[17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 0/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 0/3

Message par Kaniber »

dna a écrit :En mode canal historique
La vieille garde conserve de beaux restes au sein des équpes alignées par le Racing. Sans évidemment tourner le dos à ses recrues de l’été, Thierry Laurey s’appuie allègrement sur les joueurs qui ont contribué à la montée.
Ils sont quelques-uns à ne pas connaître leurs limites, leur entraîneur n’arrête pas de leur répéter et cela contribue follement au charme de cette équipe. À l’origine, la présence de nombreux anciens dans le onze de Thierry Laurey n’avait rien d’une évidence.

Avec dix recrues, des investissements conséquents pour un promu, des références en Ligue 1, les places semblaient chères dans l’équipe du Racing qui s’était délesté plus ou moins volontairement de forces vives au moment de son retour parmi l’élite. Khalid Boutaïb, Baptiste Guillaume, Éric Marester, Felipe Saad, Laurent Dos Santos, Vincent Gragnic et enfin Mayoro Ndoye avaient quitté le navire, dont quatre – les premiers cités – titulaires en puissance.
À Guingamp, la plus grosse proportion de recrues


Il y a eu, de la part du staff et de la direction une volonté de renouveler un peu son groupe, de se garder quelques coudées franches pour le renforcer. Et cela a donné lieu aux allées et venues de l’été. Néanmoins, à la fin du marché, lors d’un match à Guingamp, les « anciens » pouvaient faire grise mine. Au coup d’envoi au Roudourou, huit nouveaux défendaient les couleurs du promu, seuls Mangane, Aholou et Sacko préservant la présence de la « old school ». Et encore, Bakary Koné et Dimitri Foulquier venaient-ils seulement de signer, étant dans l’impossibilité de jouer en Bretagne.

Thierry Laurey a tout de même veillé à ne pas perdre en route la plupart des artisans de la montée, restés sous la bannière alsacienne. En fait, ce soir de défaite dans les Côtes d’Armor (2-0) a correspondu à la plus grosse proportion de recrue dans son équipe. L’entraîneur a relégué Terrier sur le banc après l’échec face à l’En Avant. Idriss Saadi n’a pas tardé à lui emboîter le pas.

Lienard, lui, est bientôt sorti du placard puis Gonçalves, puis Salmier puis quasiment tous les autres. Il faut aussi constater que les blessures ont fait leur œuvre pour rééquilibrer l’équipe en faveur des anciens. Pablo Martinez est out depuis la mi-septembre, Benjamin Corgnet depuis octobre et Dimitri Foulquier depuis quasiment toujours.

Face à Rennes, il y a trois semaines, la vieille garde était largement majoritaire, seuls quatre arrivés de l’été apparaissant au coup d’envoi et le résultat s’est révélé satisfaisant (2-1).

Au final, parmi les onze bénéficiant du plus fort temps de jeu depuis le début de la saison, cinq étaient déjà là en 2016-2017, Ernest Seka, Dimitri Lienard, Kader Mangane, Yoann Salmier et Jean-Eudes Aholou. On notera d’ailleurs que trois d’entre eux – les trois derniers – n’appartenaient pas au onze type de la saison passée, preuve que la hiérarchie d’un jour n’est pas assurément celle du lendemain.

Si sans parler d’Abdallah Ndour qui n’en finit plus de se soigner, Alexandre Oukidja, Jérémy Grimm, Vincent Nogueira, Anthony Gonçalves en ont été, pour l’heure, éjectés, ils peuvent nourrir l’espoir de revenir en grâce, à un moment ou un autre dans la saison. Et peut-être pas plus tard qu’après-demain.

Pour les débuts du Racing en coupe de la Ligue, face à Saint-Étienne, ils étaient six à connaître leur première titularisation de la saison. Cela avait ressemblé à quelque chose, cela n’avait pas empêché de se qualifier, un soir où Stéphane Bahoken a presque ressuscité. Mercredi, pour le tour suivant, face au PSG, alors que l’infirmerie reste bien remplie et que les cadences sont toujours infernales, cela ressemble une occasion rêvée de briller.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 0/3

Message par Gotcha »

j'attends toujours une réaction de Solari sur le spectaculaire match de Jovanovic :D
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 0/3

Message par Alkand »

Ce n'est pas bien de tirer sur l'ambulance...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 0/3

Message par FM17 »

Gotcha a écrit :j'attends toujours une réaction de Solari sur le spectaculaire match de Jovanovic :D
t'es fou, tu vas passer pour un footix toi :lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 0/3

Message par FM17 »

pekser a écrit : Je ne savais pas que tu étais le relais du stub ( de la stub comme dirait mon ami " magellan " à juste titre ).
A une époque on m'avait fait comprendre qu'il n'était pas sain de faire référence ici à ce forum.
En quoi serais je le relais du stub ? Je pense que reprendre leur baromètre (entre 50 et 100 votants) me parait intéressant et assez significatif, cela ne va pas plus loin. Je suis actif sur infosracing depuis 13 ans (et pas sur un autre forum) mais je ne suis pas dogmatique pour autant.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 0/3

Message par Alkand »

FM17 a écrit :Le 9 déc 9h09 : Cela prouve que (...) cette L1 est d'un niveau très très faible mais tellement homogène que tout est possible de la 5è à la 19è place !
La L1 est peut-être d'un faible niveau mais en coupe de la ligue ça doit bien être la première fois qu'il reste 15 clubs de L1 sur 16 possible en 8ème de finale.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 0/3

Message par pekser »

FM17 a écrit :
pekser a écrit : Je ne savais pas que tu étais le relais du stub ( de la stub comme dirait mon ami " magellan " à juste titre ).
A une époque on m'avait fait comprendre qu'il n'était pas sain de faire référence ici à ce forum.
En quoi serais je le relais du stub ? Je pense que reprendre leur baromètre (entre 50 et 100 votants) me parait intéressant et assez significatif, cela ne va pas plus loin. Je suis actif sur infosracing depuis 13 ans (et pas sur un autre forum) mais je ne suis pas dogmatique pour autant.
C'était une boutade, personne ne remet en cause ta fidélité à " inforacing ", surtout moi qui suis un transfuge malgré soi.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 0/3

Message par Sam. »

Tous les buts de Strasbourg sont dans les beaux gestes de la journée (avec la tête sur la barre de Da Costa) sur les cahiers du football:

http://www.cahiersdufootball.net/articl ... urnee-6810

Je vous invite également à regarder le lien twitter sur Amiens - Lyon, c'est assez impressionnant :shock:

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 0/3

Message par L'homme de la vallée »

Dans le même topic j'adore le paragraphe sur le championnat à l'envers, délicieux :mrgreen:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Verrouillé