[17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 2/1

Message par Gotcha »

on s'est fait totalement manger en première mi temps mais grâce à un arbitre ultra généreux qui nous offre un péno, on arrive quand même à revenir à 1-1. En 2nde c'était beaucoup mieux déjà.

le top :
1. Da costa : un poison permanent pour les défenses, créé énormément de choses
2. Mangane : pour son but Zlatanesque :D
3. Liénard : pour ses coups de pied arrêtés et sa bonne vision du jeu pour délivrer les passes

le flop :
1. Blayac : trop trop trop lent, trop souvent hors jeu, rate trop d'occazes dans la surface.... Je répète que j'aimerais bien revoir Saadi à ce poste titulaire en championnat
2. Koné : il m'a fait peur tout le match en ratant plein de duels, faisant des fautes grossières
3. Goncalves : doit être plus précis dans tout ce qu'il fait

24 pts à la mi saison, c'est un total inespéré, bravo aux joueurs et au coach. Ce qui est pris n'est plus à prendre, donc tant mieux !!
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 2/1

Message par pekser »

Je suis globalement d'accord avec cette analyse. Sur le péno l'arbitre était placé juste derrière l'action et le tirage de maillot est flagrant au ralenti. Il est vrai que tous les arbitres ne sifflent pas ce genre de faute. Sur l'égalisation il n'y a pas faute de Mangane mais d'Aholou que l'arbitre a confondu avec Mangane.
Sur le but Koné est clairement responsable en perdant son duel aérien contre deux toulousains. Pour moi il a été le plus mauvais strasbourgeois systématiquement battu de la tête alors que c'est soi-disant son point fort. J'ai trouvé Aholou souvent en difficulté et il est à l'origine du but égalisateur. Liénard a, en dehors de son penalty parfaitement tiré, été dans tous les bons coups distillant des ballons précieux notamment à Blayac qui n'a pas su les exploiter au maximum. Sans compter son travail défensif qui a souvent bien soulagé Seka. Da Costa a été l'attaquant le plus percutant mettant constamment les défenseurs adverses dans l'embarras. Son aisance technique fait plaisir à voir. Bonnefoi s'est bien acquitté de sa tâche et a sauvé deux ballons chauds.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 2/1

Message par urotsukidogi »

Le péon c'est pas Martin qui l'a tiré?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 2/1

Message par pekser »

C'est un lapsus linguae je voulais bien sûr parler de son corner.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 2/1

Message par FM17 »

Ton acharnement sur Aholou et Koné est aussi grossier que ridicule...Mais je l'attends à chaque match ;)

Baromètre du stub

2.12 K. Mangane
1.91 N. Da Costa
1.80 JE. Aholou

Flop
-2.00 J. Blayac
-1.46 A. Gonçalves

Uniquement 2 personnes dans le flop pour le moment mais ces 2 joueurs souvent limites en L2 font ce qu'ils peuvent...

J'avais oublié de souligner la bonne rentrée de Grimm !!!! Comme Blayac ce joueur sympathique mérite qu'on le garde jusqu'en juin avant d'être transférer en L2 ou national.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 2/1

Message par pekser »

Pas moins grossier que ton soutien inconditionnel à Aholou et ton acharnement systématique sur Liénard. J'ai constaté que tu avais un clone sur racingstub, " Fabrice17 ", bizarre non . Il reprend les mêmes arguments que toi et bien sûr fait du Liénard-bashing. Plus sérieusement prétendre que Koné était bon relève du non-sens, de même qu'Aholou qui, je le répète était en grande difficulté. Le baromètre de la " stub " met systématiquement Aholou dans le " top " quelle que soit sa prestation. En ce qui me concerne ni Blayac ni Gonçalves ne méritent d'être dans le flop, c'est du grand n'importe quoi.
Blayac a certes raté des occasions et a souvent été pris au piège du hors-jeu il n'en a pas moins pesé sur la défense toulousaine, bien plus que Saadi contre le PSG. Entre les deux il n'a pas photo et je reste persuadé que Blayac rendra encore bien des services, ce qui ne sera pas le cas de Saadi.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 2/1

Message par FM17 »

T'es pire qu'une ex à fouiner sur internet ma foi ;) C'est limite flippant...

J'aime bien Blayac, j'ai juste pensé qu'il avait été l'un des 2 moins bons hier, est ce grave ? Comme j'aime bien le mec que semble être Grimm même si techniquement il me parait limité. J'aime aussi Goncalvès mais je juge le footballeur parfois et là...

Par contre, je déteste le boulard de Lienard effectivement mais j'ai plusieurs fois eu des commentaires footbalistiques positifs à son égard. Si tu penses qu'il s'agit d'acharnement....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 2/1

Message par Its_me »

Et moi je vais me mettre tout le monde à dos mais j'ai pas du tout aimé Mangane. Pour moi s'il n'y avait eu son but il aurait été premier de mon flop devant Blayac.
Au niveau des joueurs :
- Bonnefoi a rempli son rôle avec deux belles parades. Ne peut rien sur le but Toulousain.
- Seka a fait le job avec sérieux et abnégation, mais si ça se passe bien encore une fois, on sait qu'à n'importe quel moment ça peut casser. S'il avait un pied gauche, au moins il centrerait de temps en temps.
- Koné a dû pallier aux difficultés de ses deux voisins. Il a été par moment très limite mais a réussi à s'accrocher à la barque tout en gérant le fait qu'il avait déjà un carton jaune et qu'à la moindre grosse faute il pouvait être exclu.
- Gonçalves a failli être dans mon flop à cause de ses limites techniques mais c'est grâce à sa hargne et sa combativité qu'il n'y est pas. A 2-1, lors de son face à face il se foire majestueusement ne sachant pas trop quoi faire du ballon.
- Lienard a été par moment dépassés mais ressort avec une nouvelle passe décisive et si Blayac mettait sa tête, il aurait pu même finir le match avec une seconde. Néanmoins, si on enlève ces deux occasions, je ne vois pas vraiment ce qu'on peut retenir de son match. Il aurait pu apporter bien plus sur son couloir où il y avait de grands espaces. Je ne cesse de le dire pendant les matchs, Lienard est bon quand il joue simple et pas quand il se lance dans des gri-gri ou des contrôles derrière la jambe d'appuis comme il le fait souvent.

:D :D :D Aholou qui aura été le métronome à la récupération malgré le laxisme de Martin par moment. Il va au contact, remporte des duels, se sort souvent de situations chaudes... s'il continue à enchainer comme ça le reste de la saison, on va avoir beaucoup de mal à le garder en fin de saison.
:D :D Lala a relevé son niveau de jeu comparé aux matchs précédents mais j'aimerais quand même qu'il se remette à attaquer un peu plus.
:D Da Costa a quand même un sacré coup de rein. Il a permis à l'arbitre de dégainer 3 ou 4 biscottes dès la première mi-temps. Dommage qu'il n'ait pas vraiment à se mettre en position de but si ce n'est sur sa frappe à l'angle de la surface bien détournée par Lafont. Il aurait aussi pu nous foutre un retourné génialissime et nous a gratifié d'un amour de centre en coup du foulard.

:? :? :? Blayac ... car si je peux comprendre qu'un attaquant rapide se fasse avoir avec des hors-jeu limites, s'il se fait avoir 6 fois c'est clairement un manque de concentration et des erreurs de placement hallucinantes à son age. J'avais l'impression de revoir un match avec Cyril Chapuis devant. Cependant, je pense que sa titularisation est logique parce qu'en face les deux centraux faisaient pas loin de 2m chacun... et avec notre tendance à balancer devant, on ne pouvait rien espérer en mettant un autre joueur en pointe dès l'entame du match
:? :? Mangane a pour moi été dépassé dans tous les domaines. Il a mis un beau but mais a perdu un nombre impressionnant de ballon avec des ouvertures franchement n'importe comment. J'ai cherché sur LFPStats et sur ses 35 ballons joués, il en a perdu 16 pour une moyenne de seulement 55% de passes réussies ! C'est presque une balle sur deux qu'il a redonné à l'adversaire. A titre de comparaison, Koné en a joué exactement le même nombre, et est à 90% de réussite dans ce domaine.
:? Martin qui pour moi devrait apporter beaucoup plus dans ce genre de match où le milieu de terrain doit être décisif.

Sinon à part ça l'entrée de Bahoken m'a un peu déçue, je m'attendais à ce qu'il profite du fait d'être frais pour faire des appels ou se montrer disponible ... au final il n'a touché qu'un seul ballon en 18 minutes de jeu. En plus de ça il s'est fini en balle perdue :?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 2/1

Message par PoY »

Its_me a écrit :Et moi je vais me mettre tout le monde à dos mais j'ai pas du tout aimé Mangane.
Idem pour moi, son but le sauve d'une mauvaise prestation :!:
Sinon Lala pour moi était encore en dessous de ces prestations du début de saison, mais y'a pire... Vivement la reprise, en espérant enfin pouvoir avoir Foulquier de l'autre côté, voire N'Dour.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 2/1

Message par télésupporteur »

pekser a écrit :C'est un lapsus linguae je voulais bien sûr parler de son corner.
désolé, c'est un lapsus calami ;)
Verrouillé