis bien la technique. La tactique ça ne veut rien dire, c'est le plaisir des incompétents.
Liénard a rendu des services, nul ne peut le contester, il a contribué largement à la remontée. Laissons lui le soin de confirmer sa valeur.
C'est tout le mal que je lui souhaite.
Le public décide et ce n'est pas forcément celui qui est conditionné par les " forums ".
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Dimitri Lienard

Message par Its_me »

J'ai dit "le" chouchou (donc du plublic) pas "ton" chouchou. C'est en référence à une discussion dans je ne sais plus quel topic où tu disais que c'était certainement Terrier. :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre